Japan Car

Version complète : [d16a9] problème allumage.
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Salut a tous ! 
Je viens vers vous par ce que j'ai beau avoir trainé sur des millions de forums (oui minimum) je vois que je suis pas le seul a avoir des problème d'allumage sur mon ED9 mais je trouve aucune réponse. 
Voila j'ai un CRX ED9 de 1991 et comme beaucoup mon allumage merde. En gros, j'avais des trou d’accélération a bas régime. 
J'ai donc changé la pièce complète tout en suivant la procédure qui a pour but de shunter l'ECU grâce à la prise diagnostique qui se situe sur mon rex en dessous a droite de ma boite a gant. Prise diag absolument inefficace, aucun voyant allumé ou quoi, bref, je commence a m'énerver. Je coupe la cosse pour faire contacte directe sur les fils en me disant que peut être la cosse est rouillée (oui bourrin je sais), aucun contact, zero tension avec le voltmètre. Je m’énerve encore plus. 
Je détache le boitier ECU. Un pote shunte je ne sais trop ou et la il y a un voyant sur le tableau de bord. 
Je règle donc l'allumeur avec la lampe strobo, mais encore pas assez d'avance. je décide d'enlever les vis qui tiennent l'allumeur pour essayer de le caler, en effet ça marche mais l'allumeur est absolument plus en face des pas de vis. 
Bref ça me gonfle je lâche l'affaire. je roule avec, j'ai au taquet de trou d’accélération. 
Comme de part magie depuis peu j'ai un peu moins de trou mais sa reste invivable.
Voila je sais plus vraiment quoi faire a part la convertir en barbecue... 
A chaque fois que je doit la conduire je doit faire des démarage Papi fume l'embrayage !!!
HELP !!!!!!!
Bonjour,

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L'équipe de modération
Sur les ED9 tu as pas de prise diag, c'est direct sur le calculo. Tu as une LED qui clignote rouge et selon le nombre de clignotemens tu as ton code défault.
Pour régler l'allumeur, il va te falloir une lampe stromboscopique ! ^^
Si c'est complétement décallé, tu as regardé ta distri ?

Si tu l'a transforme en barbecue je veux bien la récupérer *o*
Où as tu acheté ton allumeur?
haha ! pourtant j'ai vu sur internet qu'il y avait bien une prise diag ! et en shuntant direct sur l'ECU il y a bien eu le voyant moteur allumé ! 
bref je vois de quel LED tu parles !
Pour la lampe stroboscopique c'est ce que j'ai fait seulement en gros quand je rajoute de l'avance, c'est jamais assez, et le réglage et bon uniquement quand l'allumeur et tourné limite a l'envers et du coup les visses pour accrocher l'allumeur sont plus en face de leur pas de vis (je sais pas si tu vois ce que je veux dire). 
Que faut-il regarder sur la distri ? je suis pas ultra doué en mécanique donc bon :/
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(18-10-2015, 22:43:16)Bryan a écrit : [ -> ]Où as tu acheté ton allumeur?

je crois que c'était sur oscaro si je me souviens bien
il ya souvent des problèmes de réglage avec les allumeur aftermarket les seuls qui se réglé correctement sont ceux de furtifauto il me semble.Ou faire un mixte avec l'allumeur oem.
euh 340€ l'allumeur ?! 
c'est juste carrement hors de prix ^^
surtout qu'un pote a acheté un allumeur sur le site de type max (un mec de bordeaux) et son rex roule trés bien ! :/
la prise sous la boite à gant doit être schuntée pour pouvoir regler l'avance sans le rattrapage electronique.

Tu n'auras pas de voyant au tableau de bord en schuntant cette pièce.

Le reglage doit se faire à la lampe strobo avec la prise schuntée. Pense à bien refaire la marque au tipex ou peinture blanche sur ta poulie avant de commencer.
Il me semble aussi que le reglage doit se faire à chaud
déja essayé en shuntant meme sans voyant, ca a servi a rien l'ECU corrige a chaque fois.
Quand je le regle, l'allumeur arrive en butée et l'avance est pas sufisante.
sur le site furtifauto ils disent que leur allumeur vas jusqu'a 14 a 18 degres d'avance ce qui est la norme contrairement aux lowcoste qui s'arrete a 12 degres env...
le probleme viens de la je pense