Japan Car

Version complète : [S13] durite de dépression du FPR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je suis toujours en train d'investiguer sur mon pb de surconsommation, et j'ai une ptite question pour vous à propos du régulateur de pression d'essence.

Déjà pourquoi y a t-il une durite de dépression sur le FPR ? Pour moi y a besoin de 2 durites : l'entrée d'essence et la sortie. Quid de la 3ème ?

Dans le partie diagnostiques des defauts du manuel, pour des symptômes qui s'approchent des miens, ils conseillent de débrancher cette durite pour voir si ça améliore quelque chose. Quelle est la conséquence de ce débranchement ?

Merci Oops!
petite question ....comment on sait a combien on doit regler un regultateur de pression d'essencE?
2.5bar
Il me semble que cette durite sert à faire varier la pression.
Sur s14, je crois que ça varie entre 2.5 bar et 3 bar, selon la pression dans l'admission.

Enfin, je crois, parce que j'ai un doute quand même.
Dans la théorie, ça aiderait vu que + d'air implique + d'essence, mais la carto apprécierait bien de voir la pression d'essence varier ?
Si je dis pas de connerie, la pression d'essence est la même d'un bout à l'autre. Mais je me trompe peut-être Wink
d'origine c combien?
il me semble que la durite de dépression sert à tomber la pression d'essence à 1.8b au ralenti au lieu de 2.5b le reste du temps.
Quand on est en boost, la différence de pression qui règne au niveau des buses d'injecteurs diminue, l'injection d'essence est donc moindre.

Exemple: 2.5 bar de pression d'essence à 0 bar de pression collecteur. ça fait 2.5 bar de différence.

2.5 bar de pression d'essence à 1 bar collecteur, ça fait 1.5 bar de différence, et du coup, il y a moins d'essence qui rentre.

si un gus décide de booster à 2.5 bar, il y a plus d'essence injectée du tout grosso merdo puisque plus de différence de pression.

Donc on repique le FPR sur le collecteur pour corriger en permanence en fonction de la pression collecteur. Ainsi, grosso merdo, avec 1 bar de sural, le FPR corrige pour rajouter 1 bar de pression d'essence. au bout ça maintient les 2.5 bar de différence et ton essence est injectée correctement et ça facilite le mapping.
nicevo a écrit :d'origine c combien?
Fleche
Asphalt Burner a écrit :2.5bar
Wink
Et pression constante.

Merci à Jibe pour l'explication détaillée, il l'étais trop tard pour mon petit cerveau fatigué LOL
Belle explication, je comprends mieux maintenant.
la pression de base du regulateur est de 28psi et quand on met un walbro on monte a 30psi de pression de base ,d ou la necessite (pas obligatoire ) d un regulateur reglable pour reajuster la pression a 28psi
Citation :il me semble que la durite de dépression sert à tomber la pression d'essence à 1.8b au ralenti au lieu de 2.5b le reste du temps.

+1! c est 100 pou cent éxacte!
Dans le manuel technique y'a écrit que la pression doit être contrôlée à 2.5bar au ralentit ?!?