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Version complète : [civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
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Salut à tous
Après plusieurs mois de recherche et d investissement je fais appel à vous car je n ai plus d idee pour résoudre mon problème.

Alors le soucis c est que le train arrière grince hyper fort mais c est surtout le côté passager.
Ma civic est une eg ferio vei sans barre anti roulis .
Alors voilà ce que j ai fais quand ce grincement est apparus.


L annee passée j avais des amorto raceland et vu que maintenant la civic me sert uniquement de familiale je voulais quelque chose de plus confortable donc j ai installer 4 kyb Excel g ainsi que 4 ressort court eibach pro kit en moins 30.
Le tout en neuf.

Quelques mois après l installation et environ 100 00 km après le grincement est apparus de plus en plus fort jusqu a devenir insupportable genre lit qui grince comme dans les film si vous voyez ce que je que je veux dire.

Bref je commence par changer les deux gros sb des bras arriere par des origine oscaro .
Ils étaient bien malade donc je me suis dis c est ça.
Après montage plus de bruit impec mais cela n as pas durer un ou deux mois plus tard c est répartis.
Ensuite je me.dis mon je vais changer le max d élément sur le train arrière pour avoir le plus possible de sb neuf.
Donc me voilà partis dans les achat alors j ai installer des bras alu neuf ainsi que des camber kit neuf.
Une fois tout changer plus de grincement , je me dis ouf sauvé mais quelque temps plus tard Re belote. ....

Bref cette âprem je Re demonte les gros sb et installe des énergie noir . Je pars faire un essaie et toujours pareil grincement de malade insupportable quand je passe au centre ville tout le.monde me.regarde tellement cela fait du bruit.
Que se soit sur les tout petit amortissement ou plus gros cela se produit quand même.
Je n'ai plus d idee c est hyper agaçant mes filles deux ans derrière ne supporte pas non plus.
j ai essayer de tout asperges de.lubrifiant mais pas de changement.

Auriez vous une idée ou des piste car la je sèche j en ai vraiment marre et mon porte monnaie aussi. ...
Merci de m.avoir lu en tout cas
Bonjour,

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L'équipe de modération
Up 60 lecture et personne n as d.avis sur mon problème?
Les coupelles d'amortisseur, tu les as pris neuve ?
Non j avais repris celle d origine
Intéressant, j'ai aussi ce genre de bruit à l'arrière droit, mais ce n'est pas encore trop gênant ...
Je vais donc essayer de démonter l'amorto et graisser la coupelle à l'occasion.
J'avais changé les coupelles il y a 3 ans, sans changer les amortos, qui m'ont semblé OK. Ce sont des KYB standard, mais je ne les avais pas trop serrées : boulon en limite de tige filetée. Un serrage insuffisant de la coupelle pourrait provoquer ce type de bruit ?
A priori des 4 roues l'arrière droite est la moins chargée (AV plus lourd, et masse plus important à gauche, ce qui fait que les amortos sont plus comprimés à gauche) : ceci pourrait expliquer que le bruit apparaît sur cette roue ?
Perso j ai vraiment l impression que le bruit vient des gros sb en fait pour le montage je sais jamais quand arrêter de frapper pour enfoncer le sb dans le bras car quand je donne des coup pour l enfoncer le.bruit diminue.
Du coup à quel moment on considère que le sb est assez enfoncé?
Pascal, j'aurais tendance à penser que l'arrière droit est relativement sollicité par tous les ronds points.

Fab, je poste pour suivre. J'ai mis un éclaté de train arrière dans le poste de la civic si tu veux voir les différents serrages et ce qu'il faut graisser.
tu as graissé la coupelle inférieur de l'amortisseur ?
(23-10-2015, 08:30:02)gineto a écrit : [ -> ]tu as graissé la coupelle inférieur de l'amortisseur ?

Inférieure ?
En tous cas je n'ai pas graissé les coupelles ...
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(23-10-2015, 08:06:22)Francois_303 a écrit : [ -> ]Pascal, j'aurais tendance à penser que l'arrière droit est relativement sollicité par tous les ronds points.
Je ne pense pas, ici il n'y a pas beaucoup de rond points ...
L'explication de gineto me semble très plausible, car le bruit me fait bien penser à un caoutchouc qui frotte ! Et ça semble venir de l'intérieur de la voiture.
Fab, c'est peut être ça aussi ton pb ?
Alors oui niveau graissage je suis passé partout .
C est sur que pour graisser les.coupelle amorto ça serais mieux de le démonter mais perso le.bruit se fait entendre au niveau du gros sb.
C est quoi la.technique pour être sûr qu il soit bien enfoncer à sa place?
Meme bruit sure ma Ek4 , je pense que ça viens de SB ( fer contre plastique = couinne )
Je pense que sure des voiture de plus de 15ans faut pas s’étonner de petit bruit
Lol.
Je vous rassure perso c est pas un petit bruit on entend le grincement de l extérieur que tous les piétons se retourne tellement c est fort et de l intereur c est presque pas.possible de rouler tellement c est désagréable.
De plus tous les sb sont neuf ainsi que une grande partie des pièces de mon train arrière. Donc cela m énerve énormément
A part la monter sure un pont pour un check , ca risque d’être compliquer.
Vérifie tout t'es serrage des fois ça viens d'un petit rien
Ou dans ton cas fab3232 , peut être le SB du bras mal enfoncé du coup, il a tendance a bouger.

J'ai mesuré sur mon train arrière a disque qui est démonté où les cages n'avaient pas été sorti pour mettre les silent blocs Energy Wink

1.6mm entre le bras et le bord de la cage :
[Image: 20151026_090119.jpg]

Et l'endroit d'où j'ai mesuré pour les 1,6mm (sur l'arrière du silent bloc, entre le silent bloc et les disques / tambours) :
[Image: 20151026_090130.jpg]
Merci beaucoup pour la mesure
A mon avis le es miens ne sont pas aussi enfoncer car j ai l impression que il dépassent plus que ça faut que je mesure.
Par contre en les montant sur place j arriverai pas à les enfoncer plus de plus avec les sb energy il n y à pas de prise pour taper.
Je vais regarder à cb de centimètre je suis
(26-10-2015, 15:02:10)fab3232 a écrit : [ -> ]Merci beaucoup pour la mesure
A mon avis le es miens ne sont pas aussi enfoncer car j ai l impression que il dépassent plus que ça faut que je mesure.
Par contre en les montant sur place j arriverai pas à les enfoncer plus de plus avec les sb energy il n y à pas de prise pour taper.
Je vais regarder à cb de centimètre je suis

C'est tes SB de bras ne cherche pas.Quand j'ai acheté mon ej8 elle été déja monté en energy noir,du coup je les ai changé et j'ai remis les mêmes car ca grincer a mort comme toi.(Je me suis fabriqué un système de presse pour les rentré,j'ai poncé la portée,et j'ai bien graisser,tout dans les règles de l'art diront nous)
Résultat:le couinement est partit et a repris meme pas un mois après,donc je peux affirmé pour ma part que les SB energy sont plus que discutables en therme de lubrification(soit disant que les SB noir sont auto lubrifié,mes cou..... ouai).Du coup je ne conseille vraiment pas.
Paradoxalement c'est bizarre mais j'ai un eg de piste avec des SB arrière d'origine,je les ai remplis de colle a parebrise,et la le top.(C'est du testé et approuvé sur circuit).
Donc ne pas croire ceux qui disent que c'est du "manouche" etc...parfois des pièces "conçu ou fabriqué" soit meme sont bien plus efficace,mais pour le savoir il faut essayé,c'est comme les avis sur les pneusConfusedi tu veux en parlé,met les a la cordes,n'écoute pas pierre paul jack Wink
Salut.
Merci pour ton avis mais le soucis c est que je viens de monter les energy car j ai monter avant une paire de oem et cela grinçait quand même.
Quand les grincement sont apparus j ai changer les gros sb c étais ok un mois après c est revenus.
J ai installer des bras alu plus de grincement puis c est revenus. J ai installer des camber kit et toujours les grincement.
J ai du coup virer les sb qui avais même pas 6 mois et la je viens de mettre les energy et pas de grincement les premier km mais après 200 ou 300 km le grincement revient et toujours du même côté côté passager.
Ce qui est sur c est que mes sb ne sont pas assez enfoncer j ai bien lu tous les topic qui en parle et il faut que la cage ressorte de 13 mm mini à l intérieur du bras et il m en manque un peu c est sur mais de la à dire que c est ça qui me fais le soucis je sais pas....
Bref j y perd mon latin avec tout ça j en ai bien marre et surtout marre de faire que y toucher
(28-10-2015, 12:19:24)fab3232 a écrit : [ -> ]Salut.
Merci pour ton avis mais le soucis c est que je viens de monter les energy car j ai monter avant une paire de oem et cela grinçait quand même.
Quand les grincement sont apparus j ai changer les gros sb c étais ok un mois après c est revenus.
J ai installer des bras alu plus de grincement puis c est revenus. J ai installer des camber kit et toujours les grincement.
J ai du coup virer les sb qui avais même pas 6 mois et la je viens de mettre les energy et pas de grincement les premier km mais après 200 ou 300 km le grincement revient et toujours du même côté côté passager.
Ce qui est sur c est que mes sb ne sont pas assez enfoncer j ai bien lu tous les topic qui en parle et il faut que la cage ressorte de 13 mm mini à l intérieur du bras et il m en manque un peu c est sur mais de la à dire que c est ça qui me fais le soucis je sais pas....
Bref j y perd mon latin avec tout ça j en ai bien marre et surtout marre de faire que y toucher

je te comprend c'est chiant tout ca,mais c'est vrai que si ca couine meme quand tu change pas mal de chose il y a un bleme.
Moi ca couine et du coup je laisse car ca me dérange pas plus que ca,je vérifie mon train régulièrement pour voir si tout baigne c'est tout.
Le soucis c est que dans mon cas le bruit est très important il fait écouter la musique bien fort pour pas l entendre et derrière mes enfants ont du mal à trouver le sommeil avec ce grincement .
Cela fait plus de 6 mois que je bataille avec ça mais je n ai plus d idee
(28-10-2015, 14:17:17)fab3232 a écrit : [ -> ]Le soucis c est que dans mon cas le bruit est très important il fait écouter la musique bien fort pour pas l entendre et derrière mes enfants ont du mal à trouver le sommeil avec ce grincement .
Cela fait plus de 6 mois que je bataille avec ça mais je n ai plus d idee

Ah oui moi c'est pas à ce point la
(28-10-2015, 14:17:17)fab3232 a écrit : [ -> ]Le soucis c est que dans mon cas le bruit est très important il fait écouter la musique bien fort pour pas l entendre et derrière mes enfants ont du mal à trouver le sommeil avec ce grincement .
Cela fait plus de 6 mois que je bataille avec ça mais je n ai plus d idee

Tu as répondu à Gineto sur le graissage des coupelles ?
Le.bruit est vraiment perçu au niveau des gros sb. J ai fait l essaie de mettre du lubrifiant sur les coupelles en levant la caisse à travers les ressort mais cela n y fait rien par contre quand j arrose les gros sb cela fais disparaître le bruit mais l effet est de courte durée une journée voir deux maxi
Donc change les SB pour mettre de l'OEM, c'est quand même mieux que les Energy Wink
Tu peux le faire avec une sorte de presse, ou bricoler avec un arrache moyeux et une grosse douille. L'idéal est de trouver un outil comme dans le lien > On clique, mais ça fait cher pour une utilisation unique.
ils sont de quelles couleurs tes SB energy?

Tu as utilisé la graisse fournit avec?

Parce que si tu graisses avec autre chose, avec l'eau, ça se barre, resultat, le SB couine dans son logement

j'avais un soucis similaire sur mes FLCA sur la s13, j'avais gardé le pot de lubrifiant Energy, et ça s'est arreté une fois remis.
C est les noir de chez energy .
Oui j ai mis la graisse fournis avec mais le soucis c est que il grince pareil que les oem qui avais 6 mois et qui grinçait aussi.
En fait j ai remarquer que si je rajoute de la pince sur les deux roues je n ai plus de grincement mais si je veux remettre un para proche de 0 cela grince . Pour avoir le para à 0 je suis en buté et je suis obligé de forcer pour avoir un para à 0.
Je sais pas si c est très clair ce que je raconte....
la remarque de GC106XT est pertinente, si le SB est mal enfoncé (si le bras depasse le SB), il se peut que le bras touche la strucutre.

si en jouant de la pince, et donc de l'orientation du bras, ça ne le fait plus, c'est qu'il ne touche plus et ça parait logique

c'est une piste à vérifier ... photo prise sur le net :

[Image: a57yh1.jpg]
Très bonne remarque dans le cas où le sb est pas assez enfoncé c est sb qui touchera la caisse pas bras mais oui il fait que je le regarde ça c est une bonne piste
Bonjour,

J'ai entendu aussi que parfois les SB energy NOIR couine, grince tout ce que vous voulez, il faut mettre de la graisse à mort selon des avis extérieur ou alors mettre des rouges, car les deux sont en même matière mais fini différemment.

A voir si cela réglera ton problème, perso j'ai toujours pris des rouges pour évité tout problème de couinement etc, et jamais été déçu !

Cordialement Smile
c'est le contraire, ce sont les rouges qui couinent, et pas les noirs LOL
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