Japan Car

Version complète : Avis société JDM Performances
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Hello,

Je tenais à vous faire part de mon retour d’expérience avec la société d'importation JDM Performances situé à Paray-vieille-poste / Ste-genevieve-des-bois (vous trouverez toutes les infos sur son site web).

Comme certains le savent j'ai commandé à cette société en Novembre 2014 une Toyota Chaser JZX100.


--- Novembre 2014 ---
Lors des premiers contacts, aucun soucis, je connaissais des personnes qui avait fait importer leurs voitures par cette société et qui m'en avait dit que du bien donc j'ai confiance et sur internet je ne trouve pas de Feedback négatif sur cette entreprise. Seul "soucis" a signaler c'est que la personne est injoignable par téléphone (mais il rappel les clients) et peu de communication.

Donc je trouve la Chaser qui me plait au Japon, j'envoie un mail pour connaitre son prix d'importation / homologation / entretien.
On ce met d'accord sur les formalités, il m’envoie la facture pro-format, j'effectue le virement d’acompte de 80% de la commande (soit ~13 000€) et il m’envoie ensuite la facture indiquant que j'avais payer l’acompte.

Pas de date de livraison indiqué sur la facture car il m'indique ne pas connaitre les délais pour l'homologation (variable) .... ok pas de soucis !
Il m'indique cependant que la durée de transport est d'environs 3 mois et ensuite il faut compter 3 / 4 mois pour l'homologation.

--- Janvier 2015 ---
Début janvier je relance et il m'indique que la voiture est partie de Yokohama le 30 (ou 31) décembre.
A ce moment là je lui demande de me faire suivre tous les documents relatif à la voiture et son importation (copie) et je lui demande de me donner le nom du navire afin que je puisse suivre l'avancée sur internet !

Il me répond que pas de soucis pour les copies de documents au fur et a mesure et que pour le moment il n'a pas reçu les documents d'exportation avec le "Bill of lading" donc il n'a pas de noms a me communiquer ....

Donc janvier / février et mars pas tellement de communication ...

--- Mars 2015 ---
Je relance pour avoir le nom du navire ainsi que la copie des documents d'exportation.
A partir de ce moment là ! Impossible d'avoir le nom de navire, il me donne juste le nom de la compagnie maritime .... Je commence a m'énerver .... Il conçoit que son manque de communication m'énerve et que je suis mécontent et me propose le remboursement car je ne suis pas content ...

--- Avril / Mai 2015 ---
Je relance pratiquement chaque semaine voir chaque jour car la communication est de pire en pire ! Pas de rappel, pas de réponse ou des réponses évasive ...
En mai, j'arrive à obtenir un rendez-vous et je vais le voir, j'essaye d'obtenir des informations .... la voiture serait arrivé dans son local mi-avril et là il m'informe que la voiture est passer en peinture (car accrochement lors du déchargement) Shock (j'aurais aimer le savoir) .... Je demande donc a la voir ou au moins avoir des photos.

De là il m'indique qu'il vas me proposer une date prochainement pour aller là voir et qu'il attends de l'emmener dans un autre local pour que je puisse la voir (elle devait changer de local quelques semaines plus tard pour l'entretien et la partie mécanique).

Les semaines passe, toujours pas de nouvelle ou réponse .... J'avais le numéro des garagistes chez qui il sous traite la partie mécanique ! Il m'indique ne pas avoir la voiture mais il ce renseigne et me rappel => Ils attendent de finir une voiture pour faire de la place et amener la mienne .... Là encore il me propose a plusieurs reprise le remboursement car je ne suis pas satisfait !

--- Juin 2015 ---
Je relance encore et toujours et là j'ai comme réponse qu'il a commandé début mai de quoi faire l'entretien de la voiture (ditrib etc ....) mais qu'avec tous les ponts de mai il n'avait pas encore reçu la commande ! Et la voiture qui doit partir pour laisser place a la mienne est toujours pas partie ....

Courant Juin j’apprends que la voiture qui empêchait que la mienne soit faite est enfin sortie du garage donc je relance pour savoir quand je pourrais voir la voiture ou au moins avoir des photos et toujours rien ...

--- Juillet 2015 ---
Depuis mi juin le contact est coupé, impossible d'avoir des réponses à mes questions, les mécanos qui eux répondent me dise qu'ils ont pas la voiture et temps que l'importateur leurs amène pas ils ne peuvent rien faire ....

Mi-juillet plusieurs personnes prennent contact avec moi sur les forums et réseau sociaux pour me dire qu'ils ont aussi des soucis et litige en cours avec cette société angryfire !

Moi de mon côté j'essaye par tous les moyens d'obtenir des réponses en faisant joué les amis de l'importateur, les mécano etc .... mais sans résultat !!!

Fin juillet => Dépôt de plainte et demande de remboursement de l’acompte (vue que c'est ce qu'il me propose depuis le début).
Accusé de réception par SMS de ma demande de remboursement qu'il prend en compte et transmet a son comptable pour qu'il fasse le nécessaire !
Je demande un délais de remboursement sans réponse ...

--- Aout 2015 ---
15 aout je reçois une réponse m'indiquant que les remboursements ce faisait sous 30 jours / fin du mois ou à la vente de la voiture ...
16 aout, je passe devant son local qui jusque là a TOUJOURS été fermé et je voie qu'il est entre-ouvert .... je me permet donc de rentrer et je tombe sur l'importateur ....
Je lui demande donc des explications (impossible d'avoir des réponses "crédibles"), la voiture n'est pas dans le local, il m'indique l'avoir revendu en Angleterre mais m'affirme quelle était ici tout ce temps ! Avant de partir je lui redemande quand je serais rembourser, il m'indique fin du mois d'aout ...

Au passage il m'a indiqué m'avoir tenu informé par mail assez régulièrement selon lui cependant je n'ai pas reçu les mails .... étrange !

--- Septembre 2015 ---
Début septembre, pas de remboursement en vue sur mon compte .... je demande des explications .... il m'indique que comme indiqué le virement est fait sous 30 jours fin du mois donc je devrais avoir le remboursement fin du mois de septembre ....
(c'est pas ce qui m'a été dit initialement sachant qu'il a pris en compte ma demande de remboursement en compte fin juillet qu'il a vendu la voiture début aout).

--- Octobre 2015 ---
Début octobre, toujours pas de remboursement en vue sur mon compte .... Je contact encore la terre entière afin d'avoir des réponses et les mécano m'ont indiqué l'avoir eu au téléphone et que le remboursement serait sur mon compte MAX le 17/10 ...


Bien sur je n'ai toujours pas le remboursement !



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Je pense avoir été objectif sur tous ce que j'ai pu dire sans jamais jugé !
Ce type de feedback m'aurait permis de prendre surement une autre décision il y a un ans .... Maintenant je me suis rendu compte que beaucoup de sujet existait sur internet mais sur des forums "fermé" et non référencé sur les moteurs de recherche.

Pour info et ceux qui ferait la remarque : Oui je suis aller plusieurs fois devant son local pour l'attendre et obtenir des informations mais il est tout simplement impossible a trouver ! Il vas de temps en temps voir les mécano pour reprendre et amener des voitures mais il passe à l'improviste sans prévenir.


Je lui est indiqué avoir déposé plainte contre lui et que je retirerais ma plainte que quand j'aurais obtenu le remboursement ! Il semble que cela ne l'affecte pas plus que cela ...
Les communications et la gestion du litige ce font par mail ou SMS, il m'a jamais appeler depuis afin de clarifier la situation et me donner d'explication.



Je sais que certains de ces amis son sur ce forum et que ça lui sera répété .... J'ai envie de vous dire j'ai rien a me reprocher, j'ai toujours été clean de mon côté !
Si vous trouver normal qu'en 8 mois j'ai pas pu voir une seule fois la voiture (que ce soit en vraie ou en photo), que je n'ai eu aucune copie de document attestant l'arrivé sur le territoire de la voiture etc ....

Je sais également que certaines personnes sont "contente" de lui car ils ont fait importé une voiture par lui et ont eu aucun problème Wink
Faut croire que j'ai la poisse ! Dommage d'en arriver à devoir aller devant le tribunal pour obtenir remboursement + les dommages et intérêt que je demanderais si il me rembourse pas avant !!!


Aujourd'hui il me doit ~ 13 000€ et je suis toujours sans réponse de sa part !

Si jamais vous voulez faire une cagnotte et tous me donner un euro je suis preneur (ça ce fait beaucoup en ce moment) Sac
Ah l'importation, quel sujet difficile.... Avec tout les litiges et toutes les arnaques dur de savoir a qui faire confiance :/
J'espère que tu serra remboursé un jours.
Ta un sacré self contrôle quand même Shock
Je comprend pas qu'un professionnel puisse se comporter ainsi  Facepalm
Enfin espérons que tu récupère au plus vite tes 13K et que tu puisses te trouver ton Chaser  Yes
Tu as une sacré patience boubou, je sais pas comment finira cette histoire mais je sais dans quel état je serais à ta place Confused

Il est bien de prévenir les autres qui ne tomberont pas dans le même piège et ton récit est des plus détaillé Yes

J'espère vraiment pour toi qu'il y aura une issus favorable et ainsi pouvoir repartir sur un projet similaire Cool

Moi qui voulais me commander une Verrossa Sac
Salut,
Très intéressant, ton témoignage...
Ce qui est curieux, c'est de te dire que la voiture a été revendue en Angleterre, alors que tu avais avais versé un acompte, alors qu elle t'était destinée ?
J'espère que tu seras remboursé rapidement maintenant Wink
Au vu de toutes tes relances on a l'impression qu'il se moque de toi Sad
Cest vraiment pas cool, parfois les personnes qui ont l'habitude même les plaintes ne font plus peur,ils en rigoles et dorme tranquille toutes les nuits!!
Alors que pour ma.part 13000 je dormirais pas du tout!!
(23-10-2015, 03:12:43)black-civic93 a écrit : [ -> ]Au vu de toutes tes relances on a l'impression qu'il se moque de toi Sad
Cest vraiment pas cool, parfois les personnes qui ont l'habitude même les plaintes ne font plus peur,ils en rigoles et dorme tranquille toutes les nuits!!
Alors que pour ma.part 13000 je dormirais pas du tout!!

ou que le mec attend d'en plumé un autre pour le remboursé, ça ce vois souvent, les mecs ont plus l'argent et attendent qu'un autre client paye pour remboursé Confused

bon courage pour la suite, par que vue la fuite en avant et le fait de passer à l'arrache ça veut dire que tu n'est pas le seul à le chercher Neutral
Comme je te l'ai toujours dit cela semble très mal engagé.
Merci Wink
Je dors mal ces derniers temps je peux vous l'assurer ! Je suis pas pris a la gorge pour l'argent donc c'est déjà sa !!!

Bon alors bizarrement j'ai reçu un mail cette nuit de l'importateur avec pas mal d'info du pourquoi du comment ... Peut-être a-t-il eu vend de ce récit ...

Bref pour résumer :

Il m'aurait envoyé un mail la semaine dernière m'indiquant que le véhicule n'a finalement pas été vendu au client final (désistement) ! Du coup le pro en Angleterre n'a pas encore payé la voiture a mon importateur.
Le comptable attends que le pro en Angleterre règle la facture pour me faire le remboursement ...



Je lui est donc renvoyé un mail lui demandant si mon remboursement est conditionné par la vente de la voiture ?
Si la voiture n'es pas vendu elle est normalement toujours a lui ? Au quel cas il peut aller la reprendre ?

A voir si il me répond ...
s'il t'envoi des mails, et que tu ne les reçois pas, il peut toujours faire des impressions écrans pour prouver sa bonne foi, en attendant, je considère ses propos comme du vent Confused
(23-10-2015, 09:20:10)boyou2 a écrit : [ -> ]s'il t'envoi des mails, et que tu ne les reçois pas, il peut toujours faire des impressions écrans pour prouver sa bonne foi, en attendant, je considère ses propos comme du vent Confused

C'est ce que j'était en train de marquer. Pour moi il se fou clairement de ta gueule :/
Il te promène.

Pourquoi ?
Système pyramidal? Véritable escroc ou vendeur traversant une période difficile?

Son manque de communication, ses excuses et raisons invoquées ( ce n'est jamais de sa faute au final ) me font penser à une solution.

Plus que des mails, un chèque de 13.000e prouverai sa bonne foi, le reste c'est du vent.
Je sais bien ! De toute façon j'ai pas de solution ...
Soit il est pro et me rembourse de son plein grée soit ça ce finit devant la justice !
Si j'ai bien compris il attend d'avoir revendu la voiture pour te rembourser ton acompte ? J'ai comme qui dirait quelques doutes sur la légalité de la chose (mais vu que les plaintes n'ont pas l'air de l'inquiéter)...
J'espère quand même que tu vas revoir ton argent.
bon courage! 13 000 euros c'est une somme énorme , en espérant que ça ce finisse a "l'amiable" car si tu le fous en justice c'est pas gagné (enfin tu gagnera surement mais ça ne veut pas dire que tu récupèrera ton argent)
mwai, faut voir la trésorerie dispo, mais AMHA, ya rien........
Bon courage boubou ! Wink
Si la voiture n'est pas encore vendue il a cas te la ramener, te la donner avec tout les papiers en cours et tout le monde est content ( a peu pret....)
(23-10-2015, 15:13:20)RedThunder a écrit : [ -> ]Si la voiture n'est pas encore vendue il a cas te la ramener, te la donner avec tout les papiers en cours et tout le monde est content ( a peu pret....)

Déjà demandé .... Surtout que le fournisseur anglais lui a pas payé la voiture donc en théorie la voiture est encore a moi .... Mais bon je sais pas a quelle nom les papiers ont été fait pour l'importation etc .... et je sais même pas si la voiture existe vraiment et quelle a été importé. J'ai aucune preuve !
Les mecs me font rêver LOL
ah enfin sa sort de la shout  Big Grin
t'aime les balades temps mieux tu va être servi allégrement  Rolleyes
comme déjà dit sur la shout, une publication plus tôt aurai pu crée un élan de solidarité pour lui mettre la pression tocage répétitif au portail, rasso devant, blocage de l'accès avec une épave taguer "remboursé notre bibou" Big Grin ,  ça aurai pu lui faire comprendre que t'était pas seul face à lui et sa malhonnêteté!
le recours administratif, avocat toussa toussa c'est souvent temps/peine perdu Confused

même si 13K€ te font pas mal au fion, bon courage 13milleboobs Wink

édit:Tsof Wink
toytoy77, il me semble qu'on a déjà signalé plusieurs fois que les appels à la violence ne sont pas tolérés ici ! Le forum peut fermer avec tes propos et boubs voir sa procédure capoté...
Ce n'est pas ta première fois il me semble Confused

Merci de modérer vos propos !
Sinon un averto/ban peut vous aider à comprendre. A chaque fois qu'un sujet similaire est ouvert c'est le même cirque...
Merci toto77 pour ta vigueur et ta testostérone de nageuse Est-allemande.

Mais point de haine ni de violence en ce lieu de dévotion, amour de son prochain et du code pénal uniquement.
La SHOUTBOX reste """open bar""" à ce sujet et je t'invite à y épancher ta soif de justice Reno Raynes !
Smile
j'avais éditer oncle LOL
Alboubou,
tu crois un instant les explications et histoires tordues du type????
Moi non.
Passe à la vitesse supérieure, en employant des moyens légaux .
(23-10-2015, 21:11:02)toytoy77 a écrit : [ -> ]j'avais éditer oncle  LOL

J'ai fait de la magie... Reaparetum sujetum !
Quand je vous disais que des personnes irait tout dire a l'importateur concernant ce topic Big Grin

J'ai reçu un mail m'indiquant :

De ne pas m'en faire, le nécessaire sera fait .... Le véhicule à été vendu au pro en Angleterre mais il a pas encore payer la caisse ...
Et qu'une convocation par la police risque d'avoir lieu concernant les propos que je tiens sur certains forum ou groupe facebook a intention de nuire a son entreprise ou personne ...


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Dans mon récit j'ai l'intention de nuire sérieux ? o_O LOL abusé ....
Vue qu'il y a qu'ici que je parle de toute façon ...
On en à déjà parlé, mais pour moi soit l'auto n'a jamais quitté le Japon soit elle à été vendue à un autre client qui à craché plus de ronds que toi...

Toutes façons on sais à quoi ressemble l'auto, c'est pas hyper courant et dans la config la encore moins... Elle sera simple à retrouver au besoin... Wink

P.S.: je transmet ton post à mon pote en relation avec le mec en Evo avec un cas similaire Wink
Il n'y a rien de diffamant dans nos propos Mr Le directeur de la société qui fait l'objet de ce sujet
Surtout pas venant de votre client qui c'est contenter d'un exposé des faits, sans aucun commentaire sur la société ou son personnel.
Sachant qu'apparemment des procédures sont en cours pour escroquerie, il serait judicieux cher Monsieur que vous vous déplaciez dans un commissariat pour y raconter tout les méchantes choses que l'on dit ici...votre interlocuteur n'hésiterai pas à vous prendre un mot, surtout un OPJ...

Mais contre un chèque de 13.000e nous pouvons faire des louanges, des odes a la mondialisation et son commerce.
Nous faisons aussi de la redorure de blason d'entreprise, avec 27.000 membres et et 3 fois ce chiffre de lecteurs non inscrit ça permet de mettre beaucoup de brillant sur les devantures.

Bien à vous cher ami.
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Allez minute juridique:

"Une diffamation est une allégation ou imputation d'un fait non avéré qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne. C'est une articulation précise de faits précis et objectifs pouvant sans difficulté, être l'objet d'une vérification et d'un débat contradictoire."


Pour résumer , les 13.000euros réapparaissent, les faits d'escroquerie ne sont pas avérés, les aléas de cette malheureuse transaction restent la réalité, ce sujet restera quelques peu diffamatoire, le commerçant aura au final fait son job, les péripéties étant des aléas de la vie, non imputable à ce dernier, la discussion sera  édulcorée avec un droit de réponse pour ce monsieur.

Les 13.000e ne sont pas restitués, la plainte du membre ira jusqu'au bout et il gagnera sûrement, les faits sont avérés, pas de diffamation.


"Le prévenu peut prouver ses dires pour se défendre.

Les preuves doivent être parfaites, complètes et liées aux accusations émises."

L'auteur de ce sujet peux prouver tout ce qu'il décrit puisqu'il a tout les échanges de mail et qui plus est un depot de plainte.

CQFD.
pray

Bref j'attends le remboursement !
Au vue de ces derniers dire la caisse aurait été une boite auto convertie boite manuelle (donc non homologable) :

Citation :[...] je ne vend pas une caisse qui a subit une conversion, tu l'aurais accepté ? je pense pas [...]

Vous constaterez qu'il ne demande pas l'avis et l'accord de ces clients, il sait déjà que j'aurais refusé la caisse .... J'adore Big Grin trop fort Big Grin

Donc si effectivement il a eu la caisse entre les mains à un moment il m'a fait miroiter pendant quelques mois que j'aurais la caisse et qu'il attendait des pièces pour l'entretien alors qu'il savait depuis qu'il avait la voiture qu'il pourrait pas l'homologué ...
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