Japan Car

Version complète : Le bonjour d'un nouveau
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Anonymous

Voila bonjour à tous je me présente m'appel mickael suis de limoges et je suis fan des ancienne japonaise.(ca ressemble un peu à la phhrase d'accueil des a...... anonyme ca).
voila je possède une CELICA 2.0GT de1982 type RA63.
et d'une bagherra qye je doit restaurer mais elle est pas jap celle la et cela est dommage il lui aurait donné un vrai moteur.
Bienvenue à toi !! Poste nous des photos de ta voiture ;-)

Anonymous

Donc voila les photos de ma toyota 2.0 GT type RA63.
[Image: mickael87_1101933801_dscf0021_redi3.jpg]

[Image: mickael87_1101934693_dscf0028defi.jpg]

[Image: mickael87_1101934750_dscf0029defi.jpg]

[Image: mickael87_1101934615_dscf0026_defi.jpg]

Anonymous

Voila bon elle est en court de restauration soyez indulgent.
Voila si vous avez des astuces pour l'aider à mieux respirer suis preneur.
et quelle autre modif puis je faire????
En espérant que cela vous interessera.
bienvenue
Si t'as aussi des photos de la Bagheera, moi j'veux bien les voir ! Wink
salut et bienvenu !

Pour faire respirer tes 2 solex/mikuni, il vaut mieux retirer l'ancienne boite à air, et mettre 2 boite à filtres chromés, (1 par carbu, ce qui permet d'avoir une surface de filtre un peu plus importante, env 100 euros l'un), et d'y amener de l'air par tubulure ;
Sinon, il faut impérativement donner ta voiture à regler à un carburologue...à moins d'avoir le matériel pour synchroniser les 2 carbus : c'est peut être cher, mais après, tu ne reconnaitras plus ta voiture...!

peut être que cela n'avait jamais été fait sur ta voiture depuis 1982 !...et si tu le fais, ce ne sera pas à refaire tous les 3 semaines...

le moteur 18 RG est assez fabuleux : c'est un moteur dont la conception est certes ancienne, mais qui est dérivé de la compétition : 2L, 2 ACT, 2 carbus double corps horizontaux...même conception qu'une BMW 2002 Ti, par exmple...

A+
Welcome au pays des voitures du soleil levant Smile

J'adore la bagherra très jolei voiture

Old school power Wink

Lionel

Anonymous

Perso je trouve que les voitures anciennes ont un charmes fou plus vivante,faut pas regarder coté performances mais elles ont un plus.
Sinon pour les boites tu as des refs ou des marques particuliere,???
Si tu as d'autre trucs pour le moteur ou chassis suis preneur
merci encore
PS je ferai des tof de la bagherra (mon prochain chantier) des que possible
mickael87 a écrit :Perso je trouve que les voitures anciennes ont un charmes fou plus vivante,faut pas regarder coté performances mais elles ont un plus.
Sinon pour les boites tu as des refs ou des marques particuliere,???
Si tu as d'autre trucs pour le moteur ou chassis suis preneur
merci encore
PS je ferai des tof de la bagherra (mon prochain chantier) des que possible


Oui, j'ai des refs, mais pas sous les yeux ; disons que tes carbus mikuni sont identiques à des Solex (même fabrication sous licence), et pour des Solex de 40, je crois que l'on trouve facilement...je te tiens au courant...mais il faudrait aussi faire un bon nettoyage également, en les démontant délicatement, sans changer les réglages...

Dans la vie de l'auto de cette semaine (LVA) il y a un article sur ces carbu Solex double corps...il faut que tu te le procure (2,40 euros) !

Enfin, faire régler ces carbus par un vrai spécialiste, c'est vrai, c'est cher : mais c'est aussi le moment de lui demander de te les regler pour qu'il te donne le maximum de pêche, et ça normalement un pro le fait sans aucun soucis ! quite à revenir dans 2 ans, car tu ne pourras peut être plus passer le CT Ok ; la pollution sera certainement mauvaise ;

C'est ce que j'ai fait quand j'ai fait régler mes 2 SU, sur ma 240 Z ; j'étais recalé au CT, car je dépassais le taux autorisé en pollution ; après un réglage très fin (réglage + synchronisation), je suis passé au CT sans problème : de plus la voiture marchait déjà carrément mieux...et le mécano m'avait proposé que je repasse juste après le CT, pour "ouvrir" les carbus...j'aurais été a nouveau hors la loi et pollueur, et j'aurais gagné encore en puissance !

Pour terminer...faire régler ses carbus, c'est aussi...consommer beaucoup moins...surtout quand on a 2 carbu double corps horizontaux !!! Shock

Déréglés, en tirant dedans, tu dois pouvoir approcher les 20 litres au 100 LOL

a+ !

Anonymous

Merci beaucoup le CT je doit bientot le passer donc ferai ca des que j en sort, il me reste plus qua trouver un spécialiste sur limoges.
Sinon faudrai que je change mes cables de bougie ils sont d'origine ca craint? chez beru il y en as le prob j ai bien pris pour 2.0gt mais ils ce montent pas grrrrr
Je te file la reference cette après midi de 2 boites à air chromés pour tes mikunis...

Tu peux aussi aller chez un pro de la voiture ancienne, un garage qui vendrait des Alfa anciennes...c'est sur quand voyant arriver l'avant de ta Célica, cela va faire sourire, mais en ouvrant le capot, cela va aussi calmer pas mal de monde ! ton moteur est dans sa conception, identique à ceux des Alfa 2000 GTV "bertone" par exemple...

L'avantage des carbus comme les tiens, c'est quen montant des cornets au bout des carbus, plus ou moins longs, tu peux changer le comportement de ton moteur...et gagner en puissance en bas...ou en haut...

L'autre avantage, c'est qu'un carbu se démonte facilement, et tu peux aussi changer tes gicleurs de richesse, pour améliorer légèrement le rendement moteur...

La possiblité d"'ouvrir" ses carbu (augmenter) la richesse est aussi possible en intervenant sur les 2 vis au dessus...il faut les ouvrir d'un demi tours maxi !!! pas plus, et seulement après le réglage fait par un pro (si celui ci ne veut pas en faire +) ; de plus prend des repères au feutre et note ce que tu fais : pour ma part, j'ai ouvert mes 2 SU il y a quelques années sans rien noter, et j'ai du mal aujourd'hui de retrouver un réglage normal !!!!

A+

Anonymous

Alors la terrible tes indiquation JP te remercie vraiment tu est le seul qui m est autant tuyauté pour ce moteur.
encore merci

Anonymous

Voila JP une autre question j'ai des boite à air GREEN
les voila d'origine je les avais prisent pour aller sur la BAGHERRA mais comme elle est loin d'etre terminé puis je les adapté sur la toyota.
Je met les photos en ligne.
[Image: mickael87_1102508400_resize_of_dscf0040.jpg]

[Image: mickael87_1102508385_resize_of_dscf0039.jpg]

[Image: mickael87_1102508368_resize_of_dscf0038.jpg]
salut !

A mon avis, je ne pense pas que cela puisse aller ; sur la Matra, tu dois avoir 1 ou 2 Weber de 36 verticaux (de mémoire défaillante, je n'en suis pas sur), et je ne pense pas que celui puisse se monter sur les mikuni-solex de 40 horizontaux que tu as sur la tienne ; Il faut aller voir sur le site de gt2i.com ; il faut les appeler, pour leur poser la question, car leur site n'est pas à jour ; mais dans leur catalogue, ils ont ces pièces pour un cout de 99 euros je crois ;

...et puis pour les tuyaux, il y a aussi Oldfan, qui en connait également beaucoup sur ce moteur !!!

J'ai failli acheté la même que la tienne à Erik (VTIcorp)...mais cela ne c'est pas fait !!! pour cause de place et autre...dommage, je le regrette bien !

a+

Anonymous

OK car je pensais faire une autre platine qui s adapterai sur les solex.
J aurai fait deux platines et en avant mais si ut dit que c pas faisable.
mickael87 a écrit :OK car je pensais faire une autre platine qui s adapterai sur les solex.
J aurai fait deux platines et en avant mais si ut dit que c pas faisable.

en fait il faut vérifier pour le montage...pourquoi pas après tout ? ou en bricolant, c'est peut être possible...

Anonymous

Et bien j'ai regardé il faudrai juste que je fasse une embase en aluminium ou autre avec l 'entraxe des carbu solex,tout en respectant la largeur et la longueur du filtre GREEN.
Ca jouera sur l air filtré plus ou moins qu il soit pas adapté pour? je pense peut etre surement un nettoyage plus regulier.
Salut, bienvenu!

La première des choses à faire sur tes carbus est de les synchroniser, après ça, tu pourras savoir s'il y a autre chose à faire. S'ils ne sont pas synchronisés, les cylindres 1 et 2 ne vont pas recevoir la même quantité de mélange que les 3 et 4, ce qui en fait un moteur bancal.

Ce que dit JP32 pour les vis de richesse, tu peux le faire, mais si tu utilises la voiture tous les jours, ça va faire mal au porte-monnaie.

Les cornets c'est bien, mais tu ne peux pas utiliser de filtres avec, donc je déconseille.

Et pour les filtres que tu veux mettre, il faut souder un tube sur le filtre arrière pour recevoir le tube en caoutchouc qui vient du cache-culbuteurs.

Mais ne jette pas le filtre original!

Anonymous

J ai bien vu cette durit c est un reniflard???
Oui. Big Grin

Anonymous

ok sinon tu en pense quoi de ma modif faisaible en refaisant des embases?

Anonymous

Sinon pour information mes frais sur cette auto sont.
1 embrayage neuf, vidange de la boite+mecacyl(boite et pont)
4 bougies.
1 filtre a air d origine qui trainai chez un garagiste indépendant.
Voilà en gros evidement une vidange.
J'aurai bien changé mes cables de bougie sont d'origine mais j'en est pas trouvés.
mickael87 a écrit :ok sinon tu en pense quoi de ma modif faisaible en refaisant des embases?

Bien sûr que c'est faisable, mais ce que je ferais en premier, c'est mettre mon moteur au point.

Anonymous

OK je vais faire cela en premier.