Japan Car

Version complète : [ED9] [RESOLU] Code erreur / défaut 9 , problème compte-tour
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bon, "bonne" et mauvaise nouvelle. La voiture est toujours au garage. Celui-ci m'a téléphoné, voici ce qui a été observé pour l'instant :

Problème du voyant normalement dû à un mauvais calage de la distribution. Le garage qui me la faite en juillet 2014 (5000km fais depuis) a oublié de remettre une clavette à un endroit... J'en saurais plus une fois que la voiture sera terminée. Donc bientôt résolu Cool Merci pour votre aide.

La mauvaise nouvelle : problème de compression sur un des cylindres ==> 7 bars Ouinn

Le garage va regarder d'où vient ce manque de compression. Il s’avérerait que mon moteur est un petit peu rincé, ce que je ne comprends pas trop (temps de chauffe toujours respecté, 145Mkm,...). J'espère que cela peut venir d'un mauvais réglage des soupapes... Sac

Je vous tiendrais informé des différentes solutions.
si c est comme sur les b , la clavette est sur la poulie de courroie de distr , donc sa devrais etre une clavette d aac.ptre tu as plié une soupape que tu n as pas assez de compression ou sa viens des segments .
Salut,

En effet, c'est la clavette qui posait problème. Le garage m'a dit qu'il allait vérifier les soupapes et les régler s'il faut...
normalement sur ce moteur les soupapes ne touchent pas aux pistons sauf si la culasse a ete bien rabotée. la voiture fumait un peu a l'echappement? ( la segmentation a 148000 kms ca me parait tot pour un moteur honda )
Salut,

Merci de ta réponse. Il faudrait donc que je me concentre plus sur les soupapes alors. Je vais voir avec le mécano.
ca depend si elle consomme de l'huile si elle fume ect..
Donc j avais raison?
Salut,

La voiture ne fume pas (pas de fumée bleue, noir,...) et ne consomme pas d'huile !

Bryan, oui je pense que tu avais raison mais j'en saurais plus sur le pourquoi du comment quand j'irais récupérer l'auto.
Salut,

Voici d'où venait le problème :

-Courroie décalée car une clavette n'avait pas été remontée lorsque la ditri a été faite
-Capteur cylindre défectueux

Le garage m'a également fait un test de compression sur chaque cylindre :

8,5 - 8,5 - 7,5 - 9

Plutôt bizarre puisque je trouve que les 130cv sont bien présents surtout que mon frère a également une CRX est très bonne santé. Un réglage des soupapes s'impose !
Pages : 1 2