Japan Car

Version complète : [EK4 B18] #TRACKTOY
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Et voila, c'est la rechute... on dit toujours "c'est bon, marre de ses bagnoles, c'est fini, fiiiini". Tu parles, quelques mois plus tard on replonge....

Bref, avant tout, je vais faire une petite mise à jour de mon profil, Julien 28ans, de Tours (37), mon historique "automobilistique" dans l'ordre :

PEUGEOT 405 GRD
BMW 316i  
CIVIC EK4
TOYOTA CELICA Carlos Sainz  
DEL SOL B18C6  
CIVIC EK4  
PRIMERA P10 GT  
CIVIC TYPE R EP3 253cv  
CHEVROLET KALOS  
OPEL CORSA 1990  
CIVIC EG6 TURBO 270cv
BMW 330CI phase 2
FORD FIESTA TDCI
LOTUS ELISE S1 K20 230cv
OPEL AMPERA 2012  

L'AMPERA étant mon daily actuel + une Clio 4 dci de fonction.


J'ai revendu récemment ma Lotus Elise K20, j'ai bossé deux ans dessus, je l'ai refaite a neuf, swappée K20, plus de 20 000€ de prépa, tout ça pour me retrouver avec un missile dangereux sur route, frustrante, un outil incroyable pour la piste, le seul problème, c'est qu’après tant de travail et d'argent investit, plus question de taper dedans comme un sourd, constamment avec la boule au ventre à me dire "pourvu que rien ne casse, pourvu que je laboure pas le bac à gravier etc etc" au final je me faisais plier par toute les ptites gti à 5000 balles énervées ou turbalisées qui elles, n'en avaient rien à faire de racler une aile au freinage....

bref, mise en vente début juin sur un forum spécialisé, un seul contact, le futur acheteur, bien vendue, j'en ai profité pour solder le petit crédit qu'il me restait. en juin, dans ma tête c’était terminé, fini les bagnoles, je voulais passer à autre chose....  

... jusqu'a début octobre, ou l'envie de retourner à mes premiers amours, les ptites GTI faciles au châssis de dingue, pouvoir arracher du circuit sans aprioris, rentrer à quatre de front sur un freinage sans lâcher le premier  Big Grin, bref, objectif fun pur, fuck l'état carrosserie.

Recherches lancées, je tombe rapidement sur une EK4 swappée pas trop loin de chez moi, je pars la voir mi octobre, et tombe sur un propriétaire passionné de chez passionné, qui possède également une GTR de 630cv, j'ai d'ailleurs eu la chance de faire un tour en sac de sable sur plus de 30km, incroyable...

Bref banco, elle est pas en superbe état, mais pas tapée, ni de pets ou grosses rayures, le swap est propre, j’achète!!


Présentation de l'auto :

[Image: 12180662_10206783984891342_340283470_o.jpg]

[Image: 20151018_123805.jpg]

C'est donc une EK4 de 96, pas mal équipée :


Châssis :

Jantes ADVAN RGII 16x7
Pneus TOYO R1R 205/45/16
Combinés filetés BC RACING ER 2 Voies
Triangles avant inférieurs ITRC2
Triangles avant supérieurs ITR DC2 inversés
Barre anti rapprochement arrière inférieure no name
Barre anti rapprochement avant supérieure ITR DC2
Cross bar TEWIGA
Harness bar TEWIGA
Barres anti roulis AV et ARR ITR DC2


Moteur :

B18C6 ITR DC2
Boite a air ITR DC2 + filtre K&N
Ecu P28+HONDATA S300
Carto W-Autosport
Collecteur 4/1 inox
Ligne inox SPOON
Suppression clim

Boite :

Boite de vitesse S80 ITR DC2
Torsen OEM ITR DC2
Volant moteur allégé EXEDY
Embrayage neuf OEM ITR DC2
Pont court M Factory 5.157

Interieur :

Baquets TURN ONE TROFEO
Glissières SPARCO
Harnais 4 points 2,5 pouces
Vidage partiel
Ciel de Toit noir EK9
Volant Oreca 330mm
Snap off RRS
Accoudoir central carbone
Pommeau ITR DC2
Compteur OEM EK9

Extérieur :

Lame avant Type R
Lame arrière Type R


Concrètement comparé à ma Lotus, c'est un ramier, même avec le pont ultra court, c'est pas folichon, le minimum vital quoi,  bref ça je m'y attendait, je cherche plus un outil fun pour la piste qu'une machine à poussée incroyable.
Le châssis par contre est très prometteur, les suspensions sont très bien réglées, et le Torsen fait toujours autant de miracle,

Le retour sur l'autoroute m'a usé par contre...

[Image: 12186001_10206787783426303_37930516_o.jpg]


Prochaine étape, la mise à mon gout de l'auto, un énorme nettoyage, un bilan complet et deux trois petites pièces.  wave
Le bandeau un peu large mais sinon cool cette ptite Yes
Vraiment clean. Bravo a toi, bel achat.
(25-10-2015, 21:44:50)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Le bandeau un peu large mais sinon cool cette ptite Yes

il a dégagé au bout de 2h LOL
Oh l'ancienne de CoRaX , cool qu'elle revienne ici
(25-10-2015, 21:51:31)onizuk4 a écrit : [ -> ]
(25-10-2015, 21:44:50)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Le bandeau un peu large mais sinon cool cette ptite Yes

il a dégagé au bout de 2h  LOL

Alors Yes² LOL
Ça a l air d etre sacrément affuté ! Belle acquisition
(25-10-2015, 22:27:46)Fares-O a écrit : [ -> ]Oh l'ancienne de CoRaX , cool qu'elle revienne ici

Je me disait bien qu'elle me disait quelque chose ! J'ai pas oser sortir de pseudo du coup LOL
Elle a l'air superbe , le chassis de l'ek est vraiment top , avec un b18 ça doit etre génial à rouler Big Grin !

Je me suis dis la même chose quand j'ai casser mon B16 ( j'arrête les caisses ...) puis la passion revient Wink

On veut plus de photos maintenant Sac ...

Sympa la GTR Shock !!
Incroyable de te revoir en EK4, après la Lotus, mais après avoir lu tes motivations, ça se comprend assez bien.
Hate de suivre la suite Wink
Yep, c'est bien mon ancienne ! Content qu'elle soit retombée entre les mains d'un autre passionné alors, même si par rapport au prix auquel je l'ai lâchée a l'époque elle a dû te revenir cher.

Attention sur certaines pièces je te conseille de bien verifier ce qu'il y a réellement d'installé dessus. Deja les jantes sont des Japan Racing qui copient effectivement les Advan, et j'ai de gros doutes sur la ligne Spoon (a l'époque j'avais une ligne de DC2 avec silencieux Spoon replica de chez fullcartuning...) et quelques pièces chassis. Je serais toi je me pencherais un peu en dessous histoire d'être sûr. Wink

Sinon c'est clair que par rapport a ton Elise ca doit ramer un peu, mais n'empêche qu'elle est pas ridicule et qu'elle est vachement efficace en courbe ! Perso je m'en suis séparé parce que je trouvais que ca manquait de sensations par rapport a une 4G sans DA, ABS etc, mais c'était une très bonne caisse !
Merci corax pour les précisions, j'ai eu un doute ce soir en nettoyant les jantes, j'aurais donc aucun scrupule à les dégager par mes jantes favorites sur Honda, les Slipstream en 15", de même pour la ligne, je suis à la recherche d'une Tanabé médalion ou Fujitsubo legalis R.

Ps: je suis passé devant ta blanche, sacré voiture !
C'est gentil merci, c'est vrai que la AH est une sacré petite bagnole Wink

Les Slipstream et la Fujitsubo c'est deja pas mal comme programme... En tout cas je vais suivre son évolution avec plaisir, puis si jamais on a l'occasion de se rencontrer ca pourrait être sympa !
Ah j'aime ce genre de topic Big Grin

Belle acquisition Yes j'espere qu'on aura le droit a un paquet de videos de tes exploits sur circuit.

Shock la vache la boite est super courte. Hier je me plaignais de la boite trop courte de mon evo sur autoroute mais la c'est un autre level. Par contre sur circuit ca doit etre pas mal.
Cool ça doit bien avoiner quand même Yes
Et la gtr Shock beau duo !
Hey super sympas cette voiture Wink je rejoins Charin vivement quelques vidéos sur circuit !

Ta boite à l'air courte c'est vrai! Mais au final je crois qu'avec une s80 avec 4-5 vti on est presque eu même regime en 5 a 130.(à vérifier)
J'aimerais bien une vidéo de l'accel de ta voiture que je vois ce que ca donne une s80 en 5.157 j'imagine que tu dois tirer plus court que moi sur les 3 premiers rapport mais je pense que 4 et 5 on doit avoir a peut pret les même régimes

@Florent prend exemple ! fout un B18 dans la tienne Sac
(27-10-2015, 11:27:39)ju.eyz a écrit : [ -> ]Hey super sympas cette voiture Wink je rejoins Charin vivement quelques vidéos sur circuit !

Ta boite à l'air courte c'est vrai! Mais au final je crois qu'avec une s80 avec 4-5 vti on est presque eu même regime en 5 a 130.(à vérifier)
J'aimerais bien une vidéo de l'accel de ta voiture que je vois ce que ca donne une s80 en 5.157 j'imagine que tu dois tirer plus court que moi sur les 3 premiers rapport mais je pense que 4 et 5 on doit avoir a peut pret les même régimes

@Florent prend exemple ! fout un B18 dans la tienne Sac

Quand j'ai vu que t'avais mis un message , je savais que y'avait un message subliminal pour moi la dedans Sac ...
Bel achat on a le même setup moteur trains à part la carto
Bonne route avec cette ek ça doit te changer du lotus c'est sûr mais c'est sympa le b18
Non une S80 avec un 5.1 c'est vachement plus court que juste 4-5 vti, ça doit être à peut prêt aussi court qu'avec les pignons 3-4-5 que j'ai (qui me font rupter la 5 à 200km/h tout rond @8700tours)

Bon achat à part ça, des fois je me dis que même un b16 avec une bonne boite ça me suffirait (puis je roulerais vraiment plus souvent qu'à en vouloir toujours plus ..)
(27-10-2015, 20:10:41)Cobi a écrit : [ -> ]Non une S80 avec un 5.1 c'est vachement plus court que juste 4-5 vti, ça doit être à peut prêt aussi court qu'avec les pignons 3-4-5 que j'ai (qui me font rupter la 5 à 200km/h tout rond @8700tours)

Bon achat à part ça, des fois je me dis que même un b16 avec une bonne boite ça me suffirait (puis je roulerais vraiment plus souvent qu'à en vouloir toujours plus ..)


rupteur a 200 gps !
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une petite photo sans le bandeau horrible :

[Image: 27102015_IMG_20151027_170100.jpg]
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Pour info je recherche plusieurs pièces :

Toutes pièces intérieures en parfait état,
La plage arrière
un collecteur TRI Y ou un collecteur OEM ITR DC2
une ligne TANABE MEDALION TOURING ou FUJITSUBO LEGALIS R ou OEM ITR DC2
elle est franchement belle cette ek4 et a l air tres cline !!! apres pour le coup ton elise k20 sa devais etre un autre monde je suppose , ca toujours été une auto et un swap qui m intéresse
Tiens, quelques photos de quand elle était encore mienne, qui étaient parues dans Autoworks d'ailleurs.

[Image: 528198_187855524688824_286725997_n.jpg?o...e=56CB7F04]
[Image: 301087_187855508022159_658714377_n.jpg?o...e=56D2054F]
[Image: 563645_187855478022162_1925767720_n.jpg?...e=56CC32AD]
[Image: 282905_187855338022176_98360585_n.jpg?oh...e=56C4673F]
[Image: 16228_187855331355510_2097101020_n.jpg?o...e=56B4CCCE]
[Image: 230331_187855334688843_1536640275_n.jpg?...e=5685EA35]

Et là le setup de l'époque à 2/3 modifs près Wink

Moteur / Transmission
Swap B18C6 Integra Type R
Boîte de vitesses S80 Integra Type R avec pont LSD 4.7 et short-shift
Collecteur 4/2/1 Tri-Y gros tubes
Ligne inox home made
Silencieux OEM Integra Type R
Admission carbone Tegiwa
Filtre à air Fujita
Faisceau d'allumage NGK Power
Bougies Denso Iridium
Poulies réglables alu aftermarket
Radiateur alu aftermarket
Volant moteur allégé Exedy
Embrayage renforcé Exedy

Châssis
Amortisseurs Kayaba AGX
Ressorts OEM Integra Type R
Barres anti-rapprochement Av OEM et Ar inf. /sup. Megan Racing
Silent-blocs polyuréthane Energy Suspension
Jantes Advan RG-II Replica
Pneus Federal 595 RS-R en 205/45/16
Plaquettes Ferodo DS2500
Durites de frein type aviation aftermarket

Intérieur
Sièges baquets carbone CarbonTrenz
Banquette arrière OEM Integra Type R
Harnais 4 points aftermarket
Harness Bar Tegiwa
Bloc compteur EK9
Volant carbone importé des USA
Short HUB + Quick Release NRG
Pommeau de vitesses, poignée frein à main, accoudoir, pédalier et fond de compteur carbone
Panneaux de portes, soufflets levier de vitesses et frein à main cuir noir avec surpiqûres rouges

Extérieur
Bande pare-soleil
Calandre type EK9 avec sigle Type R
Lames Av / Ar type EK9
Suppression antenne radio
Stickers
Magnifique vraiment ^^ le volant carbone ça démonte
un peu de news,

je n'avais pas retouché à la Civic depuis que je suis allé la chercher il y a maintenant deux semaines, un retour de plus de 200km, retour mitigé, assez déçu...

D'une, la voiture était un vrai tas de m*rde, TOUT ce qui à été démonté un jour est défoncé, elle puait, 5cm de poussière partout, de la boue dans tout les coins, des saloperies d'ex Sono de tout les cotés, le confort, horrible, droit comme un "i" assis sur une planche avec des harnais qui cisaillent le cou, et pour conclure le tout, un gros bémol sur les perfs, mais la cargaison de jantes/pneus pièces chargés dans le coffre au retour n’étaient pas la pour aider le frêle 1,8L...

Bref deux semaines à me dire " 'tain j'ai fait une connerie la", "c'est sur que c'est un B18?", "la gravure B18C6 a été limé, tain jme suis fait entuber comme un bleu", "elle est vraiment dégueulasse bordel, même des poules en voudraient pas comme cabane","pourquoi je l'ai acheté???",  "allez fuck on verra ça l'année prochaine, qu'elle crève cette poubelle"

arrive samedi midi de cette semaine, absolument aucune envie de bosser sur cette épave avant manger, ma copine me dit " allez viens on va la nettoyer un peu pour voir, faut pas déconner tu y a pas retouché depuis qu'on est rentré...." bon OK,

Je la descend devant mon garage, sort la servante, avec pour objectif de virer et jeter TOUT ce qui est abimé, c'est parti, la banquette, les panneaux plastiques arrière, la je tombe sur les vieux journaux roulés en boules derrière, les enrouleurs de ceinture coupés au ciseau  Shock, le plastique du hayon, ou était vissé dessus avec des vis à bois un gros joint pour quoi faire? j'en sais rien... les montants de pare brise découpés au cutter pourquoi mais pourquoi? les tweeters derrière les rétros défoncés a coup de tournevis, bref...

Une demi journée plus tard, un fois que j’eus terminé de déblayer le potager retrouvé sous les plastiques, et nettoyé toute la carrosserie avec des vrais produits, pas au Sopalin et lave glace comme j'ai vu faire l'ancien proprio, vient le moment de l'état des lieux :

- Il reste rien dedans, tant mieux c'est une caisse pour la piste et les ballades fun entre copains,
- elle est saine, deux trois départs de rouilles minimes à traiter mais c'est tout,
- la position du baquet est réglée c’est bien mieux, plus incliné, le volant en 330 est installé, bonne préhension
- elle est propre, l’intérieur sent bon, mon fidèle Arbre Black Magic est dans la place !
- J'ai pris du plaisir à la nettoyer, à me l'approprier, ça y est, c'est la mienne,
- bordel que c'est cool une Civic à la sauce race,

FAUT QUE J'AILLE FAIRE UN TOUR!!!

Dimanche, 17H, je monte dans ma Civic, je règle bien la position, les harnais, au top, démarrage, ça pète au quart, c'est parti !

J'habite en hyper centre, elle est assez souple, quelques broutages entre 1000 et 1500 tours, le temps de sortir de la ville elle est chaude, je commence à appuyer en sortie de ville, c'est mieux, ça monte plus vite, plus réactive que dans mon souvenir, quel son! une accel, deux puis trois. Fatch ça monte vite !! jsuis chaud patate, je me lance sur une toute petite route bien connue en lisière de foret, pas de maison, cul de sac dans 3km, route assez bosselée.

GO, fond de première, bordel tout passe au sol, j'arrache la deux, deja le rupteur, bordel de bordel, ça saute de partout mais ça tiens, j'enclenche la 3, je ne souvenais plus a quel point les boites de serie B étaient aussi géniales, 4eme, la jsuis vite de vite, plantage des freins, le cul se déplace légèrement et pivote dans l'axe de la relance, je me bats avec comme arme le volant et mon Torsen contre cette bête de route défoncée, talon pointe, 3eme, 2eme, virage, bim j'écrase l'accélérateur et c'est reparti, encore un autre virage, et un autre, et la fin de la route....

Je suis en transe - tout le fun et la facilité que j'avais perdu en achetant la Lotus est retrouvé, aucun scrupule à souder sur une route défoncée - j'ai l'impression d'être un pilote sur une spéciale de rallye...

Tout ces mois à remettre en cause ma passion, à essayer de trouver des alternatives à la bagnole, tout est loin, tellement loin, j'ai pris un pied incroyable en trente minutes, comme jamais je n'en ai pris au cours des trois dernières années, ça rien à faire, Honda c'est ma came, et je viens de retomber dedans sévèrement...
ça fais plaisirs à lire tout ça , un b18 dans une Ek ça doit pas etre trop mou , et tu nous fais peur sur le départ du récit , mais la fin se termine comme on le souhaite et c'est cool Wink !!

fais nous des photos de TA civic maintenant Sac
ça fait court la boite :o
Tain je sais pas ce qu'à fait le gars a qui je l'ai vendue, mais elle était loin d'être dégeulasse quand je la lui ait vendue.. :/ En tout cas le plus important, comme tu le dis, c'est qu'effectivement tu peux avoiner même sur les petites routes elle tiens le pavé de fou ! Le châssis est ultra efficace et oui l'autobloquant ça change la vie sur ce genre de caisse Wink
Chouette récit !
j'ai vécu la même chose que toi ! précédemment dans une lancer Evo, trop peur de casser quelque chose avec la piste et tout... je suis repassé sur une eg full piste avec un b16 prépa + boite s80 etc...
après quelques tours de piste, je me souvenais plus de l'évo !
elles sont bien ces petites civic ! Smile
préssé de voir la suite de ton post ! Smile
Un bon setup dans cette EK! Shock
Up du jour, grosse modif LOL

j'ai remplacé le pommeau carbone par un magnifique Science Of Speed en inox électro poli, une réplique du pommeau de la NSX type-s, un vrai bijou à 150€ livré, offert par mon meilleur ami.

La préhension est géniale, il fait pratiquement 600gr, c'est assez sympathique d'avoir un objet comme ça au bout des doigts LOL

[Image: 71756712211139102068311493504241893627779o.jpg]

[Image: 5197981220933410206831152030491961039864o.jpg]

[Image: 1536821219399110206831150350449246997912o.jpg]
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