Japan Car

Version complète : Voiture VEI par préfecture suite à erreur de frappe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjours tous le monde, alors voila mon problème. J'ai récupéré une voiture en excellent état, cependant suite à une erreur de la préfecture celle ci est en VEI, et je ne peux donc faire la nouvelle carte grise. La voiture est en excellent état, aucun choc ni rien qui mérite une mise en VEI. L'ancienne proprio m'a expliquée qu'elle avait appelée la préfecture et qu'il lui on dit que c'était une erreur de frappe de leur part, mais que pour régler ce soucis il fallait appeler un expert pour qu'il vienne vérifier la voiture, et cela à ses frais. Je voulais donc savoir si la marche à suivre est bien la bonne?? si c'est faisable et connaitre le coup éventuel de l'opération .
Merci a vous Wink
c'est pas un cabinet d'expert le plus a même de répondre a ta demande de tarif? Confused
Je pensais qu'il y'avais un tarif établi pour ce genre de procédure, comme un peut le CT. Sinon quelqu'un a déjà eu ce cas?? et a fait quoi?
Je trouve cela étonnant...

Va a la préfecture et demande à obtenir le dossier de VEI.
Normalement quand tu a acheté l'auto cela aurait dû figurer sur le certificat de non gage.
Pour les erreurs de numero de serie sur le CI, simplement faire un CT
Avec le proces verbale, il modifie le CI en prefecture
Ca m arrive souvent des erreurs pref sur ci
L'administration française me fera toujours halluciner... Une erreur de leurs part et c'est toi qui trinque pour tout payer...

Un ami avait le même problème avec une carte grise barrée (donc certificat de cession) le problème c'est que le trait du stylo est arrivé pile poil sur une lettre et la... ON NE SAIT PLUS LIRE !!

Je ne me souviens plus exactement la procédure qu'il a dû faire pour avoir sa carte grise, je pense que tu peux faire une sorte de vente à un proche puis la "racheter" pour enfin refaire ta CG sauf si la préfecture l'a gardée . Je ne sais pas si ça marche, après je me trompe sûrement...

Pauvre France ...  Rolleyes

Bon courage en tout cas.
Yes je vais voir avec la pref, et si il y'a seulement un CT a faire c'est cool! la voiture m'aura couté 65€ Big Grin bon c'est une renault mégane LOL
C'est très bien une Mégane ! Sac