Japan Car

Version complète : [Primera P10] SR20DE uniquement sur Gt ?
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Bonjour à tous !

Petites questions qui me taraudent niveau P10 et dont je ne trouve pas la réponse.

Pouvez-vous me dire si le SR20DE 150cv est-il uniquement présent sur la finition Gt ou existe-t-il dans une version plus "discrète" extérieurement ?
Je ne sais pas, éventuellement lors d’un restylage ou autre ...


Ya-t-il un moyen de savoir si on a affaire à une GT d’origine et non à une modif ? Par exemple le type mine ou le numéro de série ?

Merci par avance !
Logiquement si sr20de en 150 c'est uniquement en gt

Après tu a les 2.0 slx qui font 130ch il me semble
Extérieurement difficile vu que beaucoup de Primera P10 ont été "tunées" avec le kit GT (même moi je cherche un parechoc de GT avec les antibrouillards pour ma P10 Sac ).

Le meilleur moyen de savoir est de regarder sous le capot, les P10 GT avec le SR20DE de 150cv sont en injection multipoints, alors que les SLX ont le SR20DI de 125cv qui est en injection monopoint.
Ou juste en montant dedans, tu regardes le compte tours, celui de la GT monte a 7500 alors que celui de la SLX monte "seulement" a 6500 du fait de l'injection monopoint qui le bride a très hauts régimes.

Après si le SR20DE a été dans d'autres modèles de tête je peux pas te dire, peut être les Sunny ou les Almera ?
Oui. Les Almera, avec ce moteur, ça ne courent pas les rues...mais c est sympa ! ( j aime bien sa carrosserie)

Sinon, on le trouve aussi dans les 100 NX.
Oui ce bloc est présent dans pas mal de caisses.

Le N° de série doit aussi pouvoir permettre d’identifier à coup-sur une vraie GT d’un swap.

Merci en tous cas pour vos précisions et il semble en effet que le 150cv ne soit dispo que dans la GT et la T4( version 4x4 150cv pas vendue chez nous )
Pour avoir eu une p10, le 150 n'est dispo qu'avec le kit jogging/ basket et gatorade, pas de version costard.

Ce moteur ce retrouve sous le capot de l'almera mais en version dégonflé à 143 chevaux.

Les 2 sont des autos polyvalentes, de qualité mais sans rien de supérieur ni brillant par rapport à la concurrence.
Pour les Almera elles sont souvent au prix des clio rs...y'a pas photo je prend la Renault.
(27-10-2015, 08:12:50)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pour avoir eu une p10, le 150 n'est dispo qu'avec le kit jogging/ basket et gatorade, pas de version costard.

Exactement ce que je voulais savoir ! Merci !

(27-10-2015, 08:12:50)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]des autos polyvalentes, de qualité mais sans rien de supérieur ni brillant par rapport à la concurrence.
Pour les Almera elles sont souvent au prix des clio rs...y'a pas photo je prend la Renault.

Il me semble que niveau fiabilité elles sont largement devant la concurrence et la primera existe avec un hayon (ce qui est plus moche je te l’accorde) mais tellement pratique pour moi.

La fiabilité étant un point extrêmement important pour moi , jamais une clio RS n’aura mes faveurs face à une Jap des années 90 , aussi efficace soit-elle Wink
C'est pas le thème mais mis à part les boîtes un peu légère si matraquée, les clio rs valent autant que les japonaises en fiabilité.
Les Almera gti manquent de saveur, un comble pour une sportive.

Les p10 sont des autos plus bourgeoises que sportives comme tu t'en doute mais elles ne sont pas très chères et sans réelles concurrences, une 406 en 2.0 tct c'est beaucoup plaisant mais bcp plus banale dans la circulation ( et j'aime pas les 406 malgrès leurs réelles qualités).
Oui je ne recherche pas la sportivité avant tout mais plutôt assez de puissance pour doubler tranquillement dans une caisse discrète et fiable.

Ok ce n’est pas le thème mais j’aimerai voir si on trouvera des clio RS dans 10 ans avec 450000 km et le moteur d’origine comme on trouve des CRX/civic/CRV à la pelle , des primera GT , des Toyota carina , etc ... à ce kilométrage.
J'ai une Primera P10 2.0 SLX en 125cv avec le Hayon, c'est moche de derrière ouais mais c'est bien pratique (c'est surtout que j'ai pas trouvé la version coffre avec le SR20 dans mon coin Sac ), et ca suffit pour rouler tranquillement et confortablement tous les jours, c'est agréable a conduire et ca suffit pour doubler même si faut pousser un peu dedans des fois Wink

Les P10 sont réputées increvables (si bien entretenues, on est d'accord), le problème principal reste la rouille au niveau des bas de caisses, ca pourri derrière les pare boue avant ou la merde s'accumule et aux bas de caisses arrières.
A part ca y'a des fois des problèmes de commande de ventilation qui ne fonctionne qu'a fond, c'est la commande électronique qui fatigue, et comme a dit Oncle la boite la boite qui est parfois fragile avec la 5e qui a du mal a passer, voire craque et saute dans certains cas mais ca concerne surtout les GT d'après ce que j'ai pu voir ou la boite est bien plus sollicitée.

En tout cas je suis content de la mienne Big Grin
Je parlais des boîtes de clio, mais les boîtes de Nissan ne sont pas exemplaire, passé 200.000 si pas ménagée les maladies arrivent ( synchro de 1 sur mon Almera ).

Pléthores de Honda sportive a 450.000 faut pas exagérer non plus, certe ce sont d'excellentes auto ( je suis épaté en démontant mon ek1) ça dure mais la moitié du forum n'a pas des autos au delà des 300.000kms.

Si tu regarde leboncoin il y a déjà des exemplaires de clio rs qui dépasse facilement les 250.000kms et pour demonter pas mal de clio dci, Meme avec plus de 300.000kms elles sont encore fraîches.
Ce sont des autos bien construite, autant qu'une Civic, une Civic ce révèle plus simple je dirai, tout est fait à l'économie d'échelle ( garnitures d'un seul tenant, faisceau électrique mince, peu de vis...).
Moins de piece c'est moins de panne et plus de sous dans la poche.
(27-10-2015, 11:57:26)Thomas68 a écrit : [ -> ]A part ca y'a des fois des problèmes de commande de ventilation qui ne fonctionne qu'a fond, c'est la commande électronique qui fatigue,.

En tout cas je suis content de la mienne Big Grin

c'est juste la résistance a changer, ça coûte 60-70e chez nissan
Y'a pas aussi la 5ème qui saute toute seule si elles ont été un peu trop conduites sur le couple ?
Ce qui est un peu dommage, vu que c'est le principal intérêt de cette motorisation ...
Il faut bien recentrer aussi le débat Wink
Ça me paraît bien difficile de comparer deux voitures dont la conception ont 10 ans d écart, (Primera gt produite à partir de 1990, et Clio rs en 2000) même sur le terrain de la qualité...( et sans parler de caractère...) : les process, les machines, les hommes progressent énormément en 10 ans.

Ça serait comme comparer une Datsun 260 Z de 1974, avec une 300 ZX de 1984 Wink

En plus on n est pas dans le même segment non plus...Wink

Une Primera GT va se comparer à une bonne berline en 2l 16S atmo des années 90, genre 405 MI16, Mitsu Galant 16V, R21 TXI, Saab 900 16S etc
Je compare clio rs /almera gti
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Juste en terme de ressentie et fiabilité.
Jp32 a sortie le mot magique : Saab !!

Bobby si tu cherche une auto discrète , fiable et peu chère la 900ng ou 9-3 est un bon choix !

Je regrette fortement la mienne ( 900ng 2.0 t16 de 1997 , discrète et sur équiper payer 350€ !)
Ça dépend les moteurs...perso Saab apres 1993 c'est terminé, trop de merde.
Le b204 est fiable que ce soit en atmo ou en turbo du moment qu'ont surveille la crépine Wink

Le 2.0i est super costaud j'en voit souvent en vente a plus de 250000km , ma turbo avait 225000km quand le mal à frapper ....
(27-10-2015, 22:41:43)vtecman34 a écrit : [ -> ]Jp32 a sortie le mot magique : Saab !!

Bobby si tu cherche une auto discrète , fiable et peu chère la 900ng ou 9-3 est un bon choix !

Je regrette fortement la mienne ( 900ng 2.0 t16 de 1997 , discrète et sur équiper payer 350€ !)

Wink
Oui, ce sont de bonnes berlines, pas chères...mais attention aux années comme le dit Oncle Wink
(27-10-2015, 23:54:51)vtecman34 a écrit : [ -> ]Le b204 est fiable que ce soit en atmo ou en turbo du moment qu'ont surveille la crépine Wink

Le 2.0i est super costaud j'en voit souvent en vente a plus de 250000km , ma turbo avait 225000km quand le mal à frapper ....

Le 2.0i est bien le seul sans aucun soucis et que je recommande.

Pour le reste sur b204 ou 205 ou 205r faut aussi faire gaffe aux k7di, vanne 3 voies, culasse, turbo, toutes les durites, les sid, les volets de clim sur les 9-5, les trains arrières sur les 9-5, les pompes sur le 2.2 tid...
Moi les merdes je les ai eu toutes mais alors toute.

Bref on est loin du compte, tu me file une classique je suis heureux, une ng en atmo j'en fait un excellent outil, une 154 également.
Le reste je degage.
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Ou je prend une 9-3 NG hors bva, c'est très bien aussi.
Hello

Deja merci à tous pour vos interventions.

Concernant Saab faut voir ...

Pour faire une précision sur ma question même si je flippe de la réponse :

Pouvez-vous me dire si c’est un SR20DE de GT ou un 130 de slx ?

[Image: imagem10.jpg]
je dirais SLX on ne voit pas les 4injecteurs entre bloc et admission
(28-10-2015, 14:23:50)boyou2 a écrit : [ -> ]je dirais SLX on ne voit pas les 4injecteurs entre bloc et admission

Punaise je m’y attendais mais le vendeur me confirme que c’est une 150hp ... doù ma question de depart de savoir si le 150cv existait ailleurs que dans les GT mais donc non ..
Va falloir que je me trouve un autre daily
demande une autre photo, celle ou l'on voit la rampe d'injecteurs.

Une tof du gravage près de la cloche d'embrayage ne sert a rien, car elle ne comporte pas les extensions propre a chaque bloc, tu ne trouveras que 'sr20', 'ca18', 'rb25/26' etc, sans les 'D', 'E' 'T' ou 'TT'.......
Je dirais pareil, 2.0 SLX, a part l'admi cest exactement la même baie moteur que moi LOL

[Image: 15072709483218459613471989.jpg]

Va la voir quand même et essaye la, même en SLX 125cv cette voiture est très plaisante et agréable a rouler Wink

+1 pour la photo de l'admi en détail, ou si t'a une photo ou on voit le compte tour s'il est gradué jusque 7500tr spécifique aux GT
[Image: nissan__primera_2_0_gt_1992_4_lgw.jpg]

http://s106.photobucket.com/user/stevieo...4.jpg.html

[Image: P1100007.JPG]

au mieux, suivant la generation, tu vois les injecteurs, au pire, ya le regulateur de ralentie entre admission et culasse.....
(28-10-2015, 00:18:39)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(27-10-2015, 23:54:51)vtecman34 a écrit : [ -> ]Le b204 est fiable que ce soit en atmo ou en turbo du moment qu'ont surveille la crépine Wink

Le 2.0i est super costaud j'en voit souvent en vente a plus de 250000km , ma turbo avait 225000km quand le mal à frapper ....

Le 2.0i est bien le seul sans aucun soucis et que je recommande.

Pour le reste sur b204 ou 205 ou 205r faut aussi faire gaffe aux k7di, vanne 3 voies, culasse, turbo, toutes les durites, les sid, les volets de clim sur les 9-5, les trains arrières sur les 9-5, les pompes sur le 2.2 tid...
Moi les merdes je les ai eu toutes mais alors toute.

Bref on est loin du compte, tu me file une classique je suis heureux, une ng en atmo j'en fait un excellent outil, une 154 également.
Le reste je degage.
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Ou je prend une 9-3 NG hors bva, c'est très bien aussi.

J'ai eu le droit à la k7 di effectivement , durites de l'échangeur poreuse , kit durites de dépressions et le sid Langue

Sur la fin boite de vitesse dure , roulement arrière qui chanter la samba...

Hormis ça une super auto , reprog en stage 1 à l'e85 ( soit 230ch théorique car jamais passer au banc ) elle a commencer à me revenir cher en pneus avant Langue

Bobby regarde franchement du coter des Saab 900 ng en 2.0 i 130ch , moteur à chaîne et généralement bcp d'options !!!
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Sur cette photo c'est un moteur de p10 gt qui ressemble quand même fortement à celui de ta photo Bobby ( hormis le cache culbu rouge )

http://www.car-vs-car.de/images/autos/ga...T-wE9x.jpg
Ouais le vendeur me dit que c’est la 150cv mais à l’arrière le sigle n’est pas le "e-GT" rouge mais "16s" et sans le spoiler
Concernant la zone rouge elle commence à 6500 donc ... ça doit être le 125
Bon pour le sigle moi j'ai "2.0 SLX" au cul LOL
Mais pour moi c'est ca ouais, c'est une 125cv la tienne.
En tout cas tu ne sera pas déçu, je garde un excellent souvenir de ma p10.
Elle est au Bénin maintenant, achetee 1300e zero frais et revendue 2 ans apres 1100e sans ct avec 25.000kms de plus.
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