Japan Car

Version complète : [ITR DC2] avis sur problème roue avant droite
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hello ,

j'aurai besoin de vos avis sur un problème sur la roue avant droite de l'integra que j'ai actuellement 
les symptômes sont:

-a froid sur les premier kilomètres j'ai une sensation sur la roue avant droite bizarre comme si la roue ne tourné pas "rond "
difficile a retranscrire a l’écrit un peu comme si une partie du pneu était plats 
la sensation disparaît après plusieurs kilomètres 
j'ai teste avec différent jeux de pneumatiques idem 

- sur les braquages a droites uniquement a fond de butée j'ai un gros vrombissement en virage serré uniquement en roulage rien en manoeuvres
- vibration au volant sur autoroute de 120 a 130 km/h
- j'ai fait différends tests roue levée j'ai un jeu latéral gauche droite en tirant sur la jante avec un petit clac clac 
le même test roue posée au sol idem léger jeu + clac clac 
en tournant la roue levée positions droite ou braquée a fond je n 'entend rien de particulier 
-j'ai secoué les cardans léger jeu coté boite mais pas de jeux du coté de la roue

voila mes minces connaissance en mécanique me font douter je pense a un roulement hs mais ça peut être aussi les cardans ,biellettes de direction , triangles , silents bloc ... [Image: icon_question.gif] [Image: icon_question.gif] [Image: icon_question.gif] 

vous en pensez quoi ? 
merci pour votre avis et votre aide avant que j'engage les dépenses [Image: icon_wink.gif]
(26-10-2015, 20:31:45)jèjè rs a écrit : [ -> ]vibration au volant sur autoroute de 120 a 130 km/h
On a souvent ce symptôme quand on a un problème d'équilibrage des roues, ou une hernie sur un pneu.
Mais vu que tu as testé avec différents pneus... Et tu dis avoir du jeu latéral, donc peut-être un élément de la direction en fin de vie ? Tu peux toujours aller voir un garage pour faire un devis, normalement ça n'engage à rien.
Un roulement avant de le sentir tu l'entend.
Moi je pense a un cardan qui commence a fatiguée
si la roue a du jeu en la manipulant c'est soit une rotule (superieur, inferieur, direction, biellette) soit le roullement, soit coupelle d'amortisseur mais moins probable sur double triangulation.
possible aussi un silent bloc fatigué mais ça ferait pas de clac je pense

demande a quelqu'un de secouer la roue (levée) et met la main sur toutes les rotules voir si ça vibre
merci pour votre aide 
je croyait déjà résoudre le problème de vibration de 120 a 130 en faisant refaire l’équilibrage des 4 jantes 

hier soir je part faire un essai sur autoroute plus de vibrations  Smile

et ce matin je reprend la voiture et la sur autoroute la vibration revient entre 120 et 130 km/h   Huh

je comprend plus rien j'ai opte pour la solution garage 

elle et parti chez Honda ce matin verdict ce soir ou demain 

j'ai déjà peur pour la facture  Ouinn  Big Grin
Ils ont pas fait de devis ?
(29-10-2015, 14:45:03)Nakago a écrit : [ -> ]Ils ont pas fait de devis ?

si si il vont m'appeler avant les réparations pour que je valide ou pas le devis
J'avais aussi une vibration une fois dépasser 80 km/h. Cardan côté boîte hs. Après sa peux être une rotule ou un autre élément de la direction. Triangle et ou sb mort voir une bielette hs. un roulement mort fait du bruit et tu ressent une légère vibration dans le volant. Pour en avoir changée 1 sur une rover 623 si h23a2.
bon ben voila j'ai eu le devis 

biellette suspension triangle supérieur 

j'ai dessus un camber kit skunk2 il faut que je commande la biellette chez skunk2 honda me la monte 

a changer aussi 

silent bloc bras suspension arrière 

biellette de barre stab arrière 

contrôle reglage géométrie  total    565 €

et la vibration a 110 /130 km /h viendrai d'un pneu dans le sac  Confused

j'avais un autre souci aussi au niveau du disque arrière j'avais remarquai que la trace de la plaquette n’était pas uniforme  comme sur l'autre disque 

je leur ai demandait de regarder la cause du soucis il m'annonce que le disque et voilé 

la je suis dégoûté un pack dixcel    Disques AV FP + Disques AR HD et plaquettes type z  que j'ai monte il  y a 300 km 

j'ait fait que de la route avec et pas encore de piste et déjà voile la j'ai du mal a comprendre  Shock
Au moins en passant par une concession honda. Tu est au moins sur d'avoir un boulot bien fait. Perso je fait du petit entretien seul. Quand je me retrouve avec des pièces que je ne peux pas changer. Fautes de temps et de compétence et outillages. Je passe par la concession honda Nantes. La main oeuvre tourne autour des 80 euros de l'heure. Il accepte souvent de montée de la pièces d'occasion ou neuve fournis par le client.