Japan Car

Version complète : [ALL] Prob gros acoups dans la direction (Casse tête de fou)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous !

J'ai un prob depuis deux jour et j'avoue ne pas savoir quoi regarder...


C'est sur une Prelude 5G VTI mais bon, je pense pas que le problème soit spécifique au véhicule donc je poste la.


Donc ca a commencé hier sur une 4 Voie a 110km/h.
Rien en stabilisé
Rien a la decel
Gros accoups vers la droite en accel a 110 (Genre bonne vibration a frequence fixe)
Gros accoups vers la droite en accel a 50 (Genre coups violent dans le volent mais moins rapide qu'a 110)

La "repetabilité" change en fonction de la vitesse donc.
Et c'est TOUJOURS vers la droite.

Ca l'a fait genre 10 mins et d'un coups, plus rien...
100km apres, toujours rien, RAS.


Et aujourd'hui, paf ça recommence mais la, même en stabilisé, en decel, en accel, etc...
MAIS, c'est moins "répétitif" que hier, c'est même totalement aléatoire...

C'est plus "violent" a basse vitesse qu'a haute.

Ce que j'ai contrôler:
Jeu dans la direction (Rotules Axiale, Direction, suspension INF et SUP, Roulement) => RAS
Test une roue levée et 1ere engagée, la roue tourne "rond" mais aucun acoups, des deux coté
Test sans la courroie ACC de DA, au cas ou la pompe délire et fasse des accoups => Toujours pareil

Ce que j'envisage, faite moi mentir:
-Prob interne de boite
Mais je vois pas le pourquoi des accoups aussi violent et surtout vraiment directionnel...
-Cremaillere qui a des fuites internes
Mais ca l'aurais pas fait sans la courroie je pense
-Cardans qui chie, tete qui se deboite
Mais pareil, la portée du cardans et vraiment en axe des deux rotules (Inf et Sup) donc pourquoi ca tirerait d'un coté.

Demain je la leve sur un pont et je teste vitesses engagée roues pendantes pour voir si ca le fait

Si vous avez des idées...
J'ai eu le problème sur mon ex 607, en statique que dalle, en fait le cardan était HS.

Jettes y un oeil Wink
Cardan HS coté droit, coté boite ? Vérifié le jeux dans le sens de rotation, que tu n'es pas un satellite de décédé avec du jeux...
C'est une VTI 4WS ou ATTS?

T'a vérifie si derrière t'a pas un soucis ?

Il fonctionne ton 4WS ou à été shunté ?

Les tirants de chasse avants sont bien fixés et pas tordus ?

Un collègue avais un tremblement dans sa direction parfois sur sa 4g 4ws, il avais une rotule arrière avec du jeu du coup si la route était un peu dégueu ou sur certains appuis ça se ressentais dans le volant... peut être une piste.... Wink
faut voir si le palier intermediaire de cardan (si présent) a pas pris du jeu
Je confirme pour le cardan, ça m'est déjà arrivé.

Pas forcément mort (jeu ou ..) mais simplement les portées qui s'encrassent, tu déboites, nettoyage, graisse neuve, et terminé si c'est bien ça. Précision : ça peut être la tête intérieur ou extérieur
Je viserais la boite, ou plutôt, les satellite de différentiel
Masse d équilibrage transmission ?
Vérifier le serrage des roues aussi on ne sait jamais...

Et l'écrou de cardan qui influe sur la précontrainte du roulement.
C'etais bien le cardan Wink

Tête cote roue qui bloque par moment Wink
Merci d'avoir donner la resolution du probleme