27-10-2015, 03:20:47
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai 23 ans et j'ai ma première voiture depuis bientôt deux ans. Une Toyota Corolla 1.4 vvt-i de 100Ch qui appartenait à mon père. 10 ans aujourd'hui et 237.000 Km sans aucuns soucis majeur.
J'ai du changer une bougie, un kit de disque de freins avant que j'ai récup sur une carcasse à la casse lol Les seules fois ou j'ai toucher le moteur aha. J'suis débutant en mécanique mais j'apprends vite. Maintenant, le moteur commence à être fatigué je crois, en plus y'a des temps mort en 2eme et 3eme parfois. Je voudrais redonner une nouvelle vie à ma caisse parce qu'elle a une valeur sentimentale
Je voudrais donc le Swapper pour un moteur de Corolla TS même génération (le 1.8 vvt-i) phase 2 ou phase 1.
Y'a une différence entre ces deux moteurs (phase 1 e12 et phase 2 e12) ?
Donc est-ce que ça peut le faire d'après vous ?
Niveau cout, ça le vaut ou pas ?
Ou
simplement changer les pièces d'origines par des pièces de préparateurs ?
il faut que je change aussi les amortos, je pensais à un kit Blistein B4 ou B8 ??
Une boite courte, pour le couple mais à quoi sa va me servir concrètement ?
Pour la ligne, collecteur, échappement et tout, des recommandations ?
Et vu sur un autres post, des questions utiles aussi :
Pour une 100 VVTI est ce utile pour gagner des couples:
- Peux t'on mettre une ligne direct, collecteur et silencieux en inox sans catalytique?
- les boitiers additionnel ou les puce "ecu" sont
fiable?
- Mettre des bougies en iridium ?
- Connaissez vous des sites qui proposer des les pièces pour E12?
Si quelqu'un peut m'aider, m'informer un minimum, ça serait cool
Merci pour l'attention
Brayden53 #Weallride
Voilà, j'ai 23 ans et j'ai ma première voiture depuis bientôt deux ans. Une Toyota Corolla 1.4 vvt-i de 100Ch qui appartenait à mon père. 10 ans aujourd'hui et 237.000 Km sans aucuns soucis majeur.
J'ai du changer une bougie, un kit de disque de freins avant que j'ai récup sur une carcasse à la casse lol Les seules fois ou j'ai toucher le moteur aha. J'suis débutant en mécanique mais j'apprends vite. Maintenant, le moteur commence à être fatigué je crois, en plus y'a des temps mort en 2eme et 3eme parfois. Je voudrais redonner une nouvelle vie à ma caisse parce qu'elle a une valeur sentimentale
Je voudrais donc le Swapper pour un moteur de Corolla TS même génération (le 1.8 vvt-i) phase 2 ou phase 1.
Y'a une différence entre ces deux moteurs (phase 1 e12 et phase 2 e12) ?
Donc est-ce que ça peut le faire d'après vous ?
Niveau cout, ça le vaut ou pas ?
Ou
simplement changer les pièces d'origines par des pièces de préparateurs ?
il faut que je change aussi les amortos, je pensais à un kit Blistein B4 ou B8 ??
Une boite courte, pour le couple mais à quoi sa va me servir concrètement ?
Pour la ligne, collecteur, échappement et tout, des recommandations ?
Et vu sur un autres post, des questions utiles aussi :
Pour une 100 VVTI est ce utile pour gagner des couples:
- Peux t'on mettre une ligne direct, collecteur et silencieux en inox sans catalytique?
- les boitiers additionnel ou les puce "ecu" sont
fiable?
- Mettre des bougies en iridium ?
- Connaissez vous des sites qui proposer des les pièces pour E12?
Si quelqu'un peut m'aider, m'informer un minimum, ça serait cool
Merci pour l'attention
Brayden53 #Weallride