Japan Car

Version complète : [Corolla E12 Europe 1.4 vvt-i 100] Préparation
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Bonjour à tous, 

Voilà, j'ai 23 ans et j'ai ma première voiture depuis bientôt deux ans. Une Toyota Corolla 1.4 vvt-i de 100Ch qui appartenait à mon père. 10 ans aujourd'hui et 237.000 Km sans aucuns soucis majeur. Wink  

J'ai du changer une bougie, un kit de disque de freins avant que j'ai récup sur une carcasse à la casse lol Les seules fois ou j'ai toucher le moteur aha. J'suis débutant en mécanique mais j'apprends vite. Maintenant, le moteur commence à être fatigué je crois, en plus y'a des temps mort en 2eme et 3eme parfois. Je voudrais redonner une nouvelle vie à ma caisse parce qu'elle a une valeur sentimentale  Rolleyes

Je voudrais donc le Swapper pour un moteur de Corolla TS même génération (le 1.8 vvt-i) phase 2 ou phase 1.

Y'a une différence entre ces deux moteurs (phase 1 e12 et phase 2 e12) ?
Donc est-ce que ça peut le faire d'après vous ?
Niveau cout, ça le vaut ou pas ?
Ou 
simplement changer les pièces d'origines par des pièces de préparateurs ? 

il faut que je change aussi les amortos, je pensais à un kit Blistein B4 ou B8 ??
Une boite courte, pour le couple mais à quoi sa va me servir concrètement ?
Pour la ligne, collecteur, échappement et tout, des recommandations ? 

Et vu sur un autres post, des questions utiles aussi :

Pour une 100 VVTI est ce utile pour gagner des couples:


- Peux t'on mettre une ligne direct, collecteur et silencieux en inox sans catalytique?
- les boitiers additionnel ou les puce "ecu" sont

fiable?
- Mettre des bougies en iridium ?
- Connaissez vous des sites qui proposer des les pièces pour E12?

Si quelqu'un peut m'aider, m'informer un minimum, ça serait cool Smile

Merci pour l'attention  Wink

Brayden53 #Weallride
Tout est possible c est sur, mais tant niveau cout que legislation ça serat mieux d acheter un cts. Apres si c est vraiment sentimentale oui tu peux il te faut une cts ( meme un peu taper) et y swaper le moteur avec ses supports, son ecu et son faisceau,les trains si ceux-ci sont differents pour avoir de bon disque , l échappement, bref tu vois le principe.
Pour les amortos bilstein c est bien , tu peu garder les ressorts oem avec les b4 ou b6 et les b8 fonctionne avec des ressort court ( tu peux aussi avec les b6)
En tout cas, vu la cote peu elever des cts surtout en phase 1 c est pas quelque chose de tres interressant niveau économique et boulot il y a des heures de taf pour pas grand chose, autant rouler avec la cts. Wink
Bonjour brayden et merci d'aller te présenter si tu ne veux pas voir la suppression de ton post arriver :

https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

La modération
(27-10-2015, 09:41:35)Saïzo a écrit : [ -> ]Tout est possible c est sur, mais tant niveau cout que legislation ça serat mieux d acheter un cts. Apres si c est vraiment sentimentale oui tu peux il te faut une cts ( meme un peu taper) et y swaper le moteur avec ses supports, son ecu et son faisceau,les trains si ceux-ci sont differents pour avoir de bon disque , l échappement, bref tu vois le principe.
Pour les amortos bilstein c est bien , tu peu garder les ressorts oem avec les b4 ou b6 et les b8 fonctionne avec des ressort court ( tu peux aussi avec les b6)
En tout cas, vu la cote peu elever des cts surtout en phase 1 c est pas quelque chose de tres interressant niveau économique et boulot il y a des heures de taf pour pas grand chose, autant rouler avec la cts. Wink

Merci Saïzo ! Donc d'après toi, c'est mieux si je garde la 1.4 et que je change les pièces. Parce que je ne veux pas rouler en CTS aha enfin, j'veux garder MA Toyota quoi. Je vais voir ce qu'on me propose dans les différents organisme de Custom parce que quitte à changer des pièces autant que j'en profite pour les remplacer par des pièces de prépa ?

Par contre est-ce que le fait de changer la ligne, le collecteur ... en supprimant le Cata dérègle vraiment le moteur et Est-ce qu'il y a de grands impacts à long terme ou pas ? Smile
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(27-10-2015, 09:53:04)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Bonjour brayden et merci d'aller te présenter si tu ne veux pas voir la suppression de ton post arriver :

https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

La modération

C'est booon Smile
Non d apres moi, vaut mieux rouler en cts, mais c possible de swapper les trains , le moteur et l ecu dans ta corolla, mais c est beaucoup de travail... Apres c est toi qui vois, mais tu seras dans l illégalité total, ça t aura couté le prix d une cts et c est pas dis que tu laisse pas tout en plan a la moitié du travail ( sa arrive à certains malheureusement).
Pour le decata sur 2zz je sais pas mais en general ça pause pas de problemes..
En tout cas bonne chance