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Version complète : [EK K20] - Cardans possibles
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Hey,

Petit post pour regrouper les infos avec ceux qui l'ont déjà fait. Il semblerait que beaucoup de méthodes soient possible pour les cardans sur EK swap K20 (Avec supports EKK2 donc berceau EG/ITR).

La solution la plus simple : Cardans Hybride style Hasport / Hybrid Racing etc....sauf que niveau tarif, ça pique un peu.

J'ai cherché aux US les alternatives.

1. Cardans d'origine EP3 : Pas tout à fait compatible...
- Cardan conducteur compatible entièrement, suffit juste de changer la tête extérieur par celle qui convient à vos trains.
- Cardan passager trop court. Passage sur un cardans de Acura RSX-S avec tête intérieur d'EP3 et tête extérieur qui convient à vos trains

2. Cardans de Acura RSX-S : Pas tout à fait compatible...
Les deux ont la bonne longueur, suffit juste de changer les têtes extérieures par celles qui conviennent à vos trains.

3. Cardans de Prelude ?!
J'ai lu sur pas mal de forums que les gens utilisaient les cardans de prélude...après quel modèle, aucune idée.

4. Cardans d'origine d'EK4
Idem, j'ai lu aussi qu'on pouvait utiliser les cardans d'origine d'EK4 avec les tête intérieur d'EP. A confirmer..


Si du monde parmis vous à déjà expérimenté ça, ou si quelqu'un a un autre montage possible Smile

A vos claviers Smile
Je vais répondre à ton MP ici, si jamais ça peux servir à d'autres.

Je roule avec les cardans d'EP3, j'ai inversé le droite et gauche.
Pour ma part j'ai garder les têtes extérieur d'EP puisque j'ai des trains d'intégra JDM avec les têtes de cardans en 36mm.

Il y en a un des deux qui est effectivement un poil court mais c'est pas non plus transcendant, il lui manquerai 2-3mm pour être parfait.

Perso, j'avais les cardans de l'EP3 à dispo, je les ai monté. Ils ne seront peut être pas éternel mais ça m'a rien couté de plus Smile
Nous sommes plusieurs à rouler avec cette config que se soit sur EG, ITR ou EK avec berceau EG/ITR et pour le moment il n'y a pas trop de mauvais retour.
Tu pourras trouvé d'autre retour sur le forum EK9 également
Ok parfait merci pour l'information Smile
Je pense qu'elle en aidera pas mal !
Un petit up pour une question cardans k20 svp: côté différentiel, quels sont les cardans compatibles sur une boîte de k20? Série B, d, h, f ?

Merci pour votre partage de connaissances.
(27-10-2015, 20:48:30)mijy_ a écrit : [ -> ]Je vais répondre à ton MP ici, si jamais ça peux servir à d'autres.

Je roule avec les cardans d'EP3, j'ai inversé le droite et gauche.

question sans doute stupide, mais je préfère chercher à comprendre que avaler le truc tout cuit.

pourquoi inverser le gauche et le droit alors que le moteur est dans sa configuration oem? (moteur côté droit et boite côté gauche)?

il y a un léger décalage droite gauche sur EG/EK qu'il n'y a pas sur EP?
(29-08-2016, 11:19:02)niavlysj a écrit : [ -> ]
(27-10-2015, 20:48:30)mijy_ a écrit : [ -> ]Je vais répondre à ton MP ici, si jamais ça peux servir à d'autres.

Je roule avec les cardans d'EP3, j'ai inversé le droite et gauche.

question sans doute stupide, mais je préfère chercher à comprendre que avaler le truc tout cuit.

pourquoi inverser le gauche et le droit alors que le moteur est dans sa configuration oem? (moteur côté droit et boite côté gauche)?

il y a un léger décalage droite gauche sur EG/EK qu'il n'y a pas sur EP?

c'est une infos que j'avais trouver à l'époque sur des forum nord américain, et je t’avouerai ne pas avoir mesurer avant de le faire, j'ai simplement controler après que ça allait bien.
il y a d'autre personne qui ne les ont pas inversé ici même et ça marche quand même.
je suis en train de démonter mon K20, je prendrais des mesures pour voir si il y a une différence de mesure droite/gauche significative
J'ai un jeux de cardans neuf k-tuned swap serie B K20 si tu veut