Japan Car

Version complète : [Civic EJ9] Sur la route de l'EK9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Merci Arkangell pour ton tuyau pour le support de plaque (a savoir, ne pas le changer, et l'enlever totalement). J'avais pas vu ce detail quand j'avais bavé sur tes photos. Du coup je suis repassé bavé un coup, il en reste un peu sur ton capot d'ailleurs LOL: ca m'a completement vendu le truc.^^
(22-09-2016, 14:20:13)AmazeLee a écrit : [ -> ]Merci Arkangell pour ton tuyau pour le support de plaque (a savoir, ne pas le changer, et l'enlever totalement). J'avais pas vu ce detail quand j'avais bavé sur tes photos. Du coup je suis repassé bavé un coup, il en reste un peu sur ton capot d'ailleurs LOL: ca m'a completement vendu le truc.^^
Ah ben déjà esthétiquement je trouve ça bien plus sympa, et d'autant plus que dans ton cas, sa te fait des frais en moins "inutile" car c'est pas du tout indispensable Smile
Quand c'est propre c'est sympa ouai, mais le blanc se sali très vite Sad
Un peu de nouveau, j'ai fais faire teinter les vitres en noir 20%, très content du rendu c'est pile ce que je voulais, on vois très légèrement depuis l'extérieur tout en gardant une visibilité correcte de l'intérieur de nuit.


[Image: 14457410.jpg]


[Image: wp_20117.jpg]


[Image: wp_20118.jpg]


Et j'ai égallement commandé un jeux de tapis OEM pour remplacer les bon vieux tapis de 18 ans qui avaient bien vécu  Smile
Il sont juste top, c'est super bien taillé et ça rajeuni encore plus mon intérieur qui parait comme neuf.


[Image: wp_20113.jpg]


[Image: wp_20116.jpg]


[Image: wp_20115.jpg]


[Image: wp_20114.jpg]
au top les tapis OEM ça fait vraiment nickel !
Vraiment très jolie ton daily, je vais m'inspirer fortement pour la mienne !  Big Grin Big Grin
Vraiment super propre. Juste par curiosité, tu les a pris où tes tapis ?
Ty Wink
(19-03-2016, 00:13:34)Micrapzz a écrit : [ -> ]Petite question, comment tu as relié les tweeter tu as des photos ?
Tu l'as branché sur la prise juste en dessous ?
Je les ai pris sur Ebay en Allemagne, voici le lien si tu veux : http://www.ebay.fr/itm/OEM-VELOURS-TAPIS...1932663138
Je te remercie Wink
C'est vraiment cool le rendu de la teinture de tes vitres !
Super belle ton ej9 Wink
Un peu de nouveauté ces derniers jours, sa fait un moment que je lorgnais pour changer mon aileron et je me suis lancé j'ai passé commande  Smile
Une semaine après je reçois un gros colis en provenance des USA, tout excité je déballe tel un gamin le jour de noël, et la mauvaise surprise, pièce abîmé pendant le transport  Ouinn. Bon c'est pas méchant mais sa fait extrêmement c**é !


[Image: wp_20110.jpg]


[Image: wp_20111.jpg]


La pièce était pourtant très bien emballé dans son carton... Bref je fais des photos et je contacte de suite le vendeur sur Ebay en faisant une demande de retour.
2H plus tard je reçois un mail d'Ebay confirmant que ma demande a été prise en compte, que le remboursement intégral a été versé sur mon compte et qu'en plus je peux conserver la pièce  Smile. Je m'en sort plutôt bien... Seul les frais de douane reste à ma charge.

Du coup j'ai quand même monté l'aileron, une fois monté le coin cassé se voit juste de près.
Pour une réplique, je le trouve plutôt bien fini et il s'ajuste bien.
Démontage de l'ancien puis nettoyage du support avant d'installer le nouveau.


[Image: wp_20112.jpg]


[Image: wp_20113.jpg]


[Image: wp_20114.jpg]


[Image: wp_20115.jpg]


Satisfait du look que sa lui donne, je prévois quand même de remplacer l'aileron à terme par quelque chose de beaucoup mieux Smile, ça viendra plus tard je pense avec une grosse commande Cool .
Le rabaissement est bien sûr toujours dans ma ligne de mire également, ainsi que de la peinture...
J'adore ce blanc et très propre , félicitation
Par contre ton aileron spoon est vachement relevé moi aussi j'en ai un mais il est plus dans la continuité de la ligne ca choque un peux mais tu t'en tire bien vue le prix Smile
C'est vrai que je pensais pas qu'il serait autant relevé que sa, surtout quand je compare au tien en effet.
Après sa va encore c'est pas moche, mais je changerais quand même plus tard Smile
Dommage pour la casse lors du transport :/
A part ça, il est classe
Nice Yes
Salut voisin de boulot Smile

A quand un rabaissement? Chaque fois que je me gare à coté de toi ta caisse me fou le vertige Big Grin
(17-11-2016, 09:50:53)initialben31 a écrit : [ -> ]Salut voisin de boulot Smile

A quand un rabaissement? Chaque fois que je me gare à coté de toi ta caisse me fou le vertige Big Grin

Je sais bien que je suis "un peu haut" encore  Big Grin , sa viendra mais je ne sais pas quand encore  Smile, il me faut voir vers quel type de suspate me tourner dans un premier temps.
pour un daily vise pas un truc de fifou
Il est relevé comme ça de base l'aileron Shock ?
Je pensais que tu avais mis des cales...

Pour le coin abimé, tu peux passer un coup de vernis et polisher pour enlever le surplus là ou il n'est pas abimé.
ça devrait bien atténuer les fellures blanches.
C'est abusé comment les tapis neufs rendent vraiment l'intérieur comme neuf Shock

Sinon, dommage pour ton aileron, mais bon, au final, bon plan. Big Grin
Non aucune cale pour l'aileron.
Merci du tuyau pour atténuer les fêlures de l'aileron je vais essayer ça.
Aujourd'hui, j'ai commencé a préparer la Civic contre la rouille. C'est surtout un travail de prévention, je souhaite garder ma Civic le plus propre possible et prévenir les éventuels départs de rouille, vu qu'elle dors dehors pour le moment.
Je commence d'abord par l'arrière de voiture et plus précisément derrière le pare choc et les phares.
Voila donc l'état actuel une fois le pare choc démonte, c'est pas trop dégelasse car j'avais déjà pas mal nettoyé cette partie au début de l'été.

[Image: wp_20116.jpg]

[Image: wp_20117.jpg]

Je commence par tout bien dégraisser à l'aide d'un APC, d'une brosse et d'un pinceau pour les finition

[Image: wp_20118.jpg]

Je passe un bon coup de dégoudronnant pour enlever toute les taches de goudron restante

[Image: wp_20119.jpg]

Une fois tout l'arrière bien dégraissé et sans trace de goudron

[Image: wp_20120.jpg]

J'ai sorti les phares, fais la même chose derrière, tout bien séché et rentré la voiture au garage (chez mes parents) car il commence a faire nuit déjà  Facepalm

[Image: wp_20121.jpg]

J'ai appliqué du Rustol sur toute la surface nettoyé et tous les endroits ou l'eau est susceptible de rester "bloqué"  

[Image: wp_20122.jpg]

Tout l'arrière y est passé et j'ai mis la dose partout, anneau de remorquage, attaches de pare choc, derrière les phares, les 2 ailes derrière le pare choc arrière, la partie extérieur du coffre...
J'avais quelques petites taches de rouilles de surface sur la petite traverse qu'on voit en haut à droite de la photo, je n'ai pas poncé par manque de temps et d'équipement surtout  Facepalm mais j'ai mis la dose de rustol dessus. Sa devrait déjà être efficace et la prochaine fois je prendrais le temps de faire comme il faut avec l'équipement qu'il faut.

[Image: wp_20123.jpg]

Je laisse sécher pendant toute la nuit et demain je m'y remet en faisant pareil sur le dessous de la caisse.

[Image: wp_20124.jpg]

J'ai également passé une belle commande de pièce en fin de semaine, j’espère la recevoir avant le weekend prochain, noël avant l'heure Big Grin
Moi je sais ce que c'est Wink
(27-11-2016, 13:07:35)NathanSF a écrit : [ -> ]Moi je sais ce que c'est Wink
Oui c'est fort possible mais je pense que tu ne connais qu'une partie de la commande Big Grin

Aujourd'hui j'ai continuer mon travail préventif, je me suis occupé de l'arrière droit et le bas de caisse droit.
Un bon gros nettoyage et dégraissage en perspective qui n'avait surement jamais été fait en 18 ans...
L'arche de roue étant vraiment bien rempli de m***e, j'ai passé un bon moment a enlever toute la terres qui était fossilisé dans tous les recoins.

[Image: wp_20126.jpg]

Gros dégraissage à l'APC puis au dégoudronnant a gratter avec une brosse, et au pinceau pour les finitions.

[Image: wp_20129.jpg]

J'ai sorti le contour de l'arche en caoutchouc pour bien nettoyer car là aussi un vrai nid à m***e.

[Image: wp_20130.jpg]

J'en ai profité pour faire la même chose derrière le bas de caisse droit.

[Image: wp_20128.jpg]

[Image: wp_20131.jpg]

Et j'ai fini par tartiner l'ensemble avec le Rustol, une bonne couche pour être tranquile  Smile

[Image: wp_20132.jpg]

[Image: wp_20133.jpg]

J'ai remonter mon bas de caisse après l'avoir nettoyer, ainsi que le contour de l'arche en caoutchouc.
Et fini pour aujourd'hui, il fait déjà nuit  Sac
Beau boulot de prévention  Wink
Au top, pense a remettre de la protection bitumeuse dans les passages de roue.

Et ne remet surtout pas le contour de l'arche en caoutchouc, c'est à cause de lui que les ailes rouillent.
Tu as beaucoup de chance que les ailes soient dans cet état malgré qu'ils y soient encore.
Très propre tout ça ! y'a plus de 3eme feu stop sous l'aileron ?
bordel de merde les arches coté repli de l'aile j'en est jamais vu aussi propre juste hallucinant !!!
Elle sont tellement propre qui faut les préserver donc un traitement corp creux côté intérieur à faire pour les préserver !

la chance que ton joint n'est pas fait pourrie tes ailes.

Continu comme ca je suis tout ca avec intérêt moi je m'y met dans une semaine sur mon gti je la fou a poil et préventif rustol Wink
(28-11-2016, 21:32:19)iketani a écrit : [ -> ]Au top, pense a remettre de la protection bitumeuse dans les passages de roue.

Et ne remet surtout pas le contour de l'arche en caoutchouc, c'est à cause de lui que les ailes rouillent.
Tu as beaucoup de chance que les ailes soient dans cet état malgré qu'ils y soient encore.

La protection bitumeuse je t'avoue que j'aimerais bien car le bruits des cailloux qui tape contre la tôle, j'ai mal pour elle à chaque impact Sad
Mais j'ai lu un peu partout que ce genre de protection gardé l'humidité et camoufle les départ de rouille... Du coup sa me chauffe beaucoup moins...

Pour les ailes je pense que le fait qu'elle ai très peu roulé et toujours dormi en garage avant moi a bien aidé Smile
Après si c'est nettoyé régulièrement et passé à l'anti rouille, je pense pouvoir les laissé sans soucis.

(28-11-2016, 23:52:28)DVPconcept a écrit : [ -> ]Très propre tout ça ! y'a plus de 3eme feu stop sous l'aileron ?

non pas de 3ème feux stop sur mon aileron actuel, et non plus sur mon prochain Smile

(29-11-2016, 01:42:08)gossar a écrit : [ -> ]bordel de merde les arches coté repli de l'aile j'en est jamais vu aussi propre juste hallucinant !!!
Elle sont tellement propre qui faut les préserver donc un traitement corp creux côté intérieur à faire pour les préserver !

la chance que ton joint n'est pas fait pourrie tes ailes.

Continu comme ca je suis tout ca avec intérêt moi je m'y met dans une semaine sur mon gti je la fou a poil et préventif rustol Wink

Comme j'ai dit plus haut, très peu roulé et toujours dormi en garage sa aide surement Smile
Comment je peux passer la cire corp creux à l'intérieur des arches ?
En plus il était pas si dégelasse que sa mon joint, j'ai été surprit.

Je vais continuer oui dès qu'il fera beau (enfin pas de pluie) un weekend je continu Smile
tu as acces a l'interieur côte coffre de la voiture ont le voit quand tu avait démonter les panneaux automatiquement comme c'est assez fluide ca va arriver dans ton bord aile et ca va même passer.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15