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Version complète : [PS4] Gran Turismo Sport : un hors série dédié à la compétition en ligne
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Le studio Polyphony Digital et Sony ont annoncé hier lors d'une conférence un nouveau Gran Turismo, à venir prochainement. Ne vous emballez toutefois pas trop puisqu'il s'agit d'une sorte de « hors-série » dédié spécifiquement à la compétition en ligne. Voici Gran Turismo Sport.

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La plupart des fans de la série Gran Turismo attendaient avec impatience des nouvelles du septième opus, toujours en préparation, mais Polyphony Digital a surpris tout son monde hier avec une annonce importante lors de la Paris Games Week : la sortie prochaine de Gran Turismo Sport.

Comme son nom l'indique, il ne s'agit pas du septième Gran Turismo mais d'un hors-série dédié tout particulièrement à la compétition. Nous connaissons l'engagement de la série Gran Turismo pour le sport auto avec la formation GT Academy qui a déjà donné quelques pilotes de talent, et ce Gran Turismo Sport est une preuve de plus de l'implication des développeurs pour la compétition.

Dans le jeu, deux compétitions officielles et badgées FIA se dérouleront en même temps, en parallèle. La « Nation Cup » permettra aux joueurs de représenter leur pays tandis que la Manufacturer Fan Cup leur donnera l'occasion de représenter leur constructeur préféré. Une finale « FIA World Final » sera organisée et les vainqueurs seront couronnés aux côtés des vainqueurs de vraies courses FIA, comme le champion de F1.

Le jeu sera lancé en béta publique début 2016 sur PS4 et sera par la suite compatible avec le casque de réalité virtuelle Playstation VR.



Source Caradisiac
Gran Turismo Sport : un nouvel espoir ?

Pour être honnête, Gran Turismo, on n'y pensait plus vraiment... Il faut dire que le dernier opus avait laissé la plupart d'entre-nous un peu sur notre faim à tel point que certains joueurs qui ne sont pas des inconditionnels de la série avait tout simplement zappés Gran Turismo 6 au profit d'autres titres qui proposaient un peu plus de nouveauté et de fraîcheur. Alors c'est vrai, les mises à jour avaient apportés quelques améliorations notables à la simulation au fil du temps, mais on avait tout de même l'impression que la série, comme si elle évoluait sur le circuit de Daytona, tournait en rond. Pour ne rien arranger, Kazunori Yamauchi laissait les fans dans le flou absolu quant à un nouvel opus sur la Playstation 4, qui est tout de même disponible depuis maintenant deux ans. Un longue attente, nous y sommes malheureusement habitués, qui prend fin aujourd'hui, date à laquelle Sony dévoile un trailer pour Gran Turismo Sport.

Pas de Gran Turismo 7 pour le moment, ce sera donc Gran Turismo Sport, mais on ne sait pas encore si le nom est définitif ou si c'est seulement celui de la bêta que l'on pourra tester début 2016. Sentiments mitigés de notre côté après avoir visionné cette vidéo. On ne va pas jouer les vieux gamers aigris qui pensent que tout était mieux avant, mais l'ambiance de la vidéo ne nous à pas provoqué de grandes émotions. Les premières images réelles qui illustrent l'histoire du sport automobile font bien leur petit effet, mais une fois les graphismes à l'écran, c'est un peu la déception : Est-ce là le rendu d'une console nouvelle génération ou celui digne d'une PS3 ? Tout semble bien fade et manque cruellement de dynamisme, sans compter les apparitions des joueurs de "7 à 77 ans" qui font plus penser à une pub pour la Nintendo Wii qu'à une simulation automobile telle que Gran Turismo. Sur le sujet sensible des sons de moteur, Polyphony Digital annonce une nette amélioration. Des promesses, toujours des promesses, nous avons déjà entendu ce son de cloche des tas de fois, avec le sentiment que les avis des joueurs étaient royalement ignorés. Cette fois, plus le droit à l'erreur monsieur Yamauchi !

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La grande nouveauté, c'est l'affiliation renforcée avec la FIA. Comprenez par là que Gran Turismo s'oriente davantage vers la compétition automobile pure et dure : Vous pourrez par exemple représenter votre pays ou votre constructeur favori dans les courses en ligne. Les joueurs pourront donc concourir comme pilotes, mais aussi jouer les supporters en tant que spectateurs. Des courses très officielles, comme dans la vraie vie, mais on est en droit de se demander si c'est vraiment ce qu'attendaient les amateurs de la franchise. Pouvoir rouler dans des autos de courses modernes, c'est assez jouissif c'est certain, surtout que le titre sera compatible avec le PS VR, mais là où l'on prend le plus de plaisir, c'est d'avoir la possibilité de s'adonner à la conduite sportive en auto "de tous les jours" copieusement tunées ! C'est sur ce registre de la customisation que jouaient les premiers Gran Turismo, et c'est assez regrettable que cet esprit "pilote du dimanche" semble disparaitre.

On ne va toutefois pas vendre la peau de pneu avant de l'avoir usée, attendons donc cette fameuse bêta qui annoncera le comeback du nouveau Gran Turismo version PS4. Les attentes sont sérieuses, surtout avec des messages de la part de Sony tel que celui-ci : "Ensemble, Gran Turismo et la FIA vont construire les fondations des 100 prochaines années du sport automobile". Rien que ça !

http://www.gran-turismo.com/fr/products/gtsport/

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Source Autoworks Blog
Ouais, j'attends de voir mais je reste dubitatif...MOI grand fan parmi les fans ayant épuré tous les volets ( + de 200h et 35000km sur le dernier volet) je suis blazé par la politique appliquée ces derniers temps...du coup je suis passé du côté obscur...à Forza 6 Shock Rolleyes Big Grin et j'alterne avec Assetto Corsa qui est une vraie simulation Wink

faburisu

Sac
Le nouveau Gran Turismo fait parler de lui

Gran Turismo sera sur le devant de la scène en 2016 avec un nouvel opus qui sortira sur PS4. En revanche, n'espérez pas voir le numéro « 7 » derrière ce GT puisqu'il s'agit d'un hors série baptisé Gran Turismo Sport et exclusivement destiné à la compétition entre joueurs. Ce GT un peu spécial fait aujourd'hui parler de lui avec l'arrivée des premiers détails livrés par les développeurs.


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Les fans de la série Gran Turismo attendent toujours avec impatience des informations sur le septième opus de la série. Ce dernier n'est toutefois pas prêt d'arriver (surtout en connaissant le passif des développeurs qui aiment les délais à rallonge), mais pour patienter, il sera possible de mettre la main l'an prochain sur un certain Gran Turismo Sport.

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Comme son nom l'indique, ce Gran Turismo mettra l'accent sur le sport et la compétition entre joueurs avec un format dédié spécifiquement à ce type d'épreuve. Les développeurs ont retravaillé de nombreux aspects du jeu par rapport à Gran Turismo 6 (espérons qu'ils se soient penchés sur les sons !), et les premiers détails tombent. Le site spécialisé GTPlanet a publié plusieurs images et une vidéo d'un tout nouveau circuit baptisé Autopolis, situé au Japon, prêt des locaux de Polyphony Digital. C'est un circuit qui est la propriété de Kawasaki et qui est plutôt long (4,7 km).

Source Caradisiac
Ils veulent faire du Iracing avec la physique arcade en gros LOL

faburisu

Sac
La qualité  d'une vraie simu et le sérieux des joueurs a un prix Wink

Tout dépends ce qu'on recherche, mais cette annonce renforcant le mythe du real driving simulator est rigolote quand on sait a quoi ressemble une vrai simu Big Grin
A voir ce que ça donne, mais perso je n'ai jamais trop aimé jouer en ligne Sad
Je préfère faire ma sauce tranquille dans mon coin LOL

faburisu

Sac
Le  problème c'est de voir Iracing à la façon Gran turismo , avec un marketing basé sur la quantité de voitures...

Sauf que le plaisir du jeu n'est pas d'essayer une multitude de caisse avec des comportements a peine différents.

On en revient a la différence entre qualité et quantité Wink

je n'ai jamais pris autant mon pied dans un jeux de caisse que dans les course On line d'Iracing , et pour sa il n'y a besoin que d'une caisse qu'on affectionne et d'un championnat avec de vrai bagarres qui obligent a rouler proprement pour finir la course. Oui par contre tu achète les circuits du championnat , mais quelle modélisation des Tracé, rien a voir !!!!!
Alors non pas du tout besoin de dépenser 1000e pour avoir le contenu qu'il faut pour s'amuser, je pense que personne n'a d'ailleurs déboursé ce prix lol

Mais Oui sous pretexte que c'est un simulateur il y a même des gens qui investissent plusieurs milliers d'euro dans des installations dingue de réalisme , byzarrement ces mordu de simu ne se tourne pas vers ce genre de soft pour se faire plaisir Big Grin

Il en faut pour tout les goûts, mais pour moi Gt6 n'a pas ce qui faut pour faire vivre des compétitions en ligne qui se veulent être du réalisme auto comme le marketing l'oriente.
Et s'en est tellement loin que je trouve le concept ridicule.

Bref pour des compétitions en ligne il y a mieux, infiniment mieux mais c'est plus cher effectivement

faburisu

Sac
https://blog.fr.playstation.com/2016/03/...-de-39999/

Vu la config qu'il faut sur PC pour profiter confortablement de la VR et la config d'une ps4 qui surf sur la hype pour vendre ce gadget en plus des autres "indispensables" , m'est avis qu'en plus d’être une arnaque ça sera à gerber xD
Gran Turismo Sport et les lunettes de réalité virtuelle pour la PS4 en octobre

Gran Turismo Sport fait parler de lui depuis l'an dernier. Il s'agit d'un opus hors série qui sera très axé compétition entre joueurs et dont le format a spécifiquement été pensé pour les courses et les chronos. La sortie est prévue pour le mois d'octobre sur PS4 et nous en saurons un peu plus très rapidement puisque mon collègue MasterLudo sera à la conférence officielle d'ici quelques jours.


[Image: S5-gran-turismo-sport-et-les-lunettes-de...108129.jpg]

L'année 2016 est importante pour Sony et sa console phare, la PS4. Au-delà de la sortie de titres majeurs exclusifs à la machine, comme Uncharted, le géant nippon devra également gérer le lancement de deux produits très importants : le jeu de course maison Gran Turismo, qui ne sera non pas renouvelé par un septième opus mais qui aura droit à une version hors série baptisée Gran Turismo Sport et qui fera la part belle à la compétition.

L'autre grosse information, c'est la sortie programmée de la VR (Virtual Reality). La presse spécialisée en parle depuis quelque temps pour la PS4 et il semble enfin que le lancement soit daté. Gran Turismo Sport et les lunettes de réalité virtuelle seront normalement commercialisés en même temps, au mois d'octobre prochain.

Nous y reviendrons évidemment avant la rentrée dès lors que nous aurons plus d'informations, mais sachez d'ores et déjà que MasterLudo, notre testeur officiel, sera présent à Londres dans quelques jours pour la première présentation du jeu. Comptez sur lui pour vous faire un rapport complet de la situation.



Source Caradisiac
Le trailer de Gran Turismo Sport dévoilé

Dans le cadre de la conférence de Londres consacrée à l'annonce officielle de Gran Turismo Sport, Polyphony Digital nous en dit plus sur son futur hit vidéoludique en levant le voile sur un premier trailer assez prometteur. Nous apprenons également que le jeu sera commercialisé en Europe dès le 16 novembre prochain sur PS4 sous la forme de trois éditions différentes : standard, Steelbook et limitée.

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Côté nouveautés, le jeu intégrera 137 Super Premium cars entièrement remodélisées, 19 circuits (pour un total de 27 tracés), et 110 événements seront disponibles dès son lancement. Plusieurs modes de jeu seront à l'honneur, parmi lesquels le Mode Sport qui se jouera online, le Mode Photo baptisé "Scapes" au réalisme saisissant, ou encore l'Editeur de Livrées permettant de customiser l'apparence des véhicules façon course. A noter aussi que Gran Turismo Sport devrait être compatible avec le casque de réalité virtuelle PlayStation VR (commercialisation prévue en octobre prochain) pour une expérience de jeu totalement inédite. Affaire à suivre !



Source Autoworks Blog

faburisu

Sac
On a joué à Gran Turismo Sport PS4, sortie prévue le 16 novembre

Gran Turismo 6 sur PS3 était disponible le 6 décembre 2013 et c'est finalement seulement trois ans plus tard que nous jouerons à Gran Turismo Sport, soit le 16 novembre 2016 pour la France. Mécaniquement on peut donc dire que trois ans, ce n'est finalement pas si long que ça ? Et pourtant. Attendu comme le loup blanc, je n'ai pas résisté à filer à Londres pour l'essayer en avant-première, en voici un court compte rendu pour patienter et faire le point sur ce que l'on sait déjà.


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Ah oui car si attendre trois ans pour passer de GT6 à GT sport c'est finalement très raisonnable, ce serait oublier que quelques semaines avant le lancement de GT6 Sony vendaient en France la toute nouvelle PS4. Et ce serait aussi oublier que Gran Turismo reste le leader des ventes du genre avec une écrasante base de joueurs qui doit graviter autour de 10 millions si ce n'est plus avec près de 80 millions de copies des 6 versions précédentes en cumulé (plus quelques extra & prologue au passage).

Bref il me fallait aller rencontrer le papa de la saga Kazunori Yamauchi et surtout mettre la main sur un exemplaire du jeu et le tester correctement avec quelques confrères au coup de volant appliqué.

Gran Turismo Sport = Gran Turismo 7, tout simplement

Petite bombe lâchée dans l'intimité d'une table ronde à part : Gran Turismo Sport aurait pu s'appeler GT7. Mais Kazunori a voulu mettre l'accent sur le sport, la compétition, le e-sport et donc nommer spécifiquement cet épisode GT Sport pour illustrer tout cela. Tout simplement. Il ne donnera pas plus de détails que cela et l'a annoncé assez simplement mais ne vous attendez donc pas de suite à un GT7 en 2017 sur la même base technique.
Maintenant que ce suspens est tué passons aux choses importantes, sans non plus faire un test complet vu que le jeu n'était pas dans sa version définitive.

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GT Sport, le plaisir d'un Gran Turismo sur PS4

Gran Turismo Sport est beau, toutes les voitures disponibles ce soir-là (une douzaine) sont superbement modélisées, les intérieurs sont fonctionnels, les circuits profitent eux aussi de la puissance disponible, le son a évolué plus qu'il ne l'avait jamais fait sur un Gran Turismo. Nickel, un Gran Turismo digne de la PS4, c'est le minimum que l'on attendait.
Comptez un peu plus de 130 voitures, c'est beaucoup comparé à tous les jeux actuels, c'est peu comparé aux 600 voitures de Forza 6 ou aux plus de 1200 du dernier GT6. Mais 130 c'est déjà bien assez pour ne pas s'ennuyer, elles sont réparties dans 4 classes et l'on aura toujours droit à une majorité de voitures réelles (et enfin récentes) mais aussi quelques concepts virtuels, les fameuses Vision Concept Gran Turismo par exemple. Par contre fini la collectionnite, genre invité par GT1.
D'ailleurs on dirait, mais là c'est de la spéculation, on dirait donc que le mode voiture de course existe à nouveau. Dans les vieux Gran Turismo, il y avait parfois une option pour transformer son auto en voiture de course. La MX5 est disponible en normale et course et surtout on voit une Alfa Roméo 4C de course qui n'existe pas en vrai. Simple spéculation mais cette transformation était bien sympa, je croise mes doigts.
Pour le reste ce sont 19 circuits dans 27 configurations que l'on nous promet pour la sortie.
Enfin pour ce qui est de la fluidité, si la promesse est celle d'un jeu en 1080p pour 60 images par seconde, le résultat accusait quelques baisses de fluidité pendant la prise en main, mais généralement c'est un point qui se travaille jusqu'au bout et ces quelques ralentissements seront sans doute éliminés à la sortie, on vous confirmera ça le jour du test.

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GT Sport + (GT Academy) + FIA = ???

Cela fait longtemps que l'on suit la GT Academy sur Caradisiac et Romain Sarazin, le français vainqueur de l'édition 2015 Europe était d'ailleurs présent à cette avant-première, et on se demandait ce que le mélange FIA et e-sport allait donner pour les academistes.
Le sujet n'a pas été éclairci totalement, on sait juste que le principe n'est pas mort, la GT Academy non plus, mais il va falloir attendre les prochains mois pour en savoir plus et ces informations proviendront certainement plus de Nissan que de Sony.
Un peu léger non ? Eh oui, d'autant plus que l'on a eu droit à la première compétition FIA ce soir-là et où l'on voit clairement un joli mode spectateur avec la place occupée par la voiture visible au dessus, ainsi que le casque du pilote sur la grille ou encore la vitesse en temps réel de la voiture. On sent qu'il y a des choses à voir dans cette partie de jeu, mais on n’en saura rien ce jour-là.

La bande-annonce de GT Sport



GT Sport volant en main

Avec près d'une heure de conduite en main, sur la Nordschleife du Nürburgring et sur l'excellent Willow Springs aux USA, j'ai pris plaisir à jouer à GT Sport au volant (avec un Thrustmaster T300 RS). Les voitures sont plus organiques que jamais, elles se baladent, on voit les concurrents bouger sur les petites aspérités de la piste, loin des aéroglisseurs que sont les voitures dans certains jeux.
Au freinage ça se place, ça fluctue, les différents niveaux d'esp, d'antipatinage et d'abs que j'ai testé changent vraiment la conduite et la neutralité ou non de la voiture. Côté vue interne le cockpit est superbe mais on retrouve les défauts de la franchise à savoir une vue rigide et des mains sur le changement de vitesse qui font plus penser à un chauffeur de bus qu'à un pilote en train de se battre pour la victoire.
Les sons sont plein de bruits d'ambiance, métalliques dans l'habitacle, graviers quand on s'aventure une roue dehors, les pneus à la limite ont un son qui varie enfin entre leur limite d'adhérence, quand on les sature en gros sous-virage et pour un peu on les entendrait presque vibrer quand on monte des slicks et qu'on tire tout droit. A vérifier dans une ambiance plus calme.

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GT Sport manette en main

Ne nous mentons pas, un bon jeu de voiture sur console se doit d'être agréable au pad.
Et ici, malgré plusieurs à avoir configuré la manette comme à la maison, c'est un peu moins évident. Je ne sais pas si nous avons tous pris l'habitude du volant à force et que la manette commence à nous devenir étrangère, ou si les autres jeux récents comme Forza arrivent à un compromis de jeu à la manette plus agréable, mais ce n'était pas fou.
Par contre la manette de la PS4 est clairement plus adaptée aux jeux de voitures qu'avant. Gachettes en virgule, on ne souffre plus à garder l'accélérateur longtemps en ligne droite et stick analogique creusé en son centre pour une direction qui ne bouge plus sous le pouce, c'est un progrès extérieur à GT Sport mais notable pad en main.
A reconfirmer avec la version finale donc, est-ce que cela signifierait que GT Sport activerait moins d'assistances spéciales pour la manette ?

GT Sport petit cachottier !

Eh oui, GT Sport en garde sous le coude sans doute pour nous abreuver d'infos ces prochaines semaines et mois. Sauf que là c'est clairement le paragraphe qui fâche. Cet épisode est clairement orienté e-sport, compétition, multijoueur, FIA et ... et non.
En fait c'est un vrai Gran Turismo 7 avec un mode carrière, un mode photo, de l'apprentissage du pilotage de base jusqu'aux techniques de pro, bref on retrouve tout ce qui fait un Gran Turismo ainsi qu'enfin un éditeur de livrée. Très bien.
Sauf que l'on ne nous a montré aucun lobby réseau (endroit où l'on configure les courses), donné aucun chiffre quand aux limites de participants, de spectateurs, etc. On sait qu'il n'y aura finalement pas de grosse bêta pour tester le moteur du jeu, souvenez-vous de DriveClub, c'est un pari risqué.
Pas de démo avec le casque PlayStation VR non plus, pourtant ce genre de périphérique est idéal pour la compétition et pour éviter ce à quoi nous avons assisté ce soir-là pendant la compétition : des adversaires qui reviennent en piste sans se voir.

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GT Sport a plus que jamais le boitier Blu-ray entre deux étagères

D'un côté on sort le gros jeu, nouveau volant Thrustmaster, casque de réalité virtuelle, licence FIA, championnat du monde e-sport, on est clairement en face du plus gros candidat au titre de simulateur sérieux de l'année. De l'autre on reste sur console, avec un gameplay qui doit convenir autant que possible à 95% des joueurs qui joueront à GT Sport avec un pad.

Alors comment concilier parfaitement ces deux mondes ?
On ne va pas se mentir, ça fait du bien de trouver un Gran Turismo à la hauteur du marché. Il devenait quasi impossible pour moi de rejouer sur GT6 dans le gap de ces dernières années est énorme avec la sortie de Forza Motorsport 5, Forza Motorsport 6, Asseto Corsa, Dirt Rally, Project Cars, pour ne citer que les simulateurs ou les arcade / simu assez réalistes.

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Beau, rapide, classe, vivement la version finale et le test

Mais il ne faut pas se voiler la face et GT Sport dans l'état actuel des choses mérite une remarque sur son bulletin et ce serait : se repose sur ses acquis (©Fred). Et c'est vrai. Peu d'infos sur la partie réseau (frustrant vu l'orientation e-sport / FIA) pas de fonctionnalité folle qu'un concurrent n'aurait pas, pas de démo du mode VR avec le casque de réalité virtuelle.
Ca grognait pas mal en sortant de conférence et pas qu'en français (réputation, réputation...) car si l'on adore le titre et que Yamauchi-san est le père spirituel de toute cette génération de joueurs de simulateurs, c'est aussi le roi du retard et des fonctionnalités qui mettent une éternité à venir (rappelez vous l'éditeur de circuit de GT6 ou Gran Turismo PSP).

Gran Turismo Sport sera un bon voire très bon jeu, cela ne fait pas de doute et mon empressement à sauter dans un baquet (et n'en suit sorti que pour interroger Kazunori) ne fait pas de doute, on a un grand jeu devant les yeux. Mais on voit aussi que la concurrence est rude et que l'époque ne permettra sans doute pas à ce GT Sport d'être meilleur que tous les autres sur tous les points.

Énorme attente aussi sur le mode VR qui risque d'être unique bien longtemps sur console. Vivement la sortie en novembre que l'on voit ce que la PS4 a dans le ventre et que l'on compte les points avec la concurrence une fois l'œuvre complète devant les yeux. Gros suspens, grosse attente 2016 !


Et si vous êtes assez courageux, la conférence complète ainsi que la compétition e-sport FIA sont visibles sur la vidéo ci dessous :



Enfin au passage un volant siglé Thrustmaster, qui semble cacher un gros moteur direct drive bien long, avec des palettes courtes qui suivent le volant mais un beau cuir, des boutons réglables aux 4 coins du moyeu et on en sait pas plus en fait...
Les hypothèses font penser à 4 potentiomètres dans les 4 coins du moyeu, un revêtement en vrai cuir, une nouvelle base avec un moteur bien long et direct drive, une jante compatible avec l'ecosystème actuel et dont les palettes (un peu petites mais add-on pour les étendre ?) suivent la rotation, ce pourrait bien être le remplaçant du T500 RS dans le haut de gamme ? Avec une jante très GT ?

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Caradisiac a aimé :

Enfin un Gran Turismo nouvelle génération
La conduite enfin organique, vivante, pleine de soubresauts
La beauté des voitures modélisées
Le son enfin amélioré
La conduite au volant, au millimètre

Caradisiac n'a pas aimé :

Le jeu a l'air loin d'être fini pour un titre vendu en 2016
La vue cockpit est belle, mais tristement figée et peu vivante
Aucune info sérieuse sur le réseau et la création de courses multi-joueurs
Aucune présentation du mode VR avec le casque PlayStation VR

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Source Caradisiac
Quid des dégâts? De la pluie? De la nuit?

J'ai l'impression que Gran Turismo a pris bien du retard sur la concurrence...
Le mode photo à l'air bien complet et ils se dotent enfin d'un éditeur de livrée façon Forza.

Concernant les graphismes, la vidéo et la démo seraient issus d'une version non définitive qui n'affiche pas la totalité des textures donc il faut attendre la version définitive pour un véritable avis.

Le plus inquiétant en fait c'est tout le reste.
- conduite typée arcade
- toujours pas de dégâts physiques
- bruits moteurs/pneus toujours à la ramasse, surtout face à la concurrence.
- béta annulée pour ne pas ralentir le développement du jeu et respecter la date de sortie (ça sent le jeu buggé fini à 80% :/)

Qui plus est la concurrence est plus forte qu'avant et je m'interroge beaucoup sur la capacité de Polyphony à s'adapter au changement (demande communautaire et évolution hardware). GT5 est arrivé 5 ans après la sortie de la PS3, là la PS4 est sur sa 3e année et GT Sport ne présage rien de bon.
En parallèle, Project Cars 2 et Assetto Corsa devraient bientôt débarquer sur les consoles de salon, et Forza poursuit son petit bonhomme de chemin avec un 6e opus plutôt réussi, qui est déjà le 3e Forza à sortir sur la One, pourtant commercialisé en même temps que la PS4.

On verra bien ce que ce GT Sport a dans le ventre en novembre.
Oui la bande son manque cruellement de profondeur et les crissement de pneus sont assez neutres.

Pour mieux comparer, un 458 GTE sur FM6 :

Gran Turismo Sport : un nouveau trailer qui nous en dit plus

Un nouveau Gran Turismo se retrouvera en fin d'année sur les étals de votre magasin préféré, et notre testeur officiel MasterLudo a déjà pu y goûter lors de la présentation officielle à Londres. Lors du grand salon du jeu vidéo aux Etats-Unis, l'E3, les développeurs nous en ont montrés un peu plus avec un trailer qui dévoile la personnalisation de l'auto (toute relative) et quelques caractéristiques comme la séance photo.


[Image: S5-gran-turismo-sport-un-nouveau-trailer...108586.jpg]

La PS4 possède déjà quelques titres automobiles importants, mais la grande saga de la console de sony n'a pas encore déboulé sur la console actuelle. Gran Turismo fera bien son arrivée sur la PS4 dès le mois de novembre prochain mais il n'agira pas de Gran Turismo 7. Gran Turismo Sport sera un jeu à part faisant la part belle à la compétition entre joueurs en ligne. Tout est donc prévu pour que le jeu en multijoueurs, à travers le monde, soit privilégié.

Le contenu de ce Gran Turismo Sport se voudra moins exhaustif que celui d'un "GT" classique, mais des efforts ont tout de même été faits pour le passage à la PS4. Graphiquement, GT Sport semble plus fin, plus agréable à l'oeil, les décors étant moins grossiers, comme nous pouvons le voir dans ce nouveau trailer présenté il y a peu.

Quelques fonctionnalités, comme la photographie et la personnalisation des autos de course, ont déjà été confirmées dans la vidéo. En revanche, les sons des moteurs semblent toujours être en retard sur les autres jeux concurrents selon les premiers retours de la bêta, et il est fort possible que Gran Turismo Sport ne propose pas de gestion des dégâts ou du cycle jour/nuit. Pour tout ça, il faudra certainement patienter jusqu'à Gran Turismo 7...



Source Caradisiac
LOL
Quand tu vois la gueule du jeu, notamment le dernier trailer, tu vois clairement que niveau graphisme le jeu n'est pas terminé.

Les voitures qui partent en glisse sans laisser de marque de pneus sur le bitume ce n'est pas possible que la version finale soit comme ça.

Les voitures donnent l'impression de flotter sur le circuit, tu ne vois pas de travail de suspensions. En tout cas ils ont encore beaucoup de boulot :/
+1 là c'est moins beau que GT6 sur PS3 alors oui j'espère qu'il n'est pas terminé LOL
On s'était donné rendez-vous dans 10 ans, même jour même heure... band LOL Sac
Passer sur Forza mes amis Sac
Gran Turismo Sport : reporté à 2017...

La fin d'année approchant et les nouvelles se faisant rares, nous craignions le pire pour Gran Turismo Sport, censé sortir justement cette année. Mauvaise nouvelle : le jeu est finalement repoussé à 2017, Le développeur Polyphony Digital renouant avec ses mauvaises habitudes d'effectuer des reports incessants. Espérons en tout cas que le produit final vaudra l'attente.


[Image: S5-gran-turismo-sport-reporte-a-2017-109744.jpg]

Alors que des jeux comme Assetto Corsa, sorti récemment sur consoles, ou Project Cars, ont vu le jour pour le plus grand bonheur des amateurs de conduite sur écran, voilà que le plus historique d'entre eux nous fait faux bond, une nouvelle fois, si j'ose dire. Polyphony Digital, le studio de développement à l'origine de la saga Gran Turismo, était déjà connu pour ses délais de conception à rallonge et ses multiples reports, mais alors que Gran Turismo Sport devait sortir cette année, voilà une douloureuse piqûre de rappel de la part de Kazunori Yamauchi, le grand gourou de Gran Turismo en personne, qui annonce que le jeu est finalement reporté à 2017, sans plus de détails.

Le Japonais explique, comme c'est souvent le cas dans le monde du jeu vidéo, que les équipes ont finalement besoin de plus de temps pour peaufiner le jeu et proposer quelque chose de parfait. Ce genre de discours, nous le connaissons un peu trop chez Polyphony Digital et il est bien dommage d'avoir une nouvelle déception, d'autant plus que la concurrence est aujourd'hui rude sur consoles.

Finalement, nous avons de grandes craintes pour Gran Turismo Sport qui ne paraît avoir qu'un seul avantage sur les autres jeux : la présence de la licence FIA et de la compétition en ligne. Notre testeur officiel MasterLudo m'annonce en tout cas la rumeur suivante : Gran Turismo Sport pourrait sortir sur la prochaine version hautes performances de la PS4.

Bref, ayez de la patience, même si cette vertu est un peu trop souvent requise pour un Gran Turismo.

Source Caradisiac
ça va faire comme pour GT5 et 6, à force de reporter le jeu pour le peaufiner quand il sort finalement il est déjà obsolète d'un point de vue graphisme et contenu Confused
J'ai rarement eu l'occasion de jouer à Forza, mais la grosse différence avec GT c'est qu'ils écoutent plus les retours des joueurs et préfèrent sortir des jeux avec parfois moins de contenu mais abouti d'un point de technique.
le 27 septembre y' a pas un nouveau forza qui sort?  Sac
(06-09-2016, 01:21:18)faburisu a écrit : [ -> ]
(31-08-2016, 14:20:40)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Gran Turismo Sport : reporté à 2017...
[...]

C'est même pire que ça , c'est reporté et précommande annulé , avec nouvelle ouverture des précommande à une date inconnue ! LOL  

https://www.gtplanet.net/sony-is-cancell...-gt-sport/

Vu les 4 ou 5ans qu'a mis GT5 à sortir à l'époque , à mon humble avis ce GT Sport c'est printemps voir automne 2018 , pas avant . Mais bon c'est qu'une intuition Sac

J'ai vu ça, ça craint... Confused
Les grosses licences japonaises sont à la bourre. Final Fantasy XV est reporté de 2 mois...
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