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Version complète : [D16Z6] Injecteurs pour prépa turbo éthanol
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Bonjour !

j'aurais aimé savoir qu'elle serait les injecteurs que vous me conseillez pour mon D16Z6 Turbo en cours de (RE)prépa ... Wink

Actuellement j'ai des 1000 CC ... Je sais que c'est beaucoup trop, mais que mon conseillez vous ?

500 ? 600 ? 7/800 ?

Pour vous faire une idée de la nouvelle prépa voici les pièces !

[Image: 127513Sanstitre2.png]

Le turbo souffleras a 1,3 Bars et le moteur tourneras donc à l'éthanol Wink

Merci d'avance pour vos conseils ! Wink
(28-10-2015, 20:28:14)whyd a écrit : [ -> ]Bonjour !

j'aurais aimé savoir qu'elle serait les injecteurs que vous me conseillez pour mon D16Z6 Turbo en cours de (RE)prépa ... Wink

Actuellement j'ai des 1000 CC ... Je sais que c'est beaucoup trop, mais que mon conseillez vous ?

500 ? 600 ? 7/800 ?

Pour vous faire une idée de la nouvelle prépa voici les pièces !

[Image: 127513Sanstitre2.png]

Le turbo souffleras a 1,3 Bars et le moteur tourneras donc à l'éthanol Wink

Merci d'avance pour vos conseils ! Wink




bah garde tes 1000cc..
sinon, ça sert de dire 1.3 bar sans préciser la taille du turbo utilisé, la puissance peut aller du simple au double, même plus..
idem pour ta liste de pièces, indique juste la puissance apprx que tu vises..
turbo Garrett T3 Super 60
La puissance que sortait l'ancienne prépa (culasse non prépa) était d'environ 290 chevaux avec les mêmes pistons + bielles.

J'aimerais en sortir 330/340 avec la nouvelle Wink
(31-10-2015, 20:59:22)whyd a écrit : [ -> ]turbo Garrett T3 Super 60
La puissance que sortait l'ancienne prépa (culasse non prépa) était d'environ 290 chevaux avec les mêmes pistons + bielles.

J'aimerais en sortir 330/340 avec la nouvelle Wink



Un peu juste ton turbo pour 330/340cv, faudrait peut-être choisir un T3/T4 57 trim avec AR .48 échappement pour que ça spool quand même bien..
Tu pourras dépasser les 340cv avec à peine plus de 1 bar. Et tu serras plus fiable..
Mais si tu gardes ton T3, évite de dépasser les 300cv ça sera bcp plus prudent.
Ok merci !

C'est vrai que j'y avait pensé aussi ...

Mais est ce que ce t3/t4 ce monte sur mon collecteur ?
Pour échangeur etc... ca s'adapte, c'est pas le soucis, mais ce qui me fait peur c'est le collecteur Wink

Et si je change de turbo, les injos seront encore mieux dimensionnés je suppose ? ^^
(01-11-2015, 13:39:54)whyd a écrit : [ -> ]Ok merci !

C'est vrai que j'y avait pensé aussi ...

Mais est ce que ce t3/t4 ce monte sur mon collecteur ?
Pour échangeur etc... ca s'adapte, c'est pas le soucis, mais ce qui me fait peur c'est le collecteur Wink

Et si je change de turbo, les injos seront encore mieux dimensionnés je suppose ? ^^



pour les injecteurs ça dépend du type, avec des ancienne générations comme les RC, PTE etc ils ont bcp d'inertie et tu auras du mal à avoir un bon ralenti. mais avec des injos type picco comme les fic, injector dynamics, denso etc.. grace à leurs faible inertie, leurs taille n'est plus un problème.
pour le T3/T4 la partie T3 est le coté carter échappement donc le même que sur ton super 60.
sinon, une photo de ton collecteur et de tes injecteurs serait bien venue..
C'est vrai que j'ai un ralenti instable ... des nouvelles générations seraient sûrement les bienvenues ! ^^

Pas de photos sur mon tel, et la voiture est chez mon mécano ! ^^
Mais collecteur spaghetti classique avec turbo en down mount.
Voici une photo de l'ensemble Wink

[Image: 358786247A0325Modifier.jpg]
Poste pour suivre ! surtout que j'ai entendu parlé de T3 super 60 Sac ^^