Japan Car

Version complète : [Eg]Civic piste K24T tubular RWD
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
un seul bloc en général, plus solide  Wink

rb26 :

[Image: oilpan_7.jpg]

Ford Cosworth :

[Image: Sierra-Cosworth-4x4-Sump-Diff.jpg]

BMW 325/525iX :

[img][Image: DSC01557.jpg]

si tu veux pousser la technique plus loin, tu remarqueras que le carter de pont avant Ford est moins solide de conception, car le carter est ouvert en deux sur le sens de la longueur, alors que celui de la BMW et du RB126, ont un capot d'accès, rendant le pont moins sensible aux deformations (carter d'un seul bloc moins sensible aux efforts de déformation par ecartmeent et par torsion)
ah oui en effet je ne voyais pas cela dans cette config en interne !
apres peut etre que pour eux monter le K24 plus haut et faire un support déporté indépendant faciliterait les choses ?
Les Subaru aussi ont le pont avant intégré dans la boîte avec du coup également le moteur en porte à faux.
C'est bien ça mais pour le projet ça sera différent car le moteur sera reculé.
Génial, merci pour le cours boyou ! Smile
(09-06-2016, 17:22:48)max001 a écrit : [ -> ]C'est bien ça mais pour le projet ça sera différent car le moteur sera reculé.
Donc l'arbre qui va de la boîte de transfert au pont avant est rallongé ?
Effectivement, il sera rallongé.
Je viens de lire les 18 pages bravo
il me fais rêver le châssis j'avais déjà entendu parler de chris mais là je suis bluffé.
Max merci de nous faire partager tous ca et courage pour la suite  Wink
Up !!! Big Grin
Fin septembre les amis
Reprise en septembre
Je pose mon derriere pour voir la fin de ce projet allucinant !!!
vivement octobre alors Yes
Octobre +5 Big Grin
(05-10-2016, 13:26:02)Francois_303 a écrit : [ -> ]Octobre +5 Big Grin

yep vivement que ça reprenne ici Smile
L'hibernation a déjà commencée ? LOL
Ayant eu des problèmes de santé jusqu'à présent et qui commencent à rentrer dans l'ordre j'avais laissé de côté le projet.

Le week-end dernier, j'ai quasiment tout démonté sur la sierra. Il me reste le pont arrière et les cardans arrières qui seront démontés dans le week-end.

Début Novembre, Christopher aura toutes les pièces pour continuer.

Un peu de patience Smile.
Top tout ça !!!
Merci Smile.
La santé avant tout Wink
18 pages à baver comme une limace sur ce projet, hâte de voir la suite !
Je viens de tombé sur ton topic, un beau projet de malade :-) !!
yess ça a repris ! Smile
oui la santé avant tout reprends doucement !
Merci les gars Smile
Allez quelques nouvelles.

Nous avons redécoupé finalement une autre caisse car je voulais partir sur une coque full fibre mais finalement je vais garder la coque centrale et rajouter ailes, toit, malle, portes et face avant fibres...

La coque, crémaillère et colonne sont juste posées pour voir ce que ça donne.

[Image: 16111405194121401214636012.jpg]
[Image: 16111405200521401214636013.jpg]
[Image: 16111405201621401214636014.jpg]
magnifique ce project et un travail propre. Hate de voir la suite Big Grin
Le truc de gue-din franchement!!
Chapeau et vite la suite! !! Wink
wouah ce travail de fou furieux !!
Merci!!!

On attend certaines pièces qui sont chez l'usineur pour continuer comme l'entretoise qui servira à assembler la boîte.
ah des nouvelles .. pourquoi ton choix c'est penché pour garder la coque acier d'origine au final et non une coque complète en fibre ou autre matière ?
----------
pour la partie entretoise boite je veux bien que tu développe les choix dessin ect..

si la longueur de l'arbre de boite était suffisant en longueur , du bon diamètre ect ...
j'ai envie de swaper une boite sur un moulin Honda aussi pour un projet kart merci Wink


Yes
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20