Japan Car

Version complète : [Eg]Civic piste K24T tubular RWD
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Impressionnant comme projet, je suis sûr que c'est le tubulaire qui porte la coque maintenant Big Grin

Chapeau au soudeur, il vend du rêve Smile
original comme montage Shock

je ne visualise pas vraiment comment vous allez faire pour le para' et pour 'maintenir' les roulements? Smile
Merci Smile

Le soudeur vend du rêve et en plus il est super sympa Wink.

ugotookie, tu auras tes réponses par la suite Smile.

black-civic93, 4 ou 5 trous ça ne change pas grand chose.
ok, en tout cas bravo les gars ce projet est passionnant Wink
Merci ugotookie

La suite...

[Image: 586217120.jpg]
[Image: 479620121.jpg]
[Image: 350134122.jpg]
[Image: 622937123.jpg]
[Image: 114615124.jpg]
[Image: 240678125.jpg]
[Image: 438449126.jpg]
[Image: 892185127.jpg]
[Image: 723237128.jpg]
[Image: 524164129.jpg]
[Image: 664345130.jpg]
[Image: 810281131.jpg]
[Image: 707642132.jpg]
Euh je comprend pas vraiment comment vont fonctionner tes suspensions la ? O_o
pas mal du tout ca , je n'avais jamais vu dans cette position mais dans ce principe d'amplitude oui. Jolie travails la c'est claire c'est plus "une caisse à porte".
C'est original comme conception, pourquoi ne pas être partit sur l'articulation "classique" des F1 qui est plus "naturelle" ?
Avec le tirant positionné sur le triangle inférieur, qui pousse le L ?

Je ne sais pas si j'emploie les bons termes ni si c'est clair  LOL , mais c'est un point intéressant je pense.


C'est magnifique en tout cas !
C'est le même principe que sur les f1 à ne pas confondre avec le pushrod ici ce sont des pullrod cela permet de descendre le centre de gravité,réduire les masses non suspendus et surtout le potentiel de réglage en fonction du circuit ainsi la hauteur de caisse
Merci pour l'explication Smile
Ce projet est juste hallucinant bravo à tous ceux qui bossent dessus!!
Super coton à mettre au point une suspension à tirants, même les monoplaces reviennent aux poussants maintenant. Bravo pour le challenge technique
Je pensais pas qu'un système comme ça était possible !
Super intéressant Wink
Le plus dur et de calculer la dimension du basculeur en fonction du poids évaluer et des efforts de compression de l'amortisseurs
j'ai du mal a comprendre le fonctionnement des amortisseurs, j'imagine qu'il y a un principe de balancier peut être ?
jolie!
la soudure sur la fonte me ferais peur un jour ça tien un jour ça ne tien plus avec la fatigue et les vibrations et les forces...
tu as utilisé quel métal d'apport pour cette soudure ?
pas d'appréhensions ?
le reste est magnifique ... limite un crime de devoir les peindre ^^
----------
http://img15.hostingpics.net/pics/232298110.jpg
Le principe d'un pullrod le triangle supérieur tire le tirant de réglage qui actionne le basculeur pour compressé l'amortisseurs l'avantage il y as très peux de débattement sur le Corp hydraulique donc moins d usure et surtout ont peux ce permettre d utilisé un amortisseurs moins volumineux
DAV pour la soudure ce n est de la fonte mais de l acier coulé comme les triangle OEM donc non aucune à préhension bien sûr il existe un risque de cassure sur ce type d alliage surtout au niveau de la ZAT
Je n'aurais pas imaginé le faire comme ça mais à la réflexion ça a pas mal d'avantage.
Le fonctionnement en traction doit aussi permettre de dimensionner les tirants plus fins et plus légers, pas de risque de le flamber contrairement au push.
Un regal une fois la balance faite elle va surprendre pas mal de monde en appuyé , ca va etre enorme .
Le projet va quelque peu changé, je pense que ça va vous plaire un peu plus Wink.
j'etai sur que tu allez balancé l'info juda!! LOL LOL LOL LOL
J'ai rien balancé du tout, juste mis un peu de piment à ce post Langue
(08-12-2015, 00:25:00)max001 a écrit : [ -> ]J'ai rien balancé du tout, juste mis un peu de piment à ce post Langue

Un V6 legend 3,5 litres avec boîte manuelle en position ventrale arrière peut être, deux trois petites modifs dans le tubular
et il devrait passer Cool coucou

Dans tous les cas, je suis avec impatience Big Grin
2moteurs , un avant un arrière avec biellette de liaison mdr ^^
Propu ? 4Rm ? Turbo ? Voiture amphibie Sac ?
Nan en fait la surprise c'est qu'il va remettre le D13 d'origine dedans, mais en version Haute Compression avec des carbus de moto Sac
(08-12-2015, 11:40:19)Hamson a écrit : [ -> ]Nan en fait la surprise c'est qu'il va remettre le D13 d'origine dedans, mais en version Haute Compression avec des carbus de moto Sac

n'oublie pas la Montana et les stickers kanjo Sac

joli taf en tout cas, je suis en sous marin depuis le début Smile
(08-12-2015, 01:45:49)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]
(08-12-2015, 00:25:00)max001 a écrit : [ -> ]J'ai rien balancé du tout, juste mis un peu de piment à ce post Langue

Un V6 legend 3,5 litres avec boîte manuelle en position ventrale arrière peut être, deux trois petites modifs dans le tubular
et il devrait passer  Cool   coucou

Dans tous les cas, je suis avec impatience  Big Grin

ça me donne faim pour la suite tout ça !

Chapeau pour le travail effectué, tant sur le plan étude que le plan réalisation Yes .

La, ça change ! Big Grin
ça prend forme Wink , moi je sent le k24 en longi propulsion vu que l'arrière et assemblé ca me semble le plus réalisable du fait que les supports avants reste à faire. bonne continuation
(08-12-2015, 12:47:27)eg-guigs a écrit : [ -> ]ça prend forme Wink , moi je sent le k24 en longi propulsion vu que l'arrière et assemblé ca me semble le plus réalisable du fait que les supports avants reste à faire. bonne continuation

ça doit être la 5ème fois qu'il dit que ça va être une traction avec un K24 en position normal Big Grin ! Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20