Japan Car

Version complète : [EG4] Swap D15Z6 Vtec eco
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Superbe travail, moi j'ai une ej2 swap d15z6 avec collecteur décata kit admission arbre à came de hrv vtec et bien sa marche très bien j'ai juste une surconsommation d'essence et d'huile du à l'arbre à came, il me faut une nouvelle cartographie pour y remédier mis à par sa, c'est un très bon moteur
Ça reste un arbre à came de d16y8 , tu a donc perdu le fonctionnement éco du d15z6 . J'espère que tu ne t'ai pas juste contenter de monter que l'aac d'ailleurs sinon je ne donne pas cher de la durée de vie de ton bloc
Merci a vous

Il m'arrive de poser du covering à mon boulot (sur bus, car, tram), j'ai eu une formation de Car-covering.
Du coup je voulais test sur une voiture.
A la base je comptais la peindre (en bleu), puis lui faire un covering complet (blanc et carbon) Confused
Je vais m'abstenir en fait!! LOL LOL

Pour la conso, je ne peux toujours pas vous dire.
Mais le but est de faire un Daily agréable et pas trop gourmand.
Pas de préparation pour ce moteur, j'ai d'autres caisses pour m'amuser.
J'hésite même à remettre une ligne d'origine sans catalyseur
J'ai dérivé une diode pour l'indication Vtec eco
Le top serai clairement de monter une ligne d'origine d'ek3 ( qui integra donc le decata ) accoupler a un collecteur d'eg5 et un silencieux origine ! Gros gain de couple assurer ( déjà fait sur la mienne ) bruit très discret
Bon je lui ai mis quelques Km, elle me plais bien cette EG  Smile

J'ai bichonné un EG6 pendant quelques années et je ne pensai pas pouvoir re-rouler dans une EG autre qu'une EG6!!
Mais la, c'est un Daily !!
Au niveau perf, ç'est similaire a une EG5 je trouve

Pour finir et fiabiliser la mécanique j'ai changé quelques pièces.
L'allumage complet (il était pourri de l'intérieur!!)
Calorstat (il était bloqué ouvert, la voiture ne chauffait pas)
J'ai remis la boite à air d'EG4 avec un filtre KN. (elle marche vraiment mieux avec!!! LOL )

Consommation:
Avec le D15b2 je faisais en moyenne 450/500 Km (env 40L de SP95)

Franchement sur les 2 premiers pleins depuis le swap, je ne l'ai pas épargnée  
(poussé à donf, embouteillages, j'ai tracter une caisse, le soucis de calorstat...Bref, je lui ai mis quoi !! pour la décrassé  Sac )
J'ai tout de même fait 500 Km avec les 2 pleins (env 40L de SP98)

Maintenant j'en suis au 3eme plein (40L de SP95)
Mais je suis passé en mode Papy !! Heu non... en Mode Vtec ECO  Big Grin
a suivre...
(19-01-2016, 16:51:59)loulou958 a écrit : [ -> ]Consommation:
Avec le D15b2 je faisais en moyenne 450/500 Km (env 40L de SP95)

Franchement sur les 2 premiers pleins depuis le swap, je ne l'ai pas épargnée  
(poussé à donf, embouteillages, j'ai tracter une caisse, le soucis de calorstat...Bref, je lui ai mis quoi !! pour la décrassé  Sac )
J'ai tout de même fait 500 Km avec les 2 pleins (env 40L de SP98)

Maintenant j'en suis au 3eme plein (40L de SP95)
Mais je suis passé en mode Papy !! Heu non... en Mode Vtec ECO  Big Grin
a suivre...

3eme plein terminé: 600 Km avec 40L !!! trop bien (6,5L/100Km) Smile
C'est 100Km de mieux que le D15b2 en roulant pareil sur les mêmes trajets

Par contre avec la boite S20, à partir de 115/120 Km/H (3500tr/min): fini le Vtec ECO
Mais sur mes trajets quotidiens les autoroutes sont limitées a 110 Km/h maxi et peuplées de radars!!

Elle consomme moins, elle pollue moins et elle marche mieux!!
Dommage qu'elle soit illégale... vive la France
ça vaudrait le coup de chopper 4eme 5eme un peu plus long du coup ! Smile

Sympa les résultats en tout cas, E85 en prévision ?
Salut, merci
Non pas d'E85 prévu, elle est top comme ça.

Les prochaines modifs sont:
De remettre une ligne d'origine (d'eg5)
La rabaisser un peu
Voici quelques photos de la Civic avec une de mes Celica

[Image: img_2924.jpg]

[Image: img_2925.jpg]

[Image: img_2926.jpg]

[Image: img_2927.jpg]
Salut à vous
Quelques News de la Civic
Bientôt 10000km depuis le swap et rien à signaler, ça roule nickel Smile
Plus de 600 km par pleins, en roulant cool,le swap est amorti.

Je me prépare pour lui faire l'entretient.
Pas de soucis pour la mécanique, mais j'ai besoin d'avis sur les suspensions.
J'aimerai la rabaisser un peu mais pas trop et essayer de garder un peu de confort.
Je ne vais pas sur circuit, c'est mon daily.

Avez vous des avis ou conseils sur des suspensions pour EG4?

Merci
A+
Sympa l'idée du swap d15z6 sur l'eg4, tu gagne une bonne poignée de cv tout en gardant une conso très raisonnable. Je descend très rarement sous les 600km/plein avec mon ek3 en conso mixte même en tapant pas mal dedans.
Pour les amortos je te conseillerais de regarder du côté des Bilstein B6 avec un jeu de ressorts Eibach ou d'itr, j'ai ce setup sur mon autre Civic  et je trouve ça parfait pour la route, bien plus confortable que des combinés.
Y'a d'ailleurs des sujets qui traitent de ça sur le forum il me semble.  Wink
Sa rend vraiment bien se bleu
Salut je suis nouveau sur le groupe et j’aimerais bien parler en privé avec toi car ton projet et super et je suis bien placé pour en parler ?si tu peux me contacter s’il te plaît car je t’avoue je sais pas trop faire sur japancar ? 
Mercii
Salut, j’ai vendu cette auto il y a un petit moment maintenant.
Je l’ai vu en vente il y a peu, elle a été modifiée pour rouler à l’éthanol
Que veut tu savoir sur ce swap?
Loulou, je pense justement que c'est Scotty qui a du la rachetée Wink
Salut oui c’est moi qui l’es racheter j’aimerai pouvoir avoir moment pour vous parlez au téléphone ou quoi que ce soit s’il vous plaît ?
Salut et merci pour tous ces détails. Je me lance dans le meme swap sur une eg3. Pourrais-tu apporter des précisions sur les 5 fils à tirer de la droite du faisceau de l'eg vers la gauche ? Si tu te rappelles de ce que tu avais fait biensur ^^


Quels sont les 5 fils dont tu parles ?
Est-ce de la prise verte vers la prise 14 pin de l'eg ? ou autre chose ?

De ce que j'ai compris tu as rélié de la prise EK3 gauche à la prise de l'eg3 gauche tous les fils similaires.

Le VSS signal, backup switch, Fan control viennent de la prise verte de l'ek3 ou d'ailleurs ? As-tu branché le AC switch et le AC control ?
Si tu as d'autres précision je suis preneur !
Merci beaucoup ...
Salut, désolé je peux pas trop t’aider, ça fait un moment…
Il y a mes plans des prises sur la page d’avant.
L’ EG a le calculateur sur le faisceau habitacle, l’EK a le calculateur sur le faisceau moteur

La eg3 a un câblage différent de la eg4 donc pas sûr que ça t’aide beaucoup
Et attention aussi au d15z6, il y en a un en obd2a et l’autre en obd2b, ils ont un câblage différent.
Le mieux serais d’étudier les 2 faisceaux.
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