Japan Car

Version complète : [CL9] Problème détection portière (RESOLU)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous  Wink

J'ai un petit soucis, et ce depuis que j'ai la voiture.

Je vous explique.

Quand j'ouvre la portière conducteur, cette dernière n'est pas détectée sur le tableau de bord et du coup bah tout le reste suit... Pas de lumière au plafond, pas de lumière dans la porte pour éclairer le sol et verrouillage automatique de la voiture si je ne mets pas vite les clés dans le neiman...

Pas très pratique le verrouillage auto étant donné que je suis DANS la voiture et qu'elle décide de déclencher l'alarme x)

Du coup, évidement, promet réflexe : changer le contacteur de porte...
Mais c'est bizarrement sans surprise que ça n'a rien changé...

Ça doit être plus compliqué que ça... Bah oui sinon c'est pas drôle  LOL

Après plusieurs tests électrique j'ai pus remarquer que le jus n'arrivait même pas jusqu'à mon contacteur de porte.

Du coup, j'imagine qu'il y a un petit boitier de gestion que doit recevoir les signaux de chaque portière et donner l'ordre d'y afficher sur le tableau de bord et d'allumer les lumières intérieur...

Si quelqu'un à une idée, je suis GRAVE CHAUD !  Big Grin

[Image: 517449DSC0038.jpg]
Peut être un soucis au niveau d'un faisceau ou d'une masse aussi.
Essaye de débrancher la batterie une 10aines de minutes et de la rebrancher, si ça fait un reset ECU ça règlera peut-être le problème Wink

Bon courage Wink
(02-11-2015, 17:01:38)TsoF a écrit : [ -> ]Essaye de débrancher la batterie une 10aines de minutes et de la rebrancher, si ça fait un reset ECU ça règlera peut-être le problème Wink

Déjà essayé  Confused
Vous vous rappelez quand je vous disais que j'avais un soucis avec le contacteur de porte etc... La portière n'était plus détecté par l'ordinateur de bord du coup ça foutait le bordel dans pas mal de chose :

- Pas de lumière dans la portière pour éclairer le sol
- Pas de lumière de plafonnier quand j'ouvrais ma porte
- Fermeture auto de la voiture si je ne mettait pas vite les clées dans le neiman, et vu que j'étais dans la voiture : ALARME
- Pas de "Bip" quand j’oubliais d'éteindre les phares

Du coup, direction Honda pour le diagnostic puis pour le remplacement de la pièces défaillante. Il s'agissait d'un défaut au niveau de la boîte à fusible... "Boitier de multiplexage" comme ils disent sur la facture...

Voici la coupable :

[Image: 346453IMG4883.jpg]

Du coup, maintenant de ce côté là, tout fonctionne niquel et je viens de découvrir un nouveau son sur ma voiture : le petit "ding dong" quand je laisse les phares allumés  LOL
Tant mieux pour toi que tout re-fonctionne.
Pour info la pièce t'as couté combien?
Est ce qu'il t'ont fait fais une reprogramation chez Honda ou juste un reset ecu?