Japan Car

Version complète : Fuite d'huile S14a
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous j'ai un soucis ma.S14a fuit ! Pas beaucoup mais j'en perd quand même,  le haut moteur tous est impeccable en dessous au niveau de la.durite de retour d'huile turbo c'est tous gras ! J'hésite à la changer mais j'aimerais.votre avis savoir si sa peu venir d'ailleurs merci je vous joint une photo en rentrant du boulot.merci.a.vous

Big Grin
durite de retour d'huile
(05-11-2015, 09:52:13)boyou2 a écrit : [ -> ]durite de retour d'huile

Yessssssss c'est bien ceux à quoi je m'attendais je vais la changer samedi je vous tiendrais au courant si c'était.bien sa ! J'ai.un raso à Auxerre semaine prochaine faut qu'elle puisse rouler Wink
(05-11-2015, 09:52:13)boyou2 a écrit : [ -> ]durite de retour d'huile

Mauvaise nouvelle c'est la durite d'alimentation d'huile du turbo ! Je suis bon pour tous démonter !
C'est pas forcement compliqué a faire par contre c'est tres chiant.

Bon courage.
(06-11-2015, 07:49:06)Charin a écrit : [ -> ]C'est pas forcement compliqué a faire par contre c'est tres chiant.

Bon courage.

Ouais c'est se que j'ai.comprisqjand j'ai regarder un peu partout ! 1 semaine que j'ai la s14 sa commence bien

Si quelqu'un a un méthode à m'expliquer je suis pas contre j'aimerais.bien essayer de le.faire moi même mais si c'est vraiment prise de tête j'irais au garage le faire avec le mécano
Sur S14, je ne sais pas trop, mais sur S13, il suffit de dégager un peu la partie supérieure ( piping et pare-chaleur du collecteur d'échappement ), et tu accède à taton à cette durite.
La remplacer sans démonter le turbo doit être jouable, surtout si tu opte pour une durite de type "avia".
Mais même en rigide ça doit pouvoir se faire ! Le tout est d'avoir des clefs pas trop longues !
(06-11-2015, 08:35:31)Black_Wolf a écrit : [ -> ]Sur S14, je ne sais pas trop, mais sur S13, il suffit de dégager un peu la partie supérieure ( piping et pare-chaleur du collecteur d'échappement ), et tu accède à taton à cette durite.
La remplacer sans démonter le turbo doit être jouable, surtout si tu opte pour une durite de type "avia".
Mais même en rigide ça doit pouvoir se faire ! Le tout est d'avoir des clefs pas trop longues !


Je vais allez regarder avec mon petit garage au bout de la rue je pense, sur driftshop ils disent sans démonter collecteur et turbo donc sa doit être possible en effet !
euh....je ne l'ai jamais fait par le dessus, toujours par le dessous, et toujours remplacé par de la durite caoutchouc souple, car la distance entre le pipion de carter et la pipe en sortie de turbo est très courte, ça te permet de plier la durite en deux, et d'insérer chaque coté a son tour sur les pipions

attention a bien garder le collier qui se clipse sur l'isolant anti-rayonnement en alu ainsi que l'isolant (fragile), et laisser les collier sur les pipions lors de son changement, c'est plus simple de les remettre sur la durite comme ça.

enduire un peu de wd40 pour aider a la repose
(06-11-2015, 09:46:41)boyou2 a écrit : [ -> ]euh....je ne l'ai jamais fait par le dessus, toujours par le dessous, et toujours remplacé par de la durite caoutchouc souple, car la distance entre le pipion de carter et la pipe en sortie de turbo est très courte, ça te permet de plier la durite en deux, et d'insérer chaque coté a son tour sur les pipions

attention a bien garder le collier qui se clipse sur l'isolant anti-rayonnement en alu ainsi que l'isolant (fragile), et laisser les collier sur les pipions lors de son changement, c'est plus simple de les remettre sur la durite comme ça.

enduire un peu de wd40 pour aider a la repose

C'est noter ! Et pour la dépose du collecteur et turbo tu a déjà fait ?
trop de fois oui LOL
Mdr c'est pas bon signe le.trop.de fois.mdr
Sa va sa se fait bien alors pas besoin de payer un garagiste pour sa ?
ba si t'as un week-end a perdre, vas-y go (autant parce que la 1ere fois, on devrait prendre son temps) LOL

d'ailleurs, prevoit toute les pièces en rechange (joints, visseries, perceuse/foret), parce que si ça merdoi, ya rien qu'est ouvert le dimanche Big Grin
(06-11-2015, 11:03:55)boyou2 a écrit : [ -> ]ba si t'as un week-end a perdre, vas-y go (autant parce que la 1ere fois, on devrait prendre son temps)   LOL

d'ailleurs, prevoit toute les pièces en rechange (joints, visseries, perceuse/foret), parce que si ça merdoi, ya rien qu'est ouvert le dimanche  Big Grin

Mdr j'ai deux semaine de vacances sa va se trouver le temps Langue bon bà motiver alors !
Un conseil qui sent bon le vécu LOL
Boyou2 a écrit :euh....je ne l'ai jamais fait par le dessus, toujours par le dessous, et toujours remplacé par de la durite caoutchouc souple, car la distance entre le pipion de carter et la pipe en sortie de turbo est très courte, ça te permet de plier la durite en deux, et d'insérer chaque coté a son tour sur les pipions

Euhhh, petit mistake je crois. On parlait de l'arrivé d'huile, et non du retour !
Mais tant qu'à faire l'un, autant faire l'autre !
autant pour moi, j'avais compris le retour uniquement ^^

du coup, oui, t'as raison Wink