Japan Car

Version complète : [ej9] choc roue ard
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Salut a tous

fabienne j ai eu un pepin avec la honda ( les conaisseur reconaitrons)

un trottoir est donc venu me couper la route en plein rond point 
et taper ma roue arrire droite avec une certaine force 
donc bon une jante et pneu ard, amorto, bras ard, silent bloc du bras longitudinal 
même mon silencieux a eu le droit a un trou bref rien de trop mechant jusque la. 
ceci etant j ai remarquer un petit bobo qui m' as l' air un peu plus serieux 
perso je compte redressé et ressoudé le bordel mais je prefaire quand même recevoir vos avis
de fin limier en matiere de honda 

merci 
ci joint un petit cliché

[Image: mini_448579IMG20151024120556.jpg]
j'ai redressé et ressoudé une face avant donc je pense que soa doit se faire ta solution , cependant si tu redresses essaye de prendre des points de repères avec l'autre coté afin de limiter l'erreur et que sa influe pas sur la geo de ton train ar
oui biensur je compte pas faire sa a l'oeil mais  
j ai un peur que sa fissure a la longue avec les contraintes et vibrations 

apres j' hésite pour les pieces . 
origine occaz ou du alu ( jacky touch) pour les bras ?
bien ressoudé je pense pas que sa bouge, après... voila c'est que mon avis et il est pas forcément exact.
Moi je pense surtout que tu n'as pas la possibilité de tester ta soudure apres coup, et que tu ne pourras réparer que ce qui a été visuellement touché.
Quid du reste du berceau arriere qui est peut etre fragilisé ?

Dis toi que si ça doit casser par la suite, c'est tout le train arriere qui s'envolera.
Et deuxiemement, si ça doit casser par la suite, ça sera a un moment ou le train subira un maximum d'effort, donc pas en ville en attendant un feu vert, mais en plein virage a 110 avec ta roue en appui...

Et si ca arrive, et que tu t'en sort, ce que je te souhaite, l'expert trouvera rapidement la réparation et n'appréciera peut etre pas.

Pour ma part, c'est risqué, et dangereux.

PS: Il y'a une grosse, tres grosse différence entre une face avant qui supporte un radiateur et tes phares, et un élément structurel qui soutient...tes roues.
c'est vrai la différence mais dans la face avant j'ai aussi ouvert un longeron détordu et ressouder et de mémoire un longeron sa ne tient pas que les phares hein ^^ , après tu as raison c'est un risque chacun voit midi a sa porte , faut être sur de son coup c'est clair.
mise a part cette patte je pense pas que le reste soit toucher . c est le bras ar qui en se pliant l'a déformé pas directement le choc . apres je suis sur de rien je vais faire des mesures . le choc n etais pas non plus monstre . le pneu n' as même pas pété enfin bref . je tente le coup 

des conseils pour redrésser la pate ?
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si je rigidifie le chassis est ce que sa peut réduire le risque de casse ?
moi je me suis vraiment embêté, ce qui voulait pas venir j'ai mis des petits coups de disqueuse dedans pour aider à plier , mais sa fais des points a ressouder en plus et sinon les marteaux masses et massette sont de beaux outils de précision lol , blagues a part si il y en a qui ont de meilleurs solution je suis preneur aussi...
moi je pensai a de la bonne vielle pince etaux vu l'epaisseur . 'challah
Vu l'état j'irai chez un carrossier ou un pro pour faire une telle réparation car si par la suite il t'arrive quoi que se soit tu pourra justifier d'une réparation faite par un professionnel en cas d'expertise
vous croyez vraiment que le chassis a pu morfler ? 
bon le choc n' etais pas non plus enorme et le chassis n as pas taper directement 
pour moi c est le bras ar qui a tout amortis . vu sa gueule en mm temps ... 

[Image: mini_452219IMG20151024104646.jpg]
S'il n'y avait eu aucune déformation, tu aurais senti que le choc étais carrément énorme.

C'est justement parce que la structure de la voiture a amorti le choc que tu as eu l'impression que le choc n'était pas énorme.
Dis toi que 1T de métal a tenté de s’arrêter net sur une bordure.
Et qu'en gros, toute cette énergie cinétique s'est retrouvée absorbée sur 15cm environ (soit la déformation de ton bras arrière)

Au vu des photos, un professionnel n’acceptera pas facilement de te refaire l'ancrage de bras.
Il a carrément pris cher et vu les écaille de peinture, il a bougé et c'est des amorces de fissure en puissance.

Voilà mon avis en tout cas, apres je n'ai pas la science infuse.
j ai jamais parler de pro. j ai  tout ce quil faut pour souder  .. apres sa m'etonne d' entendre tous ces avis negatif ici . du coter de ceux qui on vu la voiture c est plutot du genre
" te fait pas chier a souder tu remet droit sa bougeras pas, l effort qui y as ici n agraveras même pas la fissure "
moi je prèfaire quand même y metre un peu de matiere .
je parais surement un peu borné mais ayant vecu l action je pensais même pas que le bras avais bouger . apres ton avis est bien argumenter nikopol pas de problemes la dessus . mais pour moi le bras n as pas stopper net la tonne d acier puisqu il m as fallu bien 100 mêtre ( j abuse surement un poil) de galêre pour ne pas partir en tête a queu et m areter sur le bon coter de la route