Japan Car

Version complète : [compresseur] Dyno graph...
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le montage ROTREX sur moteur OEm B20A7 prelude 3G est fini reste le dyno a passer , perfexpert ne m'aide pas depuis la nouvelle version je n'y arrive plus ....

setup actuel:
moteur full stock
6psi soit 0.4b ( a peine)
Rotrex C38-61 poulie 95mm. Big Grin (scshhiiiiiitt)
support rotrex r by DAV4WS,
E85 ,
Carto Jari et DAV4WS ,
P28 + harness by DAV4WS
piping in et ex 2.5" BY DAV4WS
+ collecteur obx modifié ,
dump valve immitation HKS,
wastegate ^precision tarré a 6PSI,
injo 1000cc
pompe a essence AKR 320L


a venir:

joint cometic  qui donnera un rv de 9.8 au lieu de 10.5:1,
bielle de H23 ,
papillon H23 ,
culasse travailler by DAV,  
PGMFI modifié by DAV4WS ,


hate de voir ce que ça donne
A++

(un grand merci a tous ceux qui m'ont aidé sur ce proget :
ma femme , BenR , Zorbec , Rice , Flointhechaud , Jari, Paultugal , Boyou , laclassprelude, alexfred , remi ,  David , et bien d'autres ..... )

a suivre montage moteur forgé plus tard (bien que j'ai déjà les pièces Wink

[img[Image: bry9gnzw.jpg][/img]

[Image: 13606685_928295520629552_309761687645522...e=57F91109]
[Image: 13615213_928295530629551_253477617562269...e=58301A7A]
[Image: 13615096_928295577296213_727014832612803...e=583361A1]
[Image: 13620132_928295567296214_123155556209277...e=582FE2FB]

1er passage a 175cv et 220Nm j'ai roulé comme ça au HEm carto vraiment safe ( j'avais casi autant en atmo SP98) puis dernier passage 205cv et surtout 260Nm de couple (avec un EGt plus bas en plus le top) , pouvais passer une dernière carto pour avoir les 270Nm mais préfère préserver les bielles OEm qui ne tiendrons pas approchant ou passant ce couple
[Image: Banc%20BR%20perf%20%20B20A7%206PSi%20.JPG]
Hâte de voir ça Big Grin ... Bon courage
merci pour la migration du post en topic..
allez faites pas les timides !
DAV4WS j'ai fractionner ton message pour faire un nouveau sujet Wink

HS : Si t'as besoin d'un coup de main, je taff pas jeudi et vendredi prochain Wink
Super ! Je continue de suivre...
(05-11-2015, 14:18:25)TsoF a écrit : [ -> ]DAV4WS j'ai fractionner ton message pour faire un nouveau sujet Wink

HS : Si t'as besoin d'un coup de main, je taff pas jeudi et vendredi prochain Wink

MP Wink

merci pour avoir fractionné Smile
Citation :wastegate ^precision ,


Je croyais qu'il n'y avais pas besoin de wastegate sur compresseur, vu que ce n'est pas entrainé par les gaz d'échappement Huh

A moins que tu nous fasse un montage hybride à la facon des delta s2 du groupe B Sac
pour le montage:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...AV#2871695
vers la page 45 j'explique le montage qui est en cours dans mon atelier ce jour
Allé moi aussi je me lance, parce qu'il faudrait mieux représenter les matages compresseur.

Donc voici mon setup sur mon intégra avec un b18c jdm stock.

Compresseur eaton M62 avec poulie en 3.6"
Injecteur RC 440
Collecteur 4/1
Ligne en 2.5"
Piping en 2.5"
P28 avec carto CRtune SP98

Le compresseur soufle à 0.5 bar des plus bas régime jusqu'au rupteur. Ce setup à sorti une puissance de 270ch et 270nm de couple.
voici la courbe
[Image: x7Q16U.jpg]

Et voilà une photo du compresseur monté à la place du compresseur de clim
[Image: dzHuDy.jpg]
oubliez pas d'indiquer le comburant utilisé , le RV du moteur et s'il est stock ect, et la pression du compresseur fourni a tel RPM
et le puissance max a tel régime idem pour le couple au cas ou les images ne suivent pas ( merci ) Wink

merci doudouITR une belle réussite, personnellement j'adore ton montage Smile
K24 rechemisé et forgé en 87*99mm - Cr mesuré de 10.0:1
culasse légèrement tapée.
AAC K20A2 OEM + valvetrain renforcé
ligne 3" - piping en 2.25" de mémoire(trop petit)
Rotrex C38-91 avec poulie vilbrequin 129.9mm,poulie rotrex 85mm.
rupteur a 8100tr soit 92840tr pour le rotrex,soit 3.1% de survitesse.
boost a la sortie du rotrex a 8100tr:1.5bar (1.15-1.2bar au papillon)
E85 bien sur LOL

résultats:555Cv et 52.9Mkg au rupteur donc

[Image: puissance%20556cv.jpg]
[Image: couple%20556cv.jpg]

a cause de la perte de boost,ca sature a partir de 7500tr donc ya environ 35Cv de perdus Wink
Merci DAV Wink. J'ai fais les modifs sur mon descriptif effectivement il manquait quelque précisions.
J'espère qu'on se croisera sur circuit un de ces jours.
merci a toi doudouITR , ah oui ben viens de me faire penser qu'on a oublié les diamètres des poulie vilo et compresseur aussi LOL

BenR tu est hors norme avec ton moulin et setup ... love
quel courbe , déjà que celle de doudou est magnifique! alors là!
et tu me rassure un peux car j'ai vu que je vais etre en sur vitesse aussi ...fatche 1.5b sortie rotrex!
Aaaa je plante mon drapeau !!
De beau montage avec des résultats tres intéressant.

Et un joli projet en approche . ;-)
doudouITR ton compresseur tourne à l'envers?
Sujet intéressant je vais suivre avec intérêt.
Oui effectivement mon compresseur tourne à l'envers, ce qui lui fait perdre 10% de rendement.
doudouITR tu as l'embrayage OEm sur ta boite ?
Yep oem l'embrayage. On verra bien combien de temps il tiendra. J'ai tombé la boîte le week end dernier pour changer mon volant moteur et RAS, comme neuf.
(09-11-2015, 13:50:54)doudouITR a écrit : [ -> ]Yep oem l'embrayage. On verra bien combien de temps il tiendra. J'ai tombé la boîte le week end dernier pour changer mon volant moteur et RAS, comme neuf.
c'est bon ça ......
envie de tester avec un embrayage Honda neuf pour 0.5b , apparemment le fournisseur de Honda serait exedy également
edit page 1, post 1 , Wink

depuis j'ai donc posé un embrayage casi neuf , et des coussinet de bielle neuve ACL + joint de cucu neuf ajusta
Un petit flood juste pour dire qu'il y en a qui ne participent pas, mais qui lisent avec intérêt !
hello des nouvelles j'ai édité page 1 :
1er passage a 175cv et 220Nm j'ai roulé comme ça au HEm carto vraiment safe ( j'avais casi autant en atmo SP98) puis dernier passage 205cv et surtout 260Nm de couple (avec un EGt plus bas en plus le top) , pouvais passer une dernière carto pour avoir les 270Nm mais préfère préserver les bielles OEm qui ne tiendrons pas approchant ou passant ce couple
[Image: Banc%20BR%20perf%20%20B20A7%206PSi%20.JPG]
Ma petite contribution :
- B18C6 stock
- JRSC Magnuson M62 avec poulie en 4.2
- Poulie de villebrequin de B20
- Injecteurs ID725
- 4/1 Mugen et ligne en 2.5"
- Airbox Mugen
- Carto HRED sur P28 / Hondata S300
- SP98

Pression de suralimentation théorique : 0.55 bars
Résultat : 255cv @ 8500tr / 228Nm @ 6500tr

[Image: ITR_fr_b18c6_jrsc_16042016.jpg]
superbe j'avais loupé ton topic vais lire ça Smile
FELICITATION

tu peux ajouter la puissance et couple en écrit si la photo disparait ?
merci

tu as donc le JCSR sur le collecteur sans refroidissement si je ne me trompe ça donne quoi en T°air ?

beau score! je trouve juste ta courbe un peux creuse sous 4500rpm si tu compare avec ma courbe (ou celle de doudouitr meme moulin)
peux etre que tu as une carto safe bien fiable aussi Wink
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quel carburant utilise tu ?
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B18C6 stock ou renforcé ?
J'ai ajouté les infos manquantes à mon post.

C'est vrai qu'en dessous de 4000tr la courbe de couple est un peu creuse, je ne sais pas de quoi cela peut venir (surtout si on compare à la courbe de doudouitr).

Nos conf de poulies sont différente mais donnent sensiblement la même pression (en théorie, je crois qu'en pratique ma pression de sural faisait un pique à 0.52b mais tournait plus souvent aux alentours de 0.49b).
J'essayerais de retrouver des logs que j'avais fais après la carto.

N'empeche que ça fait une belle différence de perfs et même ma conso à aussi été réduite en conduite normale.
surement l'avance allumage ect , il y a aussi le fait que comparé a nous tu n'as pas d'echangeur d'air car tu souffle apres le pap tu dois avoir un IAT plus chaud Wink pour moi la raison viens de là , c'est un tres beau score dans ta configuration !
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moi pour la conso je suis bien au dessus en conduite normale car j'ai pas fini ma carto dans les pahse de cruise , elle est encore trop riche
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ta courbe en bleu c'est en atmo ? ou avec la base map + JCSR ?
La courbe bleue correspond à l'ITR full stock.

Et exacte, je ne me souvenais plus que Doudouitr avait un echangeur pour abaisser l'IAT.
top d'avoir mis la courbe atmo cette différence de fou ^^
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oui IAt pardon j'ai corrigé plus haut .... Blush

ne sais pas sur quel base les mappeurs ce basent sur les T° IAT et avance ou si il laisse les corrections d'origines et laisse faire seul .. j'opte pour la 2eme option pour rester fiable
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