Japan Car

Version complète : REX sur ma Wagon r+ de 2004 / panne boite de transfert
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quelques soucis avec boite de transfert de ma wagon R+ Suzuki 1.3 vvt  4x4  , 56000km, moteur M13A après avoir fait 500km depuis  l'achat.

 Lors de la permutation roue arrière , je me suis aperçu que je n'avais pas de propulsion ( on lève la roue arrière et , 1 vitesse enclenchée , celle-ci ne doit pas tourner) l'un des  précédent utilisateur avait eu une panne de la boite de transfert  ( casse des dents et son mécano avait enlevé toutes les dents sur le pignon renvoi d'angle: panne cachée) . 
Gros problème car lorsque l'on voit le prix des pièces neuves chez Suzuki + le temps de montage , c'est presque plus chère que la voiture! 
-Solution trouvée et effectuée: achat sur internet d'une boite de transfert d'occasion de Suzuki Ignis de 2001 ( pas trouvé de boite de wagon R+)  ayant le moteur M13A. Vérification que les roulements internes tournent librement et qu'il n'y a pas de dents cassées , contrôle des joints à lèvres (si vous avez des doutes monter des roulements et joints neufs!). Dépose vielle boite de transfert et récupération du moyeu de connexion du cardan Arrière + silent bloc Arrière. Fabrication d'un petit support non existant sur boite de 2001 (un petit bout de cornière de 60 longueur 100mm + 4 trous) . Montage et serrage au couple de la visserie ( attention carter en  alu doc filetage fragile) . Huiles neuves dans BV et  boite transfert.
500 km effectutés depuis le remontage et tout est OK: Ouf!
NB : si vous voulez rapidement vérifier le visco-coupleur: lever  1 roue arrière ( avec une vitesse enclenchée , sans frein à main, en empêchant que la voiture avance/recul) et, en utilisant une barre (1.5m environ , lestée d'un poids suffisant) fixée à 45° au dessus de l'horizontale sur 2 vis de la roue , s'assurer que la roue tourne  lentement vers le bas.

voila Smile
Déplacé en section Suzuki, merci de faire attention ou tu postes Wink
désolé , 
merci de la correction
wrhugues
Suite sur PB boite transfert Wagon R+. janvier 2019 . lors de la vidange de la BT , presence de bout de cage de roulement. Démontage de la BT et , par chance, pas de dents cassées.
Remplacemnet de tous les roulement et remontage . Attention , bien remonter coté cardan, un roulement type C4 (62/28LB EX3 C4) avec étanchéité non frottante car risque de petite fuite d'huile coté cardan.
4ans d durée de vie d'une BT, c'est bargain une WagonR 4WD LOL