Japan Car

Version complète : [HRV/CRV] infos pour prépa Off.road
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Bonjour à tous,

ma femme et moi faisons de plus en plus de randonnées, et la dernière fois, on s'est mis à discuter de l'achat d'un petit 4x4 pour se faire des week-ends montagne.
On est parti en Civic, et on s'est retrouvés limités sur des petits chemin, la voiture étant basse.

Mon beau-père ayant un HRV 2WD, que ma femme aime bien ( look, espace intérieur, etc), et les tarifs étant assez accessibles, on part sur l'achat d'un HRV dans le courant de l'année, en 3 portes et version 4WD. De préférence noir.

je sais que ce n'est pas un franchisseur comme pourrait être un Defender ou un Toyota Land cruiser, mais ça correspond à ce que l'on cherche.

Du coup, je commence à chercher des liens pour trouver des pièces pour le monter en Off road. En plus c'est un bon trip.

Niveau prépa, voilà le but:

- Admission d'air sur le montant de pare-brise
- Suspension ré-haussée
- Galerie de toit en tubes acier, avec 4 longues portées
- 4 jantes en tôle un peu larges, avec pneus 4X4 à crampon
- Aménagement arrière avec tiroirs, et couchette 2 personnes à l'arrière
- Pare buffle avant et plaque alu protège carter

et quelques aménagements pour partir le weekend ( poche d'eau pour douche, cuisine, etc)

Donc je poste dès à présent histoire de voir si parmi vous il y a des personnes qui ont des planc ou des infos pour préparer un HRV en randonneur.

merci à vous!
tu trouveras pas/très peu de pièces pou le hrv , a un moment j'avais envisagé de modifier le mien ( pas pour un délire off road , plutot l'inverse ) et franchement y'a strictement rien niveaux pièces sur le marché.

De mon point de vue tu pars clairement sur une des pires base possible pour ton délire , c'est un ptit suv a vocation 100% urbaine rien de plus. le 4x4 non permanent est anecdotique et n'apporte rien hormis une surconsommation de carburant , je prenais le miens pour aller au ski et des que la neige était un peu profonde/molle , tu reste sur place comme n'importe quelle autre caisse , dans la boue même combat.

Tu pourras y foutre le pare buffle oem honda , 4 jantes TT et encore sous réserve d'élargir les ailes , point.

j'vois vraiment mal ou tu voudrais caser des tiroirs et une couchette deux places derrière sincèrement, le coffre est pratique car assez "cubique" mais il est pas spécialement plus spacieux qu'une citadine classique...le 1.6 essence est vraiment pas adapté non plus.

chez honda c'est un C-rv qu'il te faut pour ton délire off-road , clairement.
Ayant déjà eut CRV et HRV, clairement, une couchette 2places passe déjà juste à l’arrière du CRV, condition de mesurer 1m70 au max.
un crv serai plus adapté, et déjà que c'est pas très violent meme le 147cv alors jimagine meme pas le hrv avec son 1.6 105...
Merci pour les avis.

Pour l'instant je suis en phase d'étude du projet.

A la base on voulait prendre une Panda 4X4.

Le but n'étant pas de faire du rallye raid, mais juste des chemins sur lesquels on ne passe pas en civic.

mais je cherche pour le moment.

L'avantage du HRV c'est qu'il est assez compact, et simple en entretien.
et une EE4 ?
Avec des amortos de teg ^^
Pourquoi rester sur une Honda ? Tu pourrais partir sur une subaru, Toyota, Nissan
(09-11-2015, 19:06:00)MattNswd a écrit : [ -> ]Pourquoi rester sur une Honda ? Tu pourrais partir sur une subaru, Toyota, Nissan

a mon avis pour le prix ! ya de très bel exemplaire que ce soit en hrv ou crv a des prix qq meme très abordable..
J'ai eu un HR-V, je m'en servais en chemin.

C'est haut, la garde au sol est pratique, la boîte tire court ça reste dynamique si on hésite pas à cravacher le moteur.

Après il n'y a pas de secret, il faut des pneus adaptés.
Boue / neige, si t'a pas des pneus M+S t'arrivera à rien, même en gérant comme il faut le point de patinage, et dans l'absolu ça reste la pire des conditions en franchissement.

J'avais finté en montant des pneus de camionnettes, aves une bande de roulement à crampons.
Les pneus neiges sont une bonne option également.
La clef, c'est d'anticiper, toujours rouler un peu vite pour avoir de l'élan en cas de perte de motricité sur un sol trop mou.
Enfin bref, on fait du chemin, pas du franchissement, on ne cherche pas l'obstacle juste à rouler.

J'avais un 3 portes, en rabattant la banquette arrière je rentrais juste une palette europe, soit 1m20 x 1m il me semble.

J'avais trouvé un kit réhausse sur un site australien en cherchant un peu.
Merci à vous.

Du coup, on a regardé les CRV, et je pense que c'est une bonne option.

Pourquoi HONDA? Par facilité dans un premier temps.je connais la marque, c'est fiable, et je connais déjà les sites ou acheter des pièces.

Les vrais 4X4 me semblent être plus chers en entretien. On ne cherche pas un franchisseur de rallye, du coup un SUV un peu préparé me semble être une bonne option, et un peu flexible aussi pour faire de la route, si on compare avec un Vitara qui n est pas confortable sur autoroute.
Pour ta préparation, comme indiqué précédemment, tu n'auras pas assez de place à l'intérieur pour le couchage et le kit de survie (eau, etc)
Pour le reste, si tu te cantonnes comme prévu à du tout chemin, commence en posant ressorts de rehausse+pneus all-terrain+élargisseurs de voie .
Bien sûr un skid plate pour protéger le carter peut être utile (et peut être fabriqué maison).

Pour les ressorts, voir chez Dobinson
http://www.dobinsonsprings.com/4x4-vehic...a/hond-52/

Pour les pneus, prendre du all-terrain (m+s) ou du mud
je m'amuse pas mal avec le mien ( crv ) et du coup j'ai quelques conseils.

Protèges tous les joints de la direction avec de la vaseline. J'ai explosé ma crémaillère parce que du sable s'est glissé sous un cache poussière au bout de la colone de direction. Pas cool.

Le schnorkel, c'est useless a mon avis. Sur un moteur essence, si l'allumage prend l'eau, c'est cuit. Du coup, pas besoin d'avoir une prise d'air plus haute que le système d'alumage. D'origine sur le crv, ca arrive sous les phares, le niveau de la prise d'air. Certaines vidéos sur le net montrent des Crv franchir des gués plus profond mais ne s'y attardent pas.

Mise de rien, le Cr-V n'est pas très haut. J'ai souvent accroché des trucs en dessous...c'est larbre de transmission qui prend a chaque fois.

Pour réhausser, il y a la solution des ressorts long ou alors des cales a glisser entre l'amortisseur et la caisse. De mémoire ici on a un mec qui roule avec +5 a l'arrière et +3 devant. Moi je roule juste avec 1/2" derrière.

Pour les roue, des jantes tole de jeep en 7" de large avec et 13 ca passe avec des cales de 5mm a l'avant et un petit rabotage des etriers de frein. A l'arrière je te déconseille de mettre des cale d'elargissement, ca a tendance a frotter dans les arches de roue lorsque je prend des bosses un peu vite. Ca doit se résoudre avec une cale plus grande, ou en rabotant un peu les arches de roue.

J'ai déjà dormi dedans. Je fais 182 cm et j'ai mal dormi, mais au sec. Cela dit avec un peu d'organisation , ca dois se faire. je pense que si tu retires les sièges arrière et que tu trouves un système pour rallonger le plancher lorsque tu bascules les sièges avant, tu dois pouvoir dormir dedans pas si mal.

y'avais un post sur un forum US d'un mec qui est partit en trip avec son Cr-V, c'était assez bien pensé.

N'oublie pas que tu roules avec une civic rehaussé, c'est pas surdimensionné en dessous.

Cela dit y'a quand même de quoi craquer méchamment, regarde ce qui a été déjà fait en France.
tu cherches absolument un truc compact en fait ?
(09-11-2015, 19:31:51)cyrilhonda a écrit : [ -> ]
(09-11-2015, 19:06:00)MattNswd a écrit : [ -> ]Pourquoi rester sur une Honda ? Tu pourrais partir sur une subaru, Toyota, Nissan

a mon avis pour le prix ! ya de très bel exemplaire que ce soit en hrv ou crv a des prix qq meme très abordable..

Je pensais surtout au Rav4 en fait voir un patrol long Wink

Après je doute fort que tu ai la place pour tout ce que tu veux dans un crv. Pour exemple, un ami à tout le nécessaire dans son patrol long (plaque cuisson, toilettes, douche extérieure, etc...) et il a était obligé de mettre une tente de toit, mais je crois qu'il y avait un kit avec lavabo plaque de cuisson etc... Fabriqué par les suisse on a avait parlé sur le topic des crv Wink
Merci à vous pour les précisions, c'est un monde intéressant la rando!

Je ne pense pas que l'on mettra tout le kit de survie, juste une douche en sac, et un rangement de kit cuisine.
L'idée c'est de rabattre la banquette pour monter une petite structure comme celle-ci:

[Image: 414741bigartfichier7685144703641201503310904989.jpg]

Et le matelas par dessus.

Pour les jantes / pneus, l'idée c'est des Goss avec pneus Mud

[Image: 677363mods2zps1dfe0477.jpg]

C'est clairement pour le look Sac
Je ne pense pas que l'on fera du franchissement au début, mais au moins, on a un grip supérieur à ce dont on a besoin, celà pourra m'aider à ne pas rester bloqué sur un terrain. Je n'ai jamais conduit sur terrains off road, je vais devoir apprendre, autant avoir des pneus qui peuvent pardonner des erreurs dès le début.

le côté compact, c'est à cause de l'idée de base.

un jour je trippais en parlant à ma femme de prendre une Panda 4X4 à 500 euros, et de la finir en faisant n'importe quoi avec entre potes. genre monter au ski et passer dans des champs enneigés...

bref, comme on fait de la rando, on s'est dit: Pourquoi pas un Panda 4X4 avec une couchette...

mais on vit en Espagne, il fait chaud, donc clim obligatoire. J'ai donc écarté le Panda.

Ma femme aime bien le look du HRV, et ça ne la choquait pas de passer d'un budget de 500 euros pour faire n'importe quoi avec une épave, à 2.500 euros pour avoir un petit SUV plus confortable pour nos aventures.

En plus, j'ai déjà 3 voitures, et si on peut éviter un 4X4 chassis long, ce sera plus pratique dans mon garage.

J'ai trouvé pas mal d'infos sur le topic CRV, avec justement ces pièces pour ré-hausser les suspentions d'origine, la taille des pneus et jantes, etc.

Je pensais qu'un HRV avec ce petit set-up, pour commencer, c'était pas mal, et en plus on en voit pas beaucoup, et je n'en ai jamais vu avec des grosses roues.
Ça me ferait kiffer de voir un HRV avec des Goss et des pneus Mud je crois...

maintenant si c'est inneficace, on passera au CRV direct.

merci de vos avis en tout cas.
Tout dépend du budget préparation que tu prévois
On prévoit un budget de 2500 euros pour le véhicule, et 2000 euros de prépa.

Çä reste raisonnable, mais 2000 euros de pièce c'est déjà pas mal je pense.
500€ de pneus, suivi de 350€ de jantes. Après le kit réhausse ça varie pas mal, entre les cales ou ressorts amortos.
ça peut aller vite. Puis à 2500€ le CRV, ya peut être quelque frais à prévoir pour le fiabiliser, comme tout.
4 toyo open country monté chez 1001 pneus c'est 280€
4 jantes toles modular c'est 280€ aussi. 10€ en plus pour l'élargisseur de voie avant de 5mm.
Jari vendait un lift kit ( des cales usinées sur mesure en double boulonnerie, dans les 300€.
Retirer la BAR arrière c'est gratuit.
Si t'es bricoleur une galerie de toit c'est du bricolage.

Moi je pense que t'es pas loin de la vérité dans ton budget Final.

Le reste c'est de l'entretien classique, je viens d'acheter 4 amortos KYB pour 200€ livrés neuf chez pièces auto 24.
Un kit distri ca doit être 200€. un crv a 2500 ca doit se trouver, j'ai payé le mien a peine plus cher, avec la distri a faire.
(10-11-2015, 23:47:19)nato66 a écrit : [ -> ]On prévoit un budget de 2500 euros pour le véhicule, et 2000 euros de prépa.

Çä reste raisonnable, mais 2000 euros de pièce c'est déjà pas mal je pense.

hum 2500 pour un crv regarde les tarif pratiqué actuellement tu vas un peu pleurer .... LOL
Les bonnes occases partent super vite! Ou alors ça se pignolle LOL
ils sont à la bonne ecole grâce au forum Sac
C'est un un peu le problème du CRV en fait.

C'est devenu fashion, les prix ont doublé.
Le nouveau Shuttle !

Pour une fois que j'ai une auto a la mode :v
Le CR-V rd1 à toujours été surcoté par rapport à ses prestations
(Peut-être qu'il est beaucoup demandé pour export Afrique?)
Aucune idée, mais clairement la cote remonte rapport a quand j'ai acheté le mien il y a 1 an et demi.

Ca me fait penser, j'ai acheté le mien parce qu'on m'en avait dit beaucoup de bien ( BLISTER :v ), et depuis j'ai convaincu 2 personnes. Jari, que vous connaissez, et récemment un pote qui viens de s'offrir un rd1 boite auto import canada ! Donc il a l'option pour relever l'assise arrière pou dormir ! Et le cruise control, etc...
la même et j'en ai 2 pour le coup Sac
Je suis pas sur que ça connaisse le même boum que pour les shuttle.
J'avais un Shuttle Ee4 D16 4wd, couleur panda, je l'ai revendu 500€ il y a 4ans. Je m'en mors encore les doigt aujourd'hui LOL LOL
(06-12-2015, 19:56:08)TyNoS a écrit : [ -> ]Je suis pas sur que ça connaisse le même boum que pour les shuttle.
J'avais un Shuttle Ed4 D16 4wd, couleur panda, je l'ai revendu 500€ il y a 4ans. Je m'en mors encore les doigt aujourd'hui  LOL  LOL

t'aurais pu t'acheter une ferrari a la revente de ton shuttle aujourd'hui Sac
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