Japan Car

Version complète : Les vitres teintées interdites, votre avis ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
bon en tout cas j'ai viré mes vitre avant pour ne pas être emmerdé dans l'avenir et je poserais du film homologué au printemps Wink
J'ai dans l'idée de faire comme toi sauf que les controles resteront subjectifs, sans appareil de mesure. Je les vois bien mettre des prunes et retirer des points sur des équipements légaux par erreur, a fortiori si les autres vitres sont teintées assez foncées (très peu de lumière dans l'habitacle).

Et là pour contester...
(07-02-2017, 14:32:23)LE DJACK a écrit : [ -> ]LOL Tonton. Moi j'adore les aurores boréales.

Suite de mon message 03-02-2017, 09:31:14

Les policiers ici ( et probablement ailleurs ) disposent d'un " nuancier " du même type que les centres de contrôle technique.

Les conducteurs étrangers ne sont pas à l'abri : le conducteur d'une voiture en plaques Suisse s'est fait contrôler en ville et a écopé de l'amende de 135 € ( pas de retrait de point évidement )

Impossible en Suisse les vitres avant sont pas sur-teintées c'est interdit seule les vitres arrières sont autorisées , et encore impossible qu'un etranger paye € 135.- , on paye qu'une amende minorée sois € 90.- pour un bûche à € 135.- .
Merci de passer par la case présentation.
(08-02-2017, 10:33:02)SoichiroYann a écrit : [ -> ]...  sauf que les controles resteront subjectifs, sans appareil de mesure. Je les vois bien mettre des prunes et retirer des points sur des équipements légaux par erreur, a fortiori si les autres vitres sont teintées assez foncées (très peu de lumière dans l'habitacle).

Et là pour contester...

Subjectif ?

J'en doute, sauf la marge d'erreur humaine, chez les représentants des forces de l'ordre comme pour les contrôleurs techniques.

Cet après midi j'ai rendu visite à mon copain qui dirige un centre de contrôle technique.

J'ai vu le nuancier dont il dispose pour les vitres . ( NB : si teinte hors la loi c'est contre visite )

Les photomètres quant à eux sont hors de prix et il semble non encore homologués pour ce type de contrôle.

[Image: unname11.jpg]

Et ai assisté à une démonstration sur la voiture d'un client.

[Image: unname12.jpg]

Vitres d'origine pas de souci.

Pour illustration, les autres feuillets du nuancier :

[Image: unname13.jpg]

[Image: unname14.jpg]

[Image: unname15.jpg]

[Image: unname17.jpg]

Celui qui ne fait pas la différence se doit de consulter un ophtalmo au plus vite. CQFD
(08-02-2017, 10:33:02)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'ai dans l'idée de faire comme toi sauf que les controles resteront subjectifs, sans appareil de mesure. Je les vois bien mettre des prunes et retirer des points sur des équipements légaux par erreur, a fortiori si les autres vitres sont teintées assez foncées (très peu de lumière dans l'habitacle).

Et là pour contester...
Et ben moi j'y ai eu droit en sortant du boulot...
J'ai jouer aux idiots en disant que j'avais vaguement entendu parler de cette "nouvelle" loi et soit je me mettais en conformité avant la fin de la semaine, soit je prenais la prune t les points avec...
Même en contestant, j'aurais tout eu dans l'os... Je n'ai donc pas chercher plus loin et les mois étant durs, je n'ai pas insister et ai viré mes vitres avants... enfin les films à 200€ quoi...

J'avais les boules quand même de jeter autant d'argent dans la poubelle de mon garage...
les machine photometrique sont homologuer obligatoirement c'est obligé sinon on n'a pas le droit de s'en servir ....
Parait que suivant les conditions d'éclairage le nuancier n'est pas fiable.
J'avais entendu dire que c'était un témoin qui devait disparaitre en dessous d'un certain seuil ?

Sur les photos j'ai pas trop compris le principe ... on est censé comparer la teinte du témoin avec ce que donne la page vierge derrière la vitre ?
Parce qu'avec la différence de couleur entre le film et la vitre teintée dans la masse, c'est pas évident de savoir si c'est réellement + ou - foncé si le taux est proche Neutral

Le gars à 70% est grillé tout de suite, mais entre 25 et 35 ....
[Image: b6d5dc10.jpg]

LOL  LOL  LOL
LOL
Et ceux qui ont des vitres non-teintées (aka teinte "claire" par opposition à "vert" ou "bleu") d'origine sur les vieilles guimbardes, ils ont du rab' niveau sur-teintage du coup Mr Green
Il en reste plus beaucoup, même ma tipo avait les vitres teintées de série.
Mais sinon oui, sur une ancienne tu peux poser des films ... par contre pour trouver du 30% ou moins, bon courage, j'ai trouvé du 35 mais rien en dessous.
j'ai du 50 % en film a aposé Wink
----------
(09-02-2017, 15:46:13)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Et ceux qui ont des vitres non-teintées (aka teinte "claire" par opposition à "vert" ou "bleu") d'origine sur les vieilles guimbardes, ils ont du rab' niveau sur-teintage du coup Mr Green

la grande epoque du blanc du bronze du vert et du bleu sur les italiennes Big Grin
à l'époque le teintage vert etait une option c'etait fun ^^

bientôt ils vont nous faire chier ceux qui ont les pare brise athermique ( ceux qui on un film metallique de reflet bleu ou cuivre suivant ce qu'ils ont ) alors que c'etait de serie et que depuis quelques année plus aucun constructeur n'en propose au catalogue :/
aaahh les athermiques, qui empeche les telepeages de fonctionner LOL
Ceux-là même LOL

Bizarrement, certains pare-brises récents ont la spec "athermique" mais n'ont plus les reflets caractéristiques, ils ont du trouver une autre solution.
j'avais discuté avec un gars bossant chez autover saint gobain ( quand j'étais dans le vitrage auto) qu'ils etaient entrain de chercher une astuce pour que le teintage coupe les uv au lieu d'utilisé le film cuivré athermique
(09-02-2017, 16:47:25)boyou2 a écrit : [ -> ]aaahh les athermiques, qui empeche les telepeages téléphones et les Coyotes de fonctionner  LOL Sac
(08-02-2017, 13:40:20)Accusateur a écrit : [ -> ]
(07-02-2017, 14:32:23)LE DJACK a écrit : [ -> ]LOL Tonton. Moi j'adore les aurores boréales.

Suite de mon message 03-02-2017, 09:31:14

Les policiers ici ( et probablement ailleurs ) disposent d'un " nuancier " du même type que les centres de contrôle technique.

Les conducteurs étrangers ne sont pas à l'abri : le conducteur d'une voiture en plaques Suisse s'est fait contrôler en ville et a écopé de l'amende de 135 € ( pas de retrait de point évidement )

Impossible en Suisse les vitres avant sont pas sur-teintées c'est interdit seule les vitres arrières sont autorisées , et encore impossible qu'un etranger paye € 135.- , on paye qu'une amende minorée sois € 90.- pour un bûche à € 135.- .

Monsieur l'accusateur LOL il ne faut pas être aussi catégorique que ça !

Je sais bien qu'en Suisse c'est interdit, et même que ça coûtait 300 francs Suisses il y a trois ou quatre ans.

Ce que je relate impossible? Faux.

Le ressortissant Suisse ( ami de mon copain patron d'un centre de contrôle ) réside en France avec voiture en plaques Suisses et il a fait poser les films en Françe car il pensait vendre sa voiture ici.

Pour ce qui est du montant exact de l'amende je demanderai si il a eu minoration ou si il a contesté.
----------
(08-02-2017, 23:07:19)push a écrit : [ -> ]les machine photometrique sont homologuer obligatoirement c'est obligé sinon on n'a pas le droit de s'en servir ....

coucou Amigo Wink

J'ai visité les 7 centres de contrôle technique de l'agglomération.

1 seul dispose d'un nuancier celui de mon copain ( voir mon post à ce sujet )

Les 6 autres n'ont rien, et c'est à l’œil.

1 seul ne mentionne aucune contre visite sur le certificat de CT même si la voiture est hors la loi.

Tous savent qu'il existe des photomètres mais chers et prétendent qu'ils ne sont pas plus homologués que leurs yeux LOL ( c'est d'ailleurs ce que je lis sur le net )

Tu en as un dans ton centre ? Si oui de quelle marque ?
mes patrons sont radin LOL du coup j'ai je ne peux pas en mettre vu que je n'ai pas de machine :lol
Je n'ai pas tout suivi depuis quelques temps.

Quel sera le pourcentage de teintage homologué désormais ?
pour avoir du 70 plv ça doit etre du 50/60 % de teintage

faut que j'aille voir la personne chez qui j'achete le film pour etre sur Wink
Moi j'avais compris 30 % de teintage max, tu pourrais expliquer ?
Faut pas confondre l'opacité et le teintage, on à vite à s’emmêler les pinceaux
Que le veuille ou non ca a fait râler plus d'un Big Grin mais petit a petit il gagne comme d'habitude et t'oblige a respecter Sac

Il ya encore des rebels qui ne veulent pas enlever leurs films solaires?
Je les ai toujours Big Grin
Mais la voiture ne roule plus aussi Sac
Ça y est, je m'en doutais mais la Primera est en contre visite pour les vitres teintées à l'avant...
j'ai toujours, je roule matin et soir avec (pour l'instant il fait nuit et dans ma campagne...) je suis venu sur Paris/RP aujourd'hui en caisse, aucun probleme.....

tant que tu te fais pas controler.......je te dirais, je joue pour l'instant. On verra.

C'est sur que ya rebel et rebel, celui qui se plaind mais qui bouge pas son derrière, forcément, 'ils' jouent sur du velours avec vous, un peu comme les restrictions de circulations je dirais Rolleyes

La preuve ici, 10pages, combien ont signé la pétition pour les vitres?
Je les ai toujours aussi ... mais j'ai fait une demande de prise en charge gratuite chez glastint ... c'etait noté sur leur site, étrangement ça a disparu
ca va la résistance est encore présente Big Grin
je vous souhaites de passer au travers des filets ,ça me rappel l'histoire des plaques format us j'avais joué et perdu et au final j'ai été dans l'obligation de revenir au plaque eu Sac
j'ai des plaques rectangles sur la streize, jamais de soucis, j'ai même croisé des gegenes pendant le 1er tour de roue après son rebuild, sans pare-choc avant, ils avaient tous le sourire, m'ont 'arreté', en me demandant ce qu'il se passait : j'habite a 50m, c'est son 1er tour de roue après 1an de remise en état, pouvait pas m'en empecher. Ok, finissez votre tour, et rentré Wink

vala, ils sont pas tous cons (heureusement) Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14