Japan Car

Version complète : Les vitres teintées interdites, votre avis ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Ne connaissant pas le pourcentage des miennes à l'avant, et qu'elles semblaient sombres je les ai virées. J'en ferait poser en début d'année prochaine, à la limite légale surement.
Je pense faire pareil. Moi on me voyait à peine voir pas à travers donc j'ai pas cherché à les garder...
Perso j'étais à 70% donc.... --> exit.
Et surtout, vu que j'ai eu un comité sympa en sortant du taf, ben comme on dit, pas eu le choix... Sad
J'ai défiguré ma voiture mais bon, je m'y suis fait....
Mais il est vrai que cet été on a morflé sur autoroute....
Pour la chaleur il existe des films qui réfléchissent seulement les infrarouges en restant dans les tolérances de lumière visible.
(20-09-2017, 09:44:34)LE DJACK a écrit : [ -> ]Déterrage et recentrage du sujet :

Extrait et synthèse d'un article lu dans la presse régionale:

Titre
" les vitres teintées à la barre "
" infraction à vue d’œil "

" ... les vitres de l'Audi étaient elles trop sombres ?
C'est en tout cas ce qu'on estimé les gendarmes.
Infraction qui a valu au conducteur 3 points en moins sur son permis et 135 € d'amende.
Problème : cette constatation a été réalisée sans appareil de mesure.
un taux est prévu par le texte, il faut donc un appareil de mesure a fait valoir l'avocat de l'automobiliste.
L'intervention d'un professionnel venu avec un photomètre devait démontrer la difficulté à déterminer à l’œil nu la conformité d'un vitrage.
Si la justice en venait à considérer ces relevés comme indispensables, comment les valider, puisque, comme l'a rappelé l'officier du ministère public, aucun appareil n'est à l'heure actuelle homologué par l'Etat ?
La décision du tribunal est attendue pour le 20 Octobre.

Pour ma part je redis que le législateur a été plus vite que la musique sur ce coup là, d'où un " flou artistique " qui risque de durer un certain moment !!
un collegue controleur a controlé ( son job quoi Big Grin ) la voiture d'un gendarme qui n'a pas les vitre avant teinte avec l'appareil de mesure et ô bizarre la vitre OEM du constructeur dépasse largement le seuil règlementaire .... c'est dommage et bin il l'a foutu en CV LOL LOL LOL LOL LOL jusqu'a que le gendarme comprenne qu'il ne faut pas se foutre de la gueule du monde avec ce texte à la con Big Grin
[Image: singe_10.gif]
bien joué LOL

Autrement que le %, il faut faire attention à :
- teinte des vitre d'origine
- couleur intérieur (siege noir ça rendra plus foncé qu'avec du beige par éxemple)
- luminosité interne (surface vitrée)

Perso j'ai pu mettre du 50% car intérieur rouge et toit ouvrant.

ça donne ça (arrière déjà fumé d'origine) : https://image.noelshack.com/fichiers/201...183309.jpg

Plus foncé c'était pas envisageable, et à 30% autant ne rien mettre.
C'est très marrant, aurait il fait pareil avec un citoyen lambda?
Si oui il fait son job c'est normal, si c'est juste pour jouer à j'ai pour une fois la plus grosse je suis le seigneur de mon centre et bien excuse moi mais ton pote il est au c.on qu'un gendarme inflexible.
Ce gendarme est connu pour verbalisé à outrance ? Si oui ça lui fait du bien de prendre la foudre, si c'est pour niquer au hasard un Pandore c'est ridicule.

Mais à con, con et demi, ton pote un vendredi soir à la débauche apéro, ou lors de la réforme avec Immo 24h aura un comité d'accueil et il finira à pied ou au chômage ...Le gendarme ne fera qu'appliquer à la lettre la loi également et ça fera la gueule dans le centre technique et ça rigolera sous l'uniforme ( ton pote doit en etre bien fier et s'en venter a la buvette du club de foot).
Moi je ne demande rien en uniforme, je ne présente jamais ma fonction ( pourquoi faire d'ailleurs), mais en campagne tout le monde connaît les gendarmes et si on me la glisse à l'envers alors que je suis correct je peux te dire que 2h par jour je vais faire un stationnaire devant ton officine et ton chiffre d'affaire il va descendre.
T'es en train de décrire ce que tu reproches au type de pas faire mec ...

Vous pensez pas qu il faut mieux arrêter ce concours de c.ns ou malheureusement , nous sommes tous de vrais potentiels vainqueurs ?

Jme reconnais quand tu dis : "fierté au club de foot du coin" . Bon j'aime pas le foot mais c'est vrai que pour une fois, j'aimerai bien être celui qui fait ch.er ... comme avec mon ancien boss , et puis j'y réfléchis et jme dis que ça serr a rien parce que , comme dans un débat , personne ne révise son jugement et même si l'herbe est plus verte ailleurs, personne n'aime tondre le jardin des autres ...

Bref , je trouve cette loi et ceux qui l'appliquent avec zèle débile, mais comme d'hab' on peut rien y faire sauf peut être utiliser son droit de contestation et payer encore plus cher sa liberté d'habiter dans une "démocratie".
Je comprends pas ta reaction tonton, peu importe le profil du gendarme, la CV n'est pas une punition mais une façon de souligner à un membre des forces de l'ordre la stupidité de ce texte de loi. Je pense que le but c'est de faire passer l'information.
surtout qu'on ne sait absolument pas dans quelle circonstance s'est fait le dialogue entre le gegen' et le controleur, il se peut que l'ambiance fut très festive a rigoler de cette loi ridicule et de son application qui l'est tout autant.....

On est tous bien conscient qu'ils ne sont pas tous des connards appliquant la loi a la lettre.......je me souviens d'un MIB me faisant plus chier sur l'absence de vignette CT sur mon PB (pas obligatoire hein pour info) que sur l'absence de catback sur la 540 Sac Confused
(21-09-2017, 09:06:16)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je comprends pas ta reaction tonton, peu importe le profil du gendarme, la CV n'est pas une punition mais une façon de souligner à un membre des forces de l'ordre la stupidité de ce texte de loi. Je pense que le but c'est de faire passer l'information.

" Passer l'information " à un représentant des forces de l'ordre, oui mais elle ne remontra pas.
Et ensuite comme dit Oncle Fétide le dit contrôleur a intérêt à être très " clean " par la suite .
Il s'est fait plaisir mais c'est un peu égoïste voire puéril et pas sans risque de conséquences ...
Yann:


Et tu crois que le gendarme qui ce prend une contre visite va appeler macron en lui disant " oh tonton tu sais ta loi c'est pas bien hein.
Ça a fait l'objet de multiple verbalisation ce truc?
Allez Monsieur Le gendarme on va brûler votre maison violer votre femme et tuer vos enfants que vous voyez bien que les peines prononcées sont généralement faible ...

C'est comme gueuler sur une caissière, la gonzesse à l'accueil de la poste ou la receveuse des impôts... le Pandore il y peut quoi à cette loi à la con?

Surtout que la c'est même pas un truc tuning que le gendarme à rajouter et qu'il devrait enlever tout comme les autres citoyens c'est un vitrage OEM, il fait quoi Le client pour enlever la contre visite puisque l'auto à ete livrée d'origine Avec ça? Il va chez Le concessionnaire et demande 2 vitres à 1500e?
C'est donc bien du foutage de gueule, on a la police que l'on mérite mes chers citoyens, peuple de con, électeur de con, police de con.
Comme vous le savez sûrement maintenant je suis rangé de toute ses conneries, je fais des entretiens auto maintenant, fatigué d'être correct avec les gens et rien en retours ( et je suis en arrêt pour la manif de ce we, pas de voir mes acquis et ceux des gens demonter par un pignoufe ).
----------
Bisbar:

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier."

Je mène ma barque avec courtoisie et sans faire chier les autres, je relativise bcp mais si tu chie devant ma porte je fais tomber la foudre.
L'esprit de vengeance , je lutte contre quotidiennement personnelement , et à force ça rentre .

Par contre du coup , j'ai tendance à moins aimer les gens aussi ...
Alors pour mon collègue contrôleur je te rassure il est clean Wink

il l'a fait contre ce super gengen qui est très con et qui abuse de son pouvoir Wink

Maintenant va t'il comprendre le message car vu qu'il a appliqué à la lettre le texte de loi l'autre va t'il comprendre le but rechercher ?

ça je ne sais pas j'en ai pas demander plus Wink
Comme je disais plus haut si c'est un con il a la monnaie de sa pièce. ;-)
Les cons ont rarement la monnaie de leur pièce je trouve ...

Sinon mon ancien con.ard de patron n'aurai pas la vie qu'il a ...
@Bisbar:

Karma is a bitch.

Un exemple; j'ai affaire à ce moment au pire c.n de l'univers. Genre le mec qui ne saurait pas vider l'eau d'une botte avec les instructions sur le talon. Le problème, c'est que l'impact longue durée commence à se faire ressentir, et le coup de bâton qui va lui arriver va le désosser.

Tout le monde se prend des coups de bâtons, le problème c'est que lui, personne n'ira le sauver, bien au contraire. Ton ancien patron, c'est le même principe. Il ne pourra pas toujours passer entre les gouttes, et quand il sera mouillé, personne ne lui tendra de parapluie.


@Uncle/Bisbar:

"Il est trois choses que l'homme sage doit redouter: une tempête sur la mer, une nuit sans lune, et la colère de l'homme débonnaire."

Wink
Les vitres teintées interdites. Suite.

Cet après midi j'ai passé la Yaris de Mme au contrôle technique chez un ami et nous avons reparlé du sujet du topic.
Il a du mettre en cv une voiture.
Pourquoi ?
Parce que vendue neuve avec vitres teintées.
Mais teintées par un film !
Donc paradoxalement, mais on peut le comprendre aussi, c'est considéré comme non d'origine, s'agissant d'une modification.
Et dans ce cas là le constructeur ne peut pas fournir une attestation de conformité.
CQFD
Qu'est ce qui l'a obligé de la mettre en CV ? ...
(22-09-2017, 18:53:28)LE DJACK a écrit : [ -> ]Les vitres teintées interdites. Suite.

Cet après midi j'ai passé la Yaris de Mme au contrôle technique chez un ami et nous avons reparlé du sujet du topic.
Il a du mettre en cv une voiture.
Pourquoi ?
Parce que vendue neuve avec vitres teintées.
Mais teintées par un film !
Donc paradoxalement, mais on peut le comprendre aussi, c'est considéré comme non d'origine, s'agissant d'une modification.
Et dans ce cas là le constructeur ne peut pas fournir une attestation de conformité.
CQFD

Sache que d'origine seul les vitre arrière sont teinté dans la masse ....

Les vitres avant ont toujours été transparente ....

si teinté c'est qu'il y a un film obligatoirement
(22-09-2017, 18:53:28)LE DJACK a écrit : [ -> ]Les vitres teintées interdites. Suite.

Cet après midi j'ai passé la Yaris de Mme au contrôle technique chez un ami et nous avons reparlé du sujet du topic.
Il a du mettre en cv une voiture.
Pourquoi ?
Parce que vendue neuve avec vitres teintées.
Mais teintées par un film !
Donc paradoxalement, mais on peut le comprendre aussi, c'est considéré comme non d'origine, s'agissant d'une modification.
Et dans ce cas là le constructeur ne peut pas fournir une attestation de conformité.
CQFD

Donc c'est pas un vitrage oem mais un montage par un concessionnaire, sûrement sous traité chez glastint et à la demande du client.
Les parents d'un pote ont acheté un vitara neuf et on voulu avoir le cuir dedans, c'est un sellier qui à réalisé l'intérieur car option non proposée au catalogue à l'époque
Probablement, sauf que le client n'avait formulé aucune demande, il aurait acheté la voiture neuve exposée telle quelle dans le hall du garage.
Toujours est il que c'est lui qui est embêté maintenant.
il se retourne contre le constructeur qui lui avendu une caisse modifié non homologuée.....tout simplement....

push, d'origine, toutes les vitres HORMIS le Pare Brise, sont teintées dans la masse ( a une époque c'était même une option assez couteuse), rien qu'a voir les Mercedes avec la totalité de leurs vitres teintées bleu ciel, dans la masse, en usine, chez Opel c'est teintée marron très léger, etc.... Wink

[Image: MERCEDESBENZC-KlasseT-Modell-W203--322_8.jpg]
Si c'est un film il suffit de le retirer.
Si la vitre est teintée dans la masse, surprenant tout de même...
(23-09-2017, 08:47:00)boyou2 a écrit : [ -> ]il se retourne contre le constructeur qui lui avendu une caisse modifié non homologuée.....tout simplement....

push, d'origine, toutes les vitres HORMIS le Pare Brise, sont teintées dans la masse ( a une époque c'était même une option assez couteuse), rien qu'a voir les Mercedes avec la totalité de leurs vitres teintées bleu ciel, dans la masse, en usine, chez Opel c'est teintée marron très léger, etc.... Wink

[Image: MERCEDESBENZC-KlasseT-Modell-W203--322_8.jpg]

je vais te la refaire .

les italienne les vitre sont bleu et certaine allemande aussi.
certaine peugeot etait bronze
quand je parle de teintage de la masse c'est le 3/4 arrière surteinté comme le vert venus de chez renault ou noir simplement sur les autres marques ...


voilà je suis assez clair ou pas LOL Sac
C'est pas très transparent tout ça Sac
Quasiment tous les pares brises sont teintés bleu où verts aussi mais tellement léger qu'on le voit que très peu ;-)
Certains ancien parebrises cuivrés de chez Renault ou autre ne sont pas vraiment transparent non plus , comme quoi ce décret n'a queue ni tête
(25-09-2017, 19:59:38)BiSBAR a écrit : [ -> ]Certains ancien parebrises cuivrés de chez Renault ou autre ne sont pas vraiment transparent non plus , comme quoi ce décret n'a queue ni tête

ouais les pare brise athermique la bonne blague suivant le fournisseur de pare brise le film etait soit cuivre soit bleuté .... LOL LOL LOL LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14