Japan Car

Version complète : Les vitres teintées interdites, votre avis ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
T-max noir VISIERE NOIRE équipement noir... Le 14 novembre un collègue à faillit faire des ptits trous à la 5.56 dans un colonel de gendarmerie qui venait de déplacer un barrierrage et qui roulait ensuite à vive allure vers le point hyper sensible tenue par mon pote..
donc parce qu'il a un tmax noir, c'est un mechant! alors apres on fait croire que parce que tu as les vitres teintées tu es un méchant?
j'habite dans un des villes les plus ensoleillé de france, est crois moi que j'ai des vitres teintées non pas pour me cacher, mais surtout pour éviter d'en prendre plein la tronche tout le temps, que se soit quand je part au boulot le matin (6-7h), ou pour éviter que les curieux de la ville ou j'habite ne viennent inspecter l'interieur du vehicule
Toutes mes civic sont noir couleur obscure de la force je suis mal barré Big Grin
si tu as le light saber rouge, ça va
et si on teinte les vitres en bleu-blanc-rouge, ca passe?
Des stores ca passe?
Je comprend la loi mais un minimum de teinte quand meme (en plus de l'origine teinté ou pas)
L'avenir de çe sujet s'assombrit, le soleil décline.

Je ferme le store puisque rien de pertinent vient éclairer cette discution.
Donc un film à 30% passe si ont en suis l'article ? Ou j'ai mal compris celui-ci ?
Y'a un moyen simple de tester le taux d'une fenêtre ? Je pense bien que je serai hors la loi mais j'aimerais bien le savoir...
Et on en sait pas plus sur une éventuelle rétroactivité (et va prouver aussi que les vitres sont teintées depuis 10 ans si t'as pas de facture...) Rolleyes
----------
Au passage, y'aurais pas un bug sur le sondage ? 70 000 oui contre 26 non ça me semble étrange LOL
Dans mon cas, j'ai préféré jouer la tranquillité:

avant:

[Image: stp83510.jpg]


après:

[Image: sans_p10.jpg]


Même si la maréchaussée est sympa par chez moi, je préfère éviter les risques... par contre de l'intérieur on y voyais vraiment super bien, j'ai toujours été extrêmement surpris Shock , m'enfin c'est de l'histoire ancienne maintenant...
Avis perso: c'est moche car déséquilibré.
J'ai toujours détesté les vitres arrières teintées sans que celles de l'avant le soit.
Il faudrait un teintage avant arrière uniforme au % limite cité dans le projet de ''loi''.
(14-04-2016, 20:39:49)fastrunner a écrit : [ -> ]Avis perso: c'est moche car déséquilibré.
J'ai toujours détesté les vitres arrières teintées sans que celles de l'avant le soit.
Il faudrait un teintage avant arrière uniforme au % limite cité dans le projet de ''loi''.

En fait, faudrai que je vire tout et que je refasse tinter en moins sombre Confused , bref, je tenterai peut-être de retinter seulement les latérales arrières pour voir si ça suffit a équilibrer...
En attendant, ça restera comme ça Sac
(14-04-2016, 20:39:49)fastrunner a écrit : [ -> ]Avis perso: c'est moche car déséquilibré.
J'ai toujours détesté les vitres arrières teintées sans que celles de l'avant le soit.

Comme ma s14 d'origine ... entre les bandes noires entourant les petites custodes AR, et les grandes vitres AV sans montant, on a l'impression que les AR sont teintées d'origine et limite qu'ils ont oublié de monter les vitres AV.
Mais vu que j'ai mis du film pas cher et dégueu, j'en profiterai pour tout refaire à l'occasion.
Hehe Big Grin

Je n'ai pas eu le temps de vérifier, cette mesure pour le teintage est-elle validée et active à ce jour ?
Ce sera valable au 1er Janvier 2017...
(14-04-2016, 20:39:49)fastrunner a écrit : [ -> ]Avis perso: c'est moche car déséquilibré.
J'ai toujours détesté les vitres arrières teintées sans que celles de l'avant le soit.
Il faudrait un teintage avant arrière uniforme au % limite cité dans le projet de ''loi''.

Les goûts et les couleurs ...moi je trouve cette accord mieux sans sur-teintage avant, ça fait - a mes yeux - beauf le full teintage surtout sur des vieilles auto.
Au début j'avais du mal avec la Yaris de ma copine, qui a des vitres teintées derrière mais beaucoup moins devant. Et puis finalement on s'y fait.
(15-04-2016, 11:15:44)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(14-04-2016, 20:39:49)fastrunner a écrit : [ -> ]Avis perso: c'est moche car déséquilibré.
J'ai toujours détesté les vitres arrières teintées sans que celles de l'avant le soit.
Il faudrait un teintage avant arrière uniforme au % limite cité dans le projet de ''loi''.

Les goûts et les couleurs ...moi je trouve cette accord mieux sans sur-teintage avant, ça fait - a mes yeux - beauf le full teintage surtout sur des vieilles auto.

si on parle de goûts, je ne suis pas fan du full black non plus.
Je te rejoins sur ce point.
Petite question car je n'ai pas d'infos là dessus...

Je vais teinter mes vitres arrières car futur papa, et j'habite à Barcelone, donc trop de soleil pour un bébé derrière. Donc ici ça va, pas de loi d'interdiction... mais si je viens en France voir ma famille avec ma voiture, la police pourra t'elle me verbaliser?

la voiture est en plaques étrangères.

Sinon, le reste du temps je suis en cab, donc pas de problèmes, les vitres sont baissées... :P
voiture en plaques étrangeres non soumises aux lois francaises.....
Je n'ai pas trop eu le choix, je l'ai eu comme ça .
Comme je le disais, je la préfèrerai en moins sombre,  par contre ce qui me surprenais c'est a quel point c'étais tout de même confortable au niveau vision, et même de nuit  Shock

Du coup je peut comprendre que certains ai du mal a accepter le fait que ça devienne officiellement interdit a l'avant, dans tout les cas on ne me voyais pas quand j'étais au volant, donc trop sombre a mes yeux.

Je ne remets pas en cause la décision, je veut juste mettre en relief le fait qu'avant d'avoir eu des vitres aussi sombre, je trouvais ça dangereux alors que maintenant je comprends qu'on ne trouve pas ça dangereux , car vu de l'intérieur la visibilité reste très bonne.

Au final, quels que soient les raisons de la nouvelle loi, elle est là et on n'y pourra pas grand chose.

Là ou je suis moins d'accord, c'est quand on parle de "casse sociale", d'entreprises qui ferment , ect ...    , on viens de faire tinter le Veloster et on as fait uniquement les latérales arrières ainsi que le hayon, alors qu'on ne s'est pas spécialement tenu informé des nouveaux textes.
Dans tout les cas, nous n'aurions jamais fait tinter l'avant, même en léger et ce pour les raisons suivantes:

-elle est déjà légèrement tintée d'origine
-le fait de tinter "correctement" l'arrière assombri déjà suffisamment l'intérieur du véhicule tout en gardant une bonne visibilité ( je dirai même que ça mets en "relief" les passagers avant).

Dans notre cas nous n'avons pas été influencés par ce débat, donc l'impact de la nouvelle loi sur notre achat est nul ( égal a zéro si vous préférez).
Bien sur, on en as eu pour moins cher que si on avait fait faire un tintage "intégral" , mais on ne l'aurai pas fait dans tout les cas, je le répète, et je pense sincèrement que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.
Quant a autoriser la pratique sur l'avant en respectant un "maxima", pourquoi pas, je ne suis pas contre, mais "quid" des moyens a mettre en œuvre pour contrôler le bon respect de la norme?

Voilà, c'étais mon grain de sel, pour le reste, je respecte chaque avis, même si différent du mien.

Quant a l'effet "beauf" du full tintage, je pense que c'est énormément influencé par la couleur du véhicule ( sans parler du look général), mais ce n'est que mon avis, là encore.
le plus incompréhensible, c'est les -3 points sur le permis... ça equivaut au retrait de point pour non port du casque en moto.... ha bon c'est aussi dangereux que ça les vitres teintées??
Oui ! Je confirme , ils marchent sur la tête nos dirigeants...

Comme je le disais précédemment, je connais des pays où on roule avec du film sur le pare-brise avant LOL
3 points?

N'importe quoi .
(15-04-2016, 21:17:06)ben15 a écrit : [ -> ]le plus incompréhensible, c'est les -3 points sur le permis... ça equivaut au retrait de point pour non port du casque en moto.... ha bon c'est aussi dangereux que ça les vitres teintées??

rouler avec des fausses plaques , c est pas , mais alors pas du tout dangereux !!!
pourtant tu prends tres cher en faisant ça !!
(15-04-2016, 22:40:17)sapporo13 a écrit : [ -> ]rouler avec des fausses plaques , c est pas , mais alors pas du tout dangereux !!!
pourtant tu prends tres cher en faisant ça !!

Demain tu te fais cartonner par un mec en fausses plaques, donc introuvable, ta caisse est ruinée, ta femme doit aller à l'hosto et toi t'est plus que fâché, mais jamais tu trouvera le tocard qui t'a tamponné parce qu'il avait des fausses plaques...

Moi je trouve ça normal qu'un mec qui circule en utilisant du faux taxe quand il se fait pincer... Wink
Exactement !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14