Japan Car

Version complète : Les vitres teintées interdites, votre avis ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Pour agrémenter ce sujet, j'ai réalisé quelques sessions (apérotys glacius) sociables avec quelques MIB (hors heures ouvrables bien entendu).
Il en ressort que cela améliorera leurs conditions de travail avec un meilleur confort "visuel"" de l'intérieur du véhicule, en aucun cas une chasse au contrevenant!
Les contrôles sur un véhicule officiel ou d'un VIP eux poseront quelques soucis (pourtant nul est au dessus des lois).

Quelques liens utiles :
http://oui-aux-vitres-teintees.fr/
http://avocatsartre.defense-vitres-teintees.com/

Je suis équipé sur tous mes véhicules, en TLV 15% sur le SUV familial...
Jamais rencontré de difficultés avec cette teinte, ni aucune autre.
Je ne vois que des avantages, en cas de contrôle routier je baisse mes vitres AV et AR coté MIB et surtout je coupe le contact.

Je suis également un motard prudent, chercher le regard du conducteur qui vous précède? Sérieusement ???
Et si il porte des solaires? Bientôt interdite aussi ?
Une loi débile à mon sens, ou à appliquer dans les départements/communes à risques identifiés comme pour la pollution par exemple...
Le retrait des 3 points est ridicule, mais représente bien la mentalité de ceux qui nous gouverne quels qu’ils soient!
Pour les officiels, les véhicules blindés ont été exclus du champ d'application, je pense que beaucoup ont au moins des vitres renforcées (ou on dira qu'ils les ont) et ça passera.
Ils n'allaient pas faire une loi sans s'assurer qu'ils puissent y échapper LOL
Cest n'importe quoi cest quoi ce vote a 700 000 oui?
y'a Fetide qui est passé dans le coin Sac
Me souvient passi si c'est moi mais ça ne m'étonne pas, japancar est ultra populaire.
(01-05-2016, 20:16:38)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Me souvient passi si c'est moi  mais ça ne m'étonne pas, japancar est ultra populaire.

c'est pour t'embeter Big Grin
Ha ok cest comme les élections dans certains pays douteux Big Grin
Smile

Japancar est une république bananière Smile
Le terme de république bananière désigne à l'origine un pays peu développé, dont l'industrie repose typiquement sur la seule production de bananes, et dirigé par une petite ploutocratie autoritaire mise en place (les modos ? Sac ), aidée ou soutenue par des grandes multinationales de l'agroalimentaire. Par extension, l'expression est utilisée pour qualifier, de manière polémique ou satirique, toute forme de régime politique considéré comme dictatorial et/ou corrompu.

Pour le peuple qui ne comprendrait pas le therme, à force de vivre sous dictature Big Grin

Fin du Hs
[Image: 15232251_704734846362720_5847544921956058241_n.jpg]

et voila comme d'hab...
pas besoin de virer nos films si on y voit largement au travers Wink
Largement ça veut dire quoi ? Rolleyes
Que c'est laissé à la libre interprétation du type en face de toi (force de l'ordre ou contrôleur) ?
Sans appareil de mesure oui ça sera forcément à la libre appréciation des forces de l'ordre.
Pourquoi j'ai le sentiment que ça va partir en cacahuète tout ça ?
Ça va être super simple de verbaliser à ce sujet, et super compliqué a contester, comme d'hab...
bon ba reste plus qu'a s'équiper d'un testeur TLV Rolleyes
Puis il commence déja à faire la prévention , il m'on arrêté le mois dernier pour me contrôler ( j'ai l'habitude )
et là ce coup si il me dit " monsieur faite attention à partir du 1er janvier ça passera plus"
J'y ai pas eu le droit encore tiens...
Pour ma part ce sera niet, les vitres teintées resteront comme ells sont. J'ai déjà pris une prune au Lux pour ça, sur des motifs infondés alors je ne virerai rien, peu importe la prune. Et j'attends que messieurs les ministers en fassent de meme.
euh....au Lux je m'y suis balader un paquet de fois, jamais emmerdé, de plus, ils ne peuvent te verbaliser pour un véhicule avec plaques étrangères, ils ne peuvent se substituer au MIB français pour ça Confused
(02-12-2016, 14:35:16)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Largement ça veut dire quoi ? Rolleyes
Que c'est laissé à la libre interprétation du type en face de toi (force de l'ordre ou contrôleur) ?

sans appareil de mesure on ne peut rien faire ....

s'il te verbalise tu vas voir son superieur et t'explique la situation . on a eu pareil comme question au taf , même moi dont ça fait 17 ans que je pose des film solaire, j'arrive a me planté sur le % de teintage sur une vitre suivant la marque du film appliqué .
(02-12-2016, 19:10:32)boyou2 a écrit : [ -> ]euh....au Lux je m'y suis balader un paquet de fois, jamais emmerdé, de plus, ils ne peuvent te verbaliser pour un véhicule avec plaques étrangères, ils ne peuvent se substituer au MIB français pour ça Confused

Ils m'ont verbalisé parce qu'on ne voyait pas à l'intérieur du véhicule, tu m'étonnes il pleuvait des cordes et je luttais à désembuer... Même sans film on ne pouvait rien voir.

Il m'a sorti une convention de stockholm ou je ne sais quoi: en gros, toute force de l'ordre européenne est habilité à verbalisé si elle estime qu'il peut y avoir danger à ne rien voir dans le véhicule, si le conducteur ou ses occupants sont armés par exemple. Donc plaque étrangère ou pas, prune de 74eur.

D'ailleurs, nul n'est sensé ignorer la loi. Tu prendras une prune au Lux l'hiver si tu n'as pas de pneus hiver, c'est 80 et quelques eur par pneus non conformes. Même si tu ne fais que traverser le pays comme les travailleurs frontalier que j'étais (500000 travailleurs frontaliers pour une population luxo de 500000personnes). Ton argument de plaque étrangère ne tient pas. Dans la réalité, je ne me suis jamais fait controler les pneus en 3ans. Mais j'ai pris une prune pour vitre teinté LOL
C'est fatiguant tout ça !!!yan voyou armé avec un fusille a pompe dans une vieille eg6 Sac
A l'époque je n'étais même pas barbu en plus Sac
Un fusille c'est quoi ? Un fusil avec une lame de faucille ?
Par contre j'hallucine sur le résultat du sondage là Shock
(02-12-2016, 23:26:49)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Un fusille c'est quoi ? Un fusil avec une lame de faucille ?

Fusille à pompe! c est un fusil à eau avec une baïonnette. Sac
Ça arrive jamais a personne que le correcteur sur un téléphone remplace des mots automatique? Big Grin
Habituellement, je me relis mais vu l'importance de mon message, ca n'en valait pas la peine Sac

A bon entendeur très chers Big Grin Smile
Wink
salut,

alors qui a viré ses films ?
qui le fera pas, et pourquoi ?
qui l'a fait et pourquoi ?
pas moi j'ai gardé mes films sur les 2 véhicules que je possede

je verrais dans le temps s'il me disent quelque chose et je mettrais du 30 % au lieu des 20% que j'ai
Je les ai enlevé sur l'avant de l'accord , trop sombre car on ne me voyais pas de l'extérieur et j'ai déjà assez de "motifs" possible de contraventions sur ma voiture pour ne pas aller chercher les ennuis... ( ma ligne est moyennement discrète on vas dire). Blush
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14