Japan Car

Version complète : Les vitres teintées interdites, votre avis ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
ba moi ça fait 7ans que je conteste, jamais perdu une procédure jusqu'à maintenant.
Ben t'as l'cul bordé de nouilles mec Wink
peut-etre, je suis scrupuleusement la procédure aussi.
(05-01-2017, 14:07:03)ben15 a écrit : [ -> ]"Si non pas ta joué, ta perdu." non puisque les regles du jeu ont changé honteusement, il y a tricherie!
"on travail pas pour vivre mais que l'on vie pour le travail" non on travail pour survivre, c'est ce qu'il se passe dans les pays du tiers monde, et comme je me le dis depuis longtemps, on devient le tiers monde des pays soit disant riches....

Les règles non pas changé puisque il a toujours été interdit de modifier sa caisse sans passer aux mines après.

Jantes/ moteur / vitres/ volant tout doit être réceptionner et ceci depuis 40 ans.
Chacun a pris ses libertés, moi le premier.
J'ai un certificat de conformité délivré par Carglass oncle , c'est quand même censé avoir une certaine valeur juridique Wink

C'est un peu au delà d'une prise de liberté je trouve , c'est pas comme le bédouin qui applique du 5% dans son jardin
Carglass n'a aucune habilitation a fournir un certificat de conformité reconnu par l'état LOL => Comme lidle qui déclare être le magasin préféré des français depuis je sais pas combien d'année => LOL
Fétide, il est interdit de modifier les caractéristiques techniques de sa voiture: dimension, poids, puissance/perf, mais en aucun cas l'ajout de films teintant sur les vitres.
(05-01-2017, 18:24:09)BiSBAR a écrit : [ -> ]J'ai un certificat de conformité délivré par Carglass oncle , c'est quand même censé avoir une certaine valeur juridique Wink

C'est un peu au delà d'une prise de liberté je trouve , c'est pas comme le bédouin qui applique du 5% dans son jardin

faux, c'est pas un certif' de conformité, c'est jusque pour expliquer que tes vitres profite d'un vide juridique, c'est tout.

Si c'était le cas, carglass devrait alors passer la caisse à l'UTAC pour attester de la bonne conformité des vitres, pour chaque voiture. Cout du tes, en moyenne : 250balles.

(05-01-2017, 18:37:02)ben15 a écrit : [ -> ]Fétide, il est interdit de modifier les caractéristiques techniques de sa voiture: dimension, poids, puissance/perf, mais en aucun cas l'ajout de films teintant sur les vitres.

toute modification apporté au véhicule qui n'a pas été réceptionné par le service des mines au moment de sa réception est interdite. Mais rien ne t'interdit de présenter ta caisse au l'UTAC et de l'homologuer. Boune chonce Sac
Il n'a aucune valeur, c'est du vent, un pur aspect commercial pour embourber le quidam.


Si on prend un harnais de sécurité par exemple ils bénéficient d'homologation tuv, ce... qui sanctionnent les processus de fabrication uniquement ( qualité du tissu, des coutures, de l'acier employé...) et non le montage dans ton auto qui lui doit être visé par un agent de la dreal.
----------
(05-01-2017, 18:37:02)ben15 a écrit : [ -> ]Fétide, il est interdit de modifier les caractéristiques techniques de sa voiture: dimension, poids, puissance/perf, mais en aucun cas l'ajout de films teintant sur les vitres.

Ah ok LOL je crois que quelqu'un ta mal renseigné... faut pas prendre pour argent comptant toute les âneries que l'on peut lire sur le net ( sans me moquer de toi).
Tfaçon perso jvais prendre rdv et pis c'est tout ... j'en discute plus puisqu'on ne discute ni avec l'état , ni les hommes en bleu....

Mais ptin que je suis en colère... la haine m'habite XD
de toutes façon libre a celui qui veut faire le rebel c'est comme pour les plaques format carré ,quand tu te prend l'amende que tu le veuille ou non un moment donné tu te met à la page comme tout le monde Smile (mise à jour forcée Sac )
le pire si tu fais le malin et que tu es dans le collimateur de certains agents mieux ne vaut pas faire la grande bouche au risque de te faire emmerder pour la moindre broutille...
bon c'est simple nous sommes pas dans un pays avec une culture automobile (de nos jours) donc celui qui se démarque bah il est plus facile de le repérer!!
Je contesterai l'infraction car les forces de l'ordre n'ont aucun moyen officiel de calculer le pourcentage exact de la teinte d'une vitre...

Réfléchissez bien car c'est au même titre qu'être prit au radar avec une révision du matériel périmée. .. Wink

J'ai également contesté des infractions qui ont été annulées car soit le PV était mal renseigné : exemple avec ma Hyundai Integra Type R... ou la plaque mal renseignée d'une lettre... ou encore le Mesta (radar) périmé depuis 2 semaines....

Dans le cas des vitres, il est possible POUR LE MOMENT de contester car rien de peut mesurer le pourcentage et surtout de façon officielle!!!

J'ai lu un article d'un ténor du barreau qui défend les conducteurs qui, lui, joue sur cette faille et encourage les conducteurs possesseurs de vitres teintées de contester suivant une procédure via l'OMP de votre lieu d'habitation. ... Wink


Édit : http://www.civicyume.com/viewtopic.php?p=495509#p495509

Édit 2 : http://www.civicyume.com/viewtopic.php?p=495364#p495364
Et c'est ton droit de citoyen!

Sans s'énerver ( cela ne sert strictement à rien ), tu explique que l'absence de matériel de contrôle rend l'infraction contestable et que tu Le fera.
Tu écris ensuite à l'omp en recommandé AR avec la consignation.
(05-01-2017, 20:49:43)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Et c'est ton droit de citoyen!

Sans s'énerver ( cela ne sert strictement à rien ), tu explique que l'absence de matériel de contrôle rend l'infraction contestable et que tu Le fera.
Tu écris ensuite à l'omp en recommandé AR avec la consignation.
Exact tonton... Wink
C'est quoi l'OMP ?

Et les liens faut s'inscrire sinon consultation impossible :/
(05-01-2017, 21:06:50)BiSBAR a écrit : [ -> ]C'est quoi l'OMP ?

Et les liens faut s'inscrire sinon consultation impossible :/
Mince des que je suis sur PC je te les copie sans soucis...
L'OMP, oui excuses moi, c'est l'Officier du Ministère Public... Tu trouves son adresse où lui écrire sur le net... Wink
Et à paris, la BAL de l'OMP c'est la poubelle Sac j'attends encore sa réponse, ça fait 7 ans, vous croyez que ça arrivera un jour ? LOL
Idem pour essayer de les joindre, j'ai essayé non stop pendant 2 semaines avant de tomber sur quelqu'un, tout ça pour m'entendre dire que le courrier que j'avais envoyé ne serait jamais lu parce que j'avais pas payé d'avance le retour en joignant une enveloppe timbrée.
(05-01-2017, 21:11:23)nonovtec a écrit : [ -> ]
(05-01-2017, 21:06:50)BiSBAR a écrit : [ -> ]C'est quoi l'OMP ?

Et les liens faut s'inscrire sinon consultation impossible :/
Mince des que je suis sur PC je te les copie sans soucis...
L'OMP, oui excuses moi, c'est l'Officier du Ministère Public... Tu trouves son adresse où lui écrire sur le net... Wink


Merci Smile
Si c'est film de qualité de merde il s'énlevera et se dechirera en petit morceau Wink
En chauffant au seche cheveux ou décapeur ca peut peut-être aider...
Beaucoup l'ont fait au décapeur et il paraît que ça aide super bien... Wink
Ça me fait fliper de faire ça moi même ...
Mais non faut pas dire ça Big Grin n'est pas peur c'est juste parfois galère selon la qualité du film...
Quand jai acheté mon dayli l'ancien propriétaire avait mis des vitres teinté qualité merdique jai pas eu besoin de loi contre pour les retirer Sac
Bha jen ais chier decapeur et acétone car le film avait laissé des sale traces de cole sur les vitres ca été plusieurs heures de boulo..

Pour ca sur la eg3 de ma femme je vais pas menmerder je change directement les vitres avant tant qu'à faire vu que jen ais qui traine dans le garage Smile
C'est du bon film et ça n'est pas très vieux ... m'enfin j'ai au moins autant pas envie que d'appréhension ...
Jvais appeler Carglass demain on verra bien quel est leur discours.

Loi de mayyyyyyyyyrdeeeuuuuuu
J'enléve les films à mon taf, pas plus tard que ce matin sur une C5 2éme gen.

Dépose des vitres et déflecteurs avants, dépose des films, nettoyage des vitres, remontage; bilan 2h30 de taf ...

J'en peux plus de l'acétone LOL

PS : Sujets apparemment similaires... :"Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......" Sac

PS2 : si vous faîtes comme le gars de la vidéo, mettez des putains de gants anti-coupure , ça va vous faire bizarre la lame de cuuter qui se retourne dans les doigts sinon Facepalm
Sinon y'a du plus sécurisant ...

http://www.priceminister.com/offer/buy/7...utils.html

Par exemple
Je n'ai pas utilisé de décapeur thermique mais plutôt un bon sèche-cheveux car au décapeur ça chauffais trop et trop localement... mais c'est aussi une question de doigté Wink
Bref, c'est largement faisable soi-même , autant économiser quelques euros Wink
(05-01-2017, 20:49:43)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Et c'est ton droit de citoyen!

Sans s'énerver ( cela ne sert strictement à rien ), tu explique que l'absence de matériel de contrôle rend l'infraction contestable et que tu Le fera.
Tu écris ensuite à l'omp en recommandé AR avec la consignation.

je ne compte plus les fois ou je me suis fait arreté pour ça.

j'ai pris 2x une prune, la 1ere, j'ai payé, la deuxième, j'ai contesté avec la consignation. Jamais eu de news..................

J'ai toujours été courtois et diplomate lorsque ça arrivait, en disant que je peux comprendre leur angoisse du flingue caché derrière, etc......je me fais plus souvent emmerdé par l'absence de vignette de CT sur mon pare-brise (pas obligatoire) que les VT par exemple Big Grin
(05-01-2017, 18:45:32)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(05-01-2017, 18:37:02)ben15 a écrit : [ -> ]Fétide, il est interdit de modifier les caractéristiques techniques de sa voiture: dimension, poids, puissance/perf, mais en aucun cas l'ajout de films teintant sur les vitres.

Ah ok  LOL je crois que quelqu'un ta mal renseigné... faut pas prendre pour argent comptant toute les âneries que l'on peut lire sur le net ( sans me moquer de toi).

Non c'est juste que bossant dans les assurances, on a tout une liste de ce qui fait annuler un contrat d'assurance. les vitres non jamais été causes d'annulation de contrat d'assurances, par contre les CAI échappement, gros freins etc oui. On attend d'ailleurs les futurs directives concernant le cas d'accident avec vitres teintées, vu que c'est interdit par la loi, c'est sur que ça passera!
(06-01-2017, 14:10:22)ben15 a écrit : [ -> ]
(05-01-2017, 18:45:32)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(05-01-2017, 18:37:02)ben15 a écrit : [ -> ]Fétide, il est interdit de modifier les caractéristiques techniques de sa voiture: dimension, poids, puissance/perf, mais en aucun cas l'ajout de films teintant sur les vitres.

Ah ok  LOL je crois que quelqu'un ta mal renseigné... faut pas prendre pour argent comptant toute les âneries que l'on peut lire sur le net ( sans me moquer de toi).

Non c'est juste que bossant dans les assurances, on a tout une liste de ce qui fait annuler un contrat d'assurance. les vitres non jamais été causes d'annulation de contrat d'assurances, par contre les CAI échappement, gros freins etc oui. On attend d'ailleurs les futurs directives concernant le cas d'accident avec vitres teintées, vu que c'est interdit par la loi, c'est sur que ça passera!

c'est pas 'interdit' par la loi strictu sensi, c'est 'limité' Rolleyes

si deja, dans les assurances, vous faites pas le distinguo, la on peut rien pour vous Big Grin Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14