Japan Car

Version complète : vibration ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Anonymous

hello;j ai des vibration a mon ee9,quand je freine et juste quand je freine,surtout a grande vitesse,ca peut etre quoi????
diske voilé, change par du plus costau: probleme des honda!

Anonymous

Kim, oki mais ca tremblerai a petite vitesse aussi non??
équilibrage, cardan?
petite vitesse = faible tremblement
+ la vitesse est grande + le tremblement est fort
Il suffit d'un faible voilage pour que le tremblement soit ressenti lors d'un freinage après grande vitesse.

Anonymous

moi on ma dit les rotule de direction,car on dirai que j ai un jeu dans la direction
Il existe toutefois d'autres raisons à ce tremblement :
- équilibrage des roues mais tu devrais ressentir des tremblements à partir de 130km/h en roulant.
- un pb de géométrie, par exemple un carrosage dissymétrique, enfin une dissymétrie en général quoi
- bien sûr, un disque voilé
- peut-être d'autres mais je sèche là.
s-car face tuning a écrit :moi on ma dit les rotule de direction,car on dirai que j ai un jeu dans la direction

Pourquoi pas ce sont ces rotules qui règlent le parrallèlisme, donc si il y a du jeu, cela provoque une dissymétrie au moment du freinage.
Mais, lors de petites accélérations, tu devrais ressentir un déplacement des roues pour se réajuster, et lors des braquages, pareil.

Anonymous

quand je roule aucun tremblement meme a 200kilo,sauf qu elle a tendance a allez de gauche a droit legerement et les horniere jte racontes pas
de gauche à droite ?
ça veut dire instabilité de la trajectoire ?
Si c'est ça, la chasse est mal répartie sur ton train avant.
Passage obligatoire chez le garagiste pour une géométrie.

Quant aux rotules, leurs jeux (valables aussi pour les éléments de suspension) entraînent des effets de "shimmy", cad entrée en vibration à partir d'une certaine vitesse.

Mais apparemment tu n'as pas ce shimmy.