Japan Car

Version complète : [d16a9] del sol probleme moteur urgent
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous.
je viens de faire une réfection de mon d16a9, j'ai changé le coussinet de bielles , coussinet de vilebrequin, divers joints etc.
je remonte le bloc dans mon del sol rebranche toutes les durites et fiches de faisceau.
je démarre le moteur et la bim un problème surviens, le moteur tourne au ralenti starter enclenché 2500-2000 tr/m et au fur a mesure que celui ci se désanclanche le moteur cale; J ai testé mon faisceaux infection, il est ok , le retour de la rampe d'injection ok , mon faisceau d’allumage ok .
il me reste une fiche mais je ne trouve pas ou elle vas , je me demande si c'est pas pour le vtec et du coup elle ne sert
a rien?
je ne sais plus quoi faire, alors je me tourne vers vous.
[Image: photo.php?fbid=10206344382502421&set=a.1...=3&theater]


[/quote]

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hph...e=56B7F90C
----------

----------
personne a d'idée?
que dit la diode de l'ECU?(si il y en a une ,désolé je connais pas bien les del sol)
elle dit rien du tt ,j'ai deja regardé justement
regarde tes fusibles ,si ta pompe a essence fonctionne (le clic clac du Main relay aussi) .

et soit sur que tu a bien remis les connecteur sur les capteurs .
Oui j'ai fait tt les fusibles moteur et habitacle, ils sont ok. La pompe donne bien je l entend quand je met le contacte.
J'ai déposé mon filtre à essence, il était plein de rouille après l avoir remonter le moteur tourné mieux et je pouvais accélérer tout doucement.
Je vais le remplacer et faire un nettoyage de mes injecteurs.
Mais j ai toujours un ralenti élevé,le plus bas que j'ai eu était à 1500 tr/m
----------
Oui j'ai fait tt les fusibles moteur et habitacle, ils sont ok.  La pompe donne bien je l entend quand je met le contacte.
J'ai déposé mon filtre à essence, il était plein de rouille après l avoir remonter le moteur tourné mieux et je pouvais accélérer tout doucement.
Je vais le remplacer et faire un nettoyage de mes injecteurs.
Mais j ai toujours un ralenti élevé,le plus bas que j'ai eu était à 1500 tr/m
Ton cable d'accélerateur est bien reglé ?
Sinon regarde le calculo voir de combien il clignote sa te donnera le code d'erreur
Peut etre le capteur TPS qui déconne ou une grosse prise d'air .. ?
Le calculateur ne clignote pas j'ai vérifié, je v resserrer toute mes visses d admition, je d etendré mon câble pour voir se qui se passe.
C quoi le capteur tps? Il gère quoi, il est où?...
----------
le capteur tps est ok, quand je le débranche le moteur tourne encore plus mal et j ai un voyant qui s'allume , le calculateur clignote 7 fois donc le capteur et bon car quand je debranche la batterie le défaut et partie.
Une question, ta distribution est pas décalé par hasard?
Car une demie dent suffit pour que le moteur tourne pas rond.
pour moi il tourne rond mais bon , regarde les video tu me dira se que tu en pensse.
quand j 'ai fait la distribution , les 2 aac etait pigé et le vilo aligné avec la fleche de la pompe a huile.
(15-11-2015, 23:23:00)small a écrit : [ -> ]pour moi il tourne rond mais bon , regarde les video tu me dira se que tu en pensse.
quand j 'ai fait la distribution , les 2 aac etait pigé et le vilo aligné avec la fleche de la pompe a huile.

ok mais sa s'était avant de faire tourner le moteur , vérifie maintenant que le moteur a tourné que tout tes repère sont bien aligné au moins t'es sur.
Ton allumage est bien calé???
Je vais vérifier la courroie de distribution, allumage est à 50/50 je v emprunter une lampe strobo pour le caler comme il faut. Je vous tiens au courant
Effectivement l'allumage peut gravement jouer ^^ J'avais fait des tests et ça me fesait des trucs bizarres du genre ^^
(16-11-2015, 13:41:33)small a écrit : [ -> ]Je vais vérifier la courroie de distribution, allumage est à 50/50 je v emprunter une lampe strobo pour le caler comme il faut. Je vous tiens au courant
Tiens nous au courant mais je serais prêt à parier.... Wink
Après une après-midi de recherche j'ai enfin trouvé.
J ai inversé la prise du capteur papillon et du boîtier de depression juste à côté et le problème était régler.
Par contre ma courroie de distribution se deporte sur l extérieur de mes poullies d arbres à cams, donc je doit vérifier ce qui se passe là-dedans.
bon ba voila c'était pas grand chose . Wink

pour ta courroie ,est ce qu'elle dépasse des poulies ???
peut etre tu as pas mis les grandes rondelles sur la poulie de vilo dans le bon sens.