Japan Car

Version complète : [Renovation Phares] Vernis Anti-UV Intox ou pas?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

Je viens de récupérer une Accord Tourer récemment, et comme bon nombre de voiture d’après 2000 elle a les phares ternis.

J'ai bien compris qu'il faille les polir a nouveau pour qu'ils retrouvent l’éclat du neuf, mais on voit que certains utilisent ensuite un vernis anti-UV par dessus.

Selon les dires des vendeurs de ce type de vernis en bombe, pas forcément impartiaux, un phare neuf serait vernis et ce vernis protégerait le polycarbonate des effets des UV.
Et bien sur, sans leur produit miracle, le phare serait de nouveau opaque au bout de 6 mois si le vernis n'est pas a nouveau appliqué.

Pour une fois, le raisonnement est un peu plus logique/scientifique que les aimants qui réalignent les molécules d'essence pour qu'elles brûlent vachement plus mieux dans le moteur, du coup je m'interroge.

Infos ou Intox?
ça existe en film anti-UV deja, par contre, en vernis/bombe, bonne question.......et pourquoi ne pas coller un film prévu pour?
C'est pas faux, un film thermo ca pourrait etre pas mal.
Protégeant a la fois des UV et le polissage.

Pour le vernis anti-UV en bombe, on en trouve sur le net.
Mais je me demande si c'est gadget ou pas?
Et du coup, se pourrait il qu'un tel film soit présent quand le phare est neuf?

Perso, je me dit que si un tel produit existe, pourquoi ne l'ont ils pas intégré directement au polycarbonate?
Oui il existe du vernis anti UV et il existe aussi
du polycarbonate anti UV.

Mais rarement utilisé en automobile.

Moi je l'utilise en aéronautique.
le vernis sur les optiques n'est pas une légende. le fait de faire la rénovation risque de le retirer, en effet, avec pour conséquence de revenir ternis quelques temps plus tard.

Dans le cas d'une nouvelle application avec bombe de vernis, il faut le chauffer un certain temps pour qu'il ait une tenue dans le temps efficace.

Cela veut dire que si vous passez par un professionnel pour le faire, ça ne doit pas être fait en 30min chrono, car il faut démonter le phare complet Wink
arf, j'envisageais de le faire moi même, mais du coup je vais chercher un pro sérieux, et qui ne me prendra pas le prix d'un phare neuf.
(16-11-2015, 13:56:00)niavlysj a écrit : [ -> ]le vernis sur les optiques n'est pas une légende. le fait de faire la rénovation risque de le retirer, en effet, avec pour conséquence de revenir ternis quelques temps plus tard.

Dans le cas d'une nouvelle application avec bombe de vernis, il faut le chauffer un certain temps pour qu'il ait une tenue dans le temps efficace.

Cela veut dire que si vous passez par un professionnel pour le faire, ça ne doit pas être fait en 30min chrono, car il faut démonter le phare complet Wink

Ou tu met la voiture dans le four LOL

Mais sinon oui, pollissage plus vernis c'est le must Wink.
Perso, après avoir fait quelques rénovations d'optiques et même en ponçant jusqu'au 12000 (trouvé sur eBay uk) le phare ne tient pas dans le temps. Sur le moment après un bon lustrage à la machine il est impeccable, seulement si tu le compare à un phare d'origine en bon état, il terni avec le temps. Jusqu'à présent je passait un coup d'orbitale tous les 6 mois, la preuve que c'est bien du provisoire si on est un peu maniac du neuf. La solution semble être du vernis 2K , un bicomposant en aérosol que l'on trouve chez AD ou internet par exemple.

J'ai reçu aujourd'hui ce vernis que je vais appliquer après un polissage 600-800-1000-1500-2000-3000 (à la polisseuse). Je vous ferez part du résultat immédiat par contre il faudra patienter pour avoir le retour après quelques mois d'utilisation évidemment.
Au boulot les carrossiers utilise du vernis carrosserie standard, ça tiens très bien dans le temps pour l'avoir fait chez eux sur mes voitures et celle d'ami ou de la famille Wink.
Toutes n'ont pas les feux qui re-ternisse derrière,
(17-11-2015, 08:34:01)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Au boulot les carrossiers utilise du vernis carrosserie standard, ça tiens très bien dans le temps pour l'avoir fait chez eux sur mes voitures et celle d'ami ou de la famille Wink.
Toutes n'ont pas les feux qui re-ternisse derrière,
toi t'a jamais vu le resultat du vernis qui jaunis a cause de la chaleur du soleil et de l'ampoule ..... LOL
----------
http://forum.detailing-art.com/topic/274...que-phare/
Si c'est pour revernir derriere inutile de sortir la polisseuse.
Ponce a l'eau au 1500 puis 2500 puis vernis en bombe.
Le hic c'est qu'a force de rajouter des produits, et des actions (poncage puis peinture puis chauffage), es ce qu'on arrive pas au prix d'un phare neuf?
Pas forcément Honda, mais en adaptable?
certaines boites ce sont fait comme fond de commerce, la vente de verre polycarbonate seul, pour pas se prendre la tete avec ce genre de question

pour le pantzer, après avoir fait un polissage tout le semestres, j'ai 'investi' la somme de folle de 120€ livré, pour un jeu de verre seul, neuf, que je recouvrirais de films plastiques transparents lorsque ce sera posé........
Ah c'est pas mal ça comme idée.
Tu as une adresse ou des mots clefs a utiliser pour une recherche google?
headlight cover
Merci Smile
la rénovation d'optique est très spéciale, il faut la bonne façon de faire, les bons produits et le bon materiel.

Pour ma part, une parie d'optique démontée à refaire me prend 1 heure par feux hors produits.
Je n'utilise ni vernis en bomben ni film Wink

Mais j'ai aussi accès à des produits pros, ça aide
(16-11-2015, 22:32:32)yo4nn a écrit : [ -> ]J'ai reçu aujourd'hui ce vernis que je vais appliquer après un polissage 600-800-1000-1500-2000-3000 (à la polisseuse). Je vous ferez part du résultat immédiat par contre il faudra patienter pour avoir le retour après quelques mois d'utilisation évidemment.

bon, ça fait plusieurs longs mois maintenant, tu vas peut etre enfin nous dire ce que ça a donné ? ^^

plus sérieusement, quelqu'un aurait un vernis 2K à conseiller ?
Salut, je suis carrossier/peintre et j’en retape pas mal…

Avant je les polissais et lustrais avec des produits spécifiques. (altuglass, polish spéciaux, dentifrice… j’ai essayé pleins de produits.)
Ça marche plutôt bien, le résultat est très correct mais 6 mois - 1an plus tard, rebelotte il faut recommencer car ça re-terni, et de plus en plus car on a attaqué la protection du plastique en le ponçant.

Maintenant je me prends plus la tête, je les vernis

L’exemple sur des phares de BMW

[Image: ea193010.jpg]

[Image: 66c8d810.jpg]

Je les ponce au p600 puis affine le ponçage avec du tampon gex rouge puis gris. (De plus en plus fin)

Le vernis que j’utilise est hydrodiluable (a l’eau)
Ça évite les réactions plastique-solvants.
Il est laiteux en mélange dans le pot.

[Image: fd041410.jpg]

Laiteux aussi a l’application

[Image: 08e0aa10.jpg]

[Image: 607f9310.jpg]

Il devient transparent au séchage.

[Image: b5cf4c10.jpg]

[Image: 6efc9a10.jpg]

Ça fait un moment que je procède ainsi et jamais eu de retours

Les vernis automobile de qualité sont anti uv et peuvent être utilisés.
Attention juste aux réactions, à ne pas ajouter de solvant et bien préparer le support.
Il faut que la surface soit bien poncée/mat, pas la peine d’aller au 2000-3000…