Japan Car

Version complète : [ DC5 ] ( HOMYSEED ) Rsx Type K " The Last One "
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous !

Ca fait un paye que je n'ai pas présenté d'auto sur ce forum.

Après avoir revendu ma S2000 turbo pour un break BMW ( un de mes plus gros regrets ), je m'étais fait une petite ATR dont l'annonce de vente avait pas mal plu LOL et je me suis retrouvé sans véritable japonaise.

J'ai donc eu l'occasion et la chance de récupérer cette RSX Type S qui appartenait à un pote venant tout droit du Quebec. L'avantage : 1 ère main, conduite à gauche, compteur en km/h et jusqu'à 260, un compresseur JRSC et surtout HOMOLOGUEE.

Je l'ai récupéré lorsqu'elle n'était pas au mieux de sa forme... Look négligé, ECU mal réglé... Bref pas mal de taf en vue Smile

Donc on est parti de ça :

[Image: 85467511401113101534077004372761280684798043185017n.jpg]

[Image: 67250011205119101532918439472765304198705843987059n.jpg]

Avec l'aide d'amis, nous avons tout retapé la carrosserie qui avait été faite par un véritable boucher... j'ai viré le haillon carbone pour placer une male de DC5 type R et son emblématique aileron Smile. Le compresseur s'est vu recevoir une nouvelle poulie pour souffler à 10-11 psi, le rail d'essence quant à lui a reçu la visite de quadruplés... des injos en 1000cc

L'intérieur a été épuré des précédents manomètres trop présents, mon fidèle volant Personal m'a à nouveau accompagné.

Pour l'esthétique, David de chez DCR m'a procuré non sans mal des BC Racing Xtrem Drop, des jantes Japan Racing en 9x18 ET40 et des durites avia qui viennent freiner les 262cvx aux roues que le sorcier Romain aka Piv a su grapiller du K20. Elle a reçu aussi tout l'esthétique de sa jumelle japonaise comprenant les lames avants, bas de caisse et PC arrière avec emplacement de plaque JDM et lame Type R.


Bref place aux photos :

[Image: 61540711899922101535937973472767004772164959436914n.jpg]

[Image: 438607118566411660004157616762689716486n.jpg]

Ce qui l'attend prochainement ( provenant d'une FD2 )

[Image: 13206212193881101537288439672761292280588895198530n.jpg]

Un pont plus court va venir compléter l'épisode de la transmission qui actuellement pourrait rivaliser en Vmax avec la plupart des Fef ( 326 km/h réels théoriques actuellement )

De nouveaux réglages de trains roulants vont être aussi appliqués, avec un élargissement des voies arrières.

Les jantes vont changer de teinte pour une plus sobre.

Le freinage est le point sur lequel j'hésite le plus : passage sur de l'étrier Spoon et disques stock, ou adaptation de 330mm et 4 pistons Brembo.

Et enfin, je pense faire en sorte à l'avenir d'aller chercher les 300 aux roues.

Voilou !
Ah oui belle métamorphose Yes
T'a quitté la jap pour une allemande ... Sac Mais tu reviens en force , la petite à l'air d'avoir du répondant !!

Je veux des photos de l'intérieur Big Grin !
c'est une belle voiture , elle est paru dans autowork , j'aime bien ce gris , ça lui donne un look furtif , le k20 avec un compresseur ça doit bien envoyé en plus le volant est à gauche , vraiment sympa cette dc5
Hooo oui!!!! Jolie!
Vraiment belle cette dc5 Smile
elle est dingue ! bien joué !!!
Magnifique cette DC5 ! Avec des jantes plus sobres en effet elle sera encore plus terrible !
merci messieurs. les jantes vont rester les memes mais vont changer de teinte :-)
Sympa la transfo RSX / DC5!! Wink

La couleur lui va bien et comme d'habitude, tu as de très bons goûts! !
Tes précédentes étaient bien bien, celle là elle tue!!

Si tu penses à la vendre un de ces 4, tu as un acheteur potentiel ici!!

Et au fait bravo!! Belles modifs! Wink
Ouah sympa, elle est homologuée avec le compresseur Oo ???

Belle transformation, juste les jantes un peu voyantes Big Grin
Hehe merci les mecs.

j'ai eu deux propositions que j'ai refusé déjà :-)
Superbe caisse comme à ton habitude !
Je vais suivre ce topic avec attention ;-)
Elle démonte je suis fan Wink
Pas un grand fan des jantes mais sinon c'est super Yes

Avec le compresseur ca doit etre vraiment pas mal.
Tu me fait ün prix sur les brembo Big Grin ca m'intérèsse.
pwa pas mal !
le JRSC homologué elle est passé par l'Angleterre pour?
J'en suis tombé amoureux avec l'article d'Autoworks ! Une transformation soignée et très réussi !
Une perle rare félicitations
Arrachement de rétine bonjour ! love
Superbe !
Panta tu vas pister avec ? faudrait ce capter un jour Wink
belle récupération !
Vraiment dommage qu'on ne l'ait pas eu en France celle-là...
J'ai toujours adoré! Wink
c'etait celle du resto asiat' a grand var Wink jolie restau et upgrade Wink bravo panta comme d'hab' Wink
belle caisse! la couleur des jantes ne me choque pas, vu que la teinte de carrosserie est déjà plutôt sobre.
avec un compresseur ça doit bien envoyer! ça pèse combien ??
Vraiment belle Yes
Sympa, c'est un k20 à la con de 150cv à la base ?
merci pour les coms. Concernant le poids je ne sais pas ... elle a reçu un traitement goudron partout à l'intérieur :-(

et non c'est un K20 de merde de 200cv à la base Paultugal
panta quand il passe il fait toujours mal mine de rien !

Belle bête en tout cas !
Pages : 1 2