Japan Car

Version complète : embrayage durée de vie ??celica 1.8st
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
celica 1.8st ; 96 000km ; 1996

je revien de chez toyota et a part mon probleme de DA ils m ont dis que l embrayage est mort .
bon ok mais quels sont les symptomes de fatigue et la durée de vie sur ce modele .

en plus ils m ont fait un devis pour le changer et ça coute 700€ avec la pose !!!
ya t il un autre moyen que de passer par toyota ??
merci
Toi, t'as vraiment pas de bol...... Confused
Quels sont tes symptômes? ça patine, 1 ou 2 vitesse tres dure enclenchée (ça craque)...?
Va voir un petit artisan mécano, juste pour avoir confirmation ou pas...
Bon courage...........
Un embrayage mort à 96 000 kms Shock Shock

Hum faut lacher la pédale de temps en temps Twisted Wink LOL
Cordelius a écrit :Un embrayage mort à 96 000 kms Shock Shock

Hum faut lacher la pédale de temps en temps Twisted Wink LOL


Tout dépend comment à ete magné la toto...Il y en a qui ont tjrs le pied sur la
pédale d'embrayage :no:
Je ne dit pas ça pour toi djgregb, mais si c'est une 2 voir 3 eme main, alors là tout est possible....
je suis le seul proprio de la voiture car je l ai acheté neuve !!

et je conduis assez souple!!

de temps en temps je la tire mais c rare !!
il tire sa caisse Shock











...










Sac
j ai une relation tres personel avec ma caisse ! mouarffffffffffffff
mdrrr
tu peux sans doute essayer ca pour voir s'il est vraiment mort :

a l'arret et sur du plat tu passe la seconde.......(sans le frein a main bien sur !! Smile ) tu laches LENTEMENT l'embrayage.....


si tu cales rapidement ton embrayage est encore bon
si la voiture broute un peu mais qu'elle ne cale pas franchement ben tu peux te preparer a depenser la modique somme de 700 € Shock

voilà......mais bon c'est quand meme un test rapide......rien ne vaut l'avis d'un expert Wink
tu peux aussi le changer quand ça patinera vraiment a l'acceleration...
tu vas vite t'en rendre compte et je suis sur que tu peux encore tirer 10000 km si tu n'as pas ces symptomes....(propre experience...)
petite rectification :

fais-le moteur chaud bien evidemment....

tu n'est pas obligé de caler...si la voiture tremble et commence a avancer c'est bon signe quand meme

@ + Wink
ok pour le test j essairai ce soir
merci ;-)
Il y a aussi ce petit test

Tu mets le frein à main et tu passe la 3ieme puis relance la pedale d'embrayage doucement.
Si ton embrayage est BON elle doit caler de suite...Sinon si elle patine et tarde à caler: DESOLE mais ton porte feuilles sera plus léger de 700 euros Confused
96.000 km Confused:

Bravo , j'éspere que tu ne confond pas repose pied et embrayage LOL

Je plaisante bien sur !!!!!! Wink

Pour ma part j'en suis a 184.000 km avec embrayage neuf , et pourtant elle s'en mange des runs et autres changements de rapports a la volée !

Pas plus tard que ce week end je suis allé faire des runs sur 200 m en D.A avec ma celica , et pas de soucis !

Il m'est cependant arrivé il y a de cela quelques mois d'avoir quelques signes de faiblesses lors de D.A , après départ , l'embrayage qui patine légerement en 1 ere et seconde .

Mais tout va bien depuis ( je touche du bois ) :lol

Vraiment désolé pour toi , c'est vraiment pas de bol .
Le mien il patine un peu en 3eme quand je suis a fond en seconde et que j'enclenche la 3. C grave docteur ???
Un copain avait une de 94 il la remplacer vers 160.000km.
Desolé pour toi :-(

Moi sur ma 1.8ST on ne l'a jamais encore changé et je pense qu'il n'y a pas de souci, ( touche du bois ! ) je ferais les tests ( cité en haut pour voir ;-) )

Mais un embrayage se remplace à environ combien de Km ?

Confused
charlie113 a écrit :Desolé pour toi :-(

Moi sur ma 1.8ST on ne l'a jamais encore changé et je pense qu'il n'y a pas de souci, ( touche du bois ! ) je ferais les tests ( cité en haut pour voir ;-) )

Mais un embrayage se remplace à environ combien de Km ?

Confused


Tout dépend de la conduite(la pédale d'embrayage n'est pas un repose pieds :no: ) et si la titine a fait bcp de ville ou pas....
Mais en règle générale sur les bonnes japs=> 140000km et +
Wink
Le mien a 206000 km mais il commence a presenter quelques signes de faiblesse notamment a froid en 1ere et en montée ou il broute legerement.
C'est normal si je lache la pedal quasiment en entier et que la voiture avance ? en 1ere elle arrive a avancer juste mais elle broute ,en 2nd bof, et 3 eme ca marche pas Smile
CHARLIE 113....ca doit etre bon pour toi

effectivement en 1ere ce test marche moins bien car il y a beaucoup de prise en 1ere.. faut le faire en 2 voire 3

Meme si tu le fais en 2 et que en relachant la pedale de l'embrayage la voiture tremble serieusement mais fini par avancer....c'est bon

Wink

:appl:
:o mici :-) :!: :!:
DJ GREG si t interresser par ma caiss tu nora pas de prob d embrayage g une belle facture toy de 1100e g tt fait changer meme le volant moteur