Japan Car

Version complète : [AVIS]Choix silent bloc ? quelles sont les solutions ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Je compte bientot changer mes silentblocs de suspension avant sur ma z31 et je me demandait quels choix j’avais ?
Sur le net et partout ailleurs, je n'entend parler que du polyuréthane ...

Certains ont l'air de dire que c'est mieux que l'origine, d'autre que c'est uniquement réservé au pistarde et que c'est extrêmement inconfortable.
... bref , le problème étant que je n'entend parler que de ce type de silentblocs, et c'est aussi le seul type de silentbloc que je trouve à la vente (energy, prothane ...)

Est-ce une bonne idée d'installer des Silent blocs en poly pour route? Je vois partout que tout le monde n'installe que ça donc ça convient à toutes les utilisations ? Existe t'il d'autre marque ou type de silent blocs en vente meilleurs ?

Voila, vous l'aurez compris, je n'ai jamais changé de silent blocs, donc j'y connait pas grand chose.

Si vous pouvez éclairer le noob que je suis, ce serait sympa  Neutral .

merci
Ca dépend surtout ce que tu recherche, et ton utilisation.
Si c'est une restauration plus au moins type origine met des sb origine, si tu recherche la perf tu peut mettre des energy mais le confort en prend un coup ça c'est clair!
j'ai rien a reprocher aux energy suspension, pour le manque de confort, mwai, surtout que la plupart des gens qui s'expriment roulent avec des combinés filetés 'apachair' dur comme du marbre LOL

si les origines existent encore, par la dessus
bon je vais chercher plus, mais pour l'instant je ne trouve pas ceux d'origine, que du poly
mwai, surtout chez Nissan qui ne vends pas de SB séparé, ils vendent le bras complet Confused
Effectivement, le poly a l'avantage d'être souvent moins cher que l'OEM neuf. Les gens se touchent la nouille en disant "ouah ptain comment c'est rigide depuis que je suis passé en poly Cool"
Ouais sauf que les mecs changent des SB qui ont 25 piges et qui ont fait 4x le tour de la terre alors forcément, ça va mieux. A mon avis, un SB OEM tiendra mieux dans le temps que des poly.
J'ai un kit super pro (les bleus) sur ma voiture, ça fait 5 ans et ça a l'air de bien tenir mais bon, à mon avis ils ne feront pas 25 ans comme les OEM. Après, c'est probablement un peu plus rigide les premières années mais quand ça devient tout sec, pas sûr que ce soit mieux.

Pareil, je partirais sur du neuf si c'est pour la route, et si tu trouves pas du poly pourra faire l'affaire.