Japan Car

Version complète : Tension rod HS ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
A votre avis c'est grave ???

[Image: Tensionrod.jpg]
d'après la photo c'est fissuré on dirait n'est-ce pas ? Si c'est le cas, je prendrais pas le risque, je changerais...
oué mais c'est pas donné ! minimum 150$ sur eBay !

mais je comprend pas pourquoi il est fissuré ?
il ne faut pas réfléchir comme ca. La question qu'il faut se poser c'est : combien devrais-je payer en réparation si la pièce tombe. Et la, les 150 euros seront des peanuts à coté du problème.
mais ça fait longtemp que je roule com ça, j'ai jamais rien remarqué d'anormal
kisskool , les miens sont un peu moins prononces en fissure mais les fissures sont bien presnetes... en usage de tous les jours pas de soucis... par contre si tu comptes utiliser sportivement ta caisse la il va falloir les changer....

ceux szur notre s13 ne sont pas reglables ... je te laisse deviner a quelle piece on pense ensuite
ce qui vende sur eBay sont réglable mais encore faut-il savoir les régler
Il faut les changer, sinon ca tremble au freinage.

Ca coute 56 euros TTC piece chez Nissan, tension rod complet.

Il y a un Kit Energy Suspension à presser (bushings) pour $34.
Citation :Il faut les changer, sinon ca tremble au freinage.

noooooooooon ! alors ça vient de là ! p*utain tu verrai comment mon volant il tremble quand je freine ! surtout a haute vitesse !
Ca me semble logique, non ?

http://www.suspension.com/nissancars.htm

Ref. 7-7105

D'ailleurs un kit complet peut être plus interessant.
Trouvable sur Ebay aussi.
tiens ca me fait penser que je dois encore poser les miens.

avec des renforcés c'est assez impresionnant la différence de damètre avec les pces d'origine... par contre j'ai que la moitié ext

au fait puisqu'on en parle romship... y a vraiment de "grosses" contraintes sur ces pces ???
Bien-sûr, ca encaisse toutes les contraintes avant-arrière !
RomChip_200, merci pour le lien , mais j'aimerai bien savoir ce qu'il ya dans leur kit
lol dsl j'ai confondu avec les bielettes de direction Wink
Les miens aussi sont fissurés, mais pas dans ce sens.

J'attend mon kit de SB pour les changer.

RomChip_200 a écrit :Ca coute 56 euros TTC piece chez Nissan, tension rod complet.
C'est pour s13 ?
Parce que 90 euros le bras sur s14 ...

saian a écrit :y a vraiment de "grosses" contraintes sur ces pces ???
Si tu veux rigoler, enlève les.
Le bras ne tient plus, et la roue se balade d'avant en arrière sur 60 bons cm.
C'est cool j'avais le meme tremblement au freinage et les mien sont fissurer aussi donc je vais les changer merci les gars !!!! Big Grin

Par contre on les trouve ou ailleurs que chez nissan? sur e-bay pas trouver
Et es que faut changer le bras entier ou juste la partie central?
Tu peux trouver des kits de SB pour remplacer que le SB.

Mais chez Nissan, c'est le bras complet ou rien ...
c'est quoi ça ? SB ?
Silent-Blocs>>initials!!!
ça y est ! jen ai trouvé pas tro cher :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Nissan-S1...dZViewItem

par contre jai une question : pour ils sont réglables ?

ou plutot, comment ça se règle ? en fonction de quoi ?
ils te reglent la chassent.
c'est quoi la chasse ?

a part le parralélisme et le carrossage je conai rien d'autres

ça se regle comment la chasse ? en fonction de quoi ?
je savais que tu allais me poser cette question!!!

bon,le meilleur exemple,je pense:

tu vois la fourche d'une becane sportive,elle est presque droite,c'est a dire que le bras de fourche est presque a la verticale de la roue,ok?

bon,ba maintenant,tu prends une fourche de Harley,comme dans les filmes,ou les mecs sont presque couches dedans,et bien la fourche fait un angle plus grand que la sportive,et bien l'angle de chasse,c'est ca.

l'angle que fait le bras de suspension avec le centre de la roue,sur les sportives,cet angle fait dans les 15°,sur une Harley,il fait pres de 30°,et plus l'angle de chasse est elever,plus la voiture est "auto-directive",mais tu perds en precision de conduite,ce que tu gagnes d'un cote,tu le perds de l'autre!!!d'ou la difficulter de trouver le bon compromis!!(c'est pour cela que certaine sportive,qui ont un angle super fermer sont sujettes au "guidonnage!!!)

je n'arrive pas a trouver de lien,avec un chti schema,un dessin valant mieux qu'un discours de 10km!!!
mais quand l'angle de chasse est important com sur les harley? la suspension amorti mieux non, pendant un freinage ?

tu voi ske jve dir ?
wai,le fameux phenomene anti'plongee,tester sur les peugeot sv50,ya quelques annees deja.....peut-etre...mais c'est surtout au niveau tenue de route que tu verras du changement!
ah ok ! bon on verra bien quand le vendeur mora répondu pour les fdp !