Japan Car

Version complète : Fuite d'huile sur EE8
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila c'est dans le titre.
Je pensais que c'était le joint filtre du solenoide. J'ai changé les deux mais c toujours prail.

[Image: 4158490f5b02f.jpg]


Ca coule de plus bas.

[Image: 415848ee3d05a.jpg]


Vous en pensez quoi? J'ai ca depuis que j'ai le véhicule et je connais kk1 ki a le meme probleme que moi.
Je controle mes nivo fréquemment et pas de baisse significative.

Comprend po trop la suis pas mécano Cry
Je n'arrive pas bien à voir d'où vient la fuite mais on dirait que ça coule sous la culasse.
Fuite externe du joint de culasse?
La mienne fait la meme chose! Sad
VEI a écrit :Je n'arrive pas bien à voir d'où vient la fuite mais on dirait que ça coule sous la culasse.
Fuite externe du joint de culasse?

oui c d'en dessous de la culasse. Ca vient de la petite lame métalique qu'on voit au dessus du cable qui sort de la cosse verte.

le probleme c'est que je perd pas de l'huile. je fais de tps en tps mes nivo de liquide de refroidissement mais ca reste rare...
Apparement ce serait le joint de culasse je consommerais + de liquide de refroidissement

HELPPPPPPPPPPPPPPPp Cry
Scream a écrit :La mienne fait la meme chose! Sad

ca me rassure je suis pas tt seul lol ;-)
Dur a voir sur la photo, tu es certain que ça vien de là ? car très souvent il s' agit du joint bouchon d' arbre a came alors qu' au premier coup d' oeil on crois que c celui de la solenoide (j' ai récupéré le mien avec les joints morts ).
Au passage je confirme l' astuce de Seb qui consiste a mettre un joint bouchon d' integra type R a la place qui est de meilleur qualitée :top:

--> http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...421#488421

Les joint de culasse sur B16A1 c vraiment très rare, faudrai que tu prennes tes compressions si tu ne trouves pas d' ou viens ta fuite.
J'ai pris les compressions et elles sont bonne.
Je posterais une photo avec une fleche pour vous montrer d'où ca coule exactement Wink

Sinon les 2 joints du solénoide ont été changé...
Regardes au niveau des poulies d'arbre à cames et le long du joint d'échappement.
Si ça coule, écoute OSAKA 91.
La fuite vient toujours du joint en plastique noir (diametre env 4cm) qui se trouve en bout d'arbre à cames (l'autre par rapport à l'allumeur).

Sur et certain!

En fait, ca suinte, et ca descend le long de la culasse.
+1
le plan de joint de culasse et plus large que le bas moteur donc l'huile arrive a faire tout le tour et ça va couler sur le collecteur d'echappement (bonne odeur de brulé apres une petite bourre) c'est vraiment courant comme fuite
alors changes ce maudit bouchon....
bobynou a écrit :J'ai pris les compressions et elles sont bonne.

Le joint de culasse n'est pas forcément abîmé coté cylindre (dans ce cas, la voiture peut consommer à l'huile et fumer bleu), mais il peut être endommagé vers l'extérieur du moteur, l'huile s'écoule alors vers l'extérieur du bloc et pas dans les cylindres.

Mais bon, il faudrait voir exactement d'où coule l'huile.
VIBO a écrit :La fuite vient toujours du joint en plastique noir (diametre env 4cm) qui se trouve en bout d'arbre à cames (l'autre par rapport à l'allumeur).

Sur et certain!

En fait, ca suinte, et ca descend le long de la culasse.

C'est de la qu'elle fuit la mienne!
Scream a écrit :La mienne fait la meme chose! Sad
La mienne aussi.. pas une goutte d'huile au sol ni de conso (à part un bon verre de coca sur 7000 km)....
[ED9]Arno a écrit :
Scream a écrit :La mienne fait la meme chose! Sad
La mienne aussi.. pas une goutte d'huile au sol ni de conso (à part un bon verre de coca sur 7000 km)....
au début ça suinte légérement, le collecteur d'échappement fume l'huile au fur et a mesure, mais il arrive un moment ou la fuite est trop importante eston retrouve de l'huile sur le sol
perso j'ai commencé a voir des traces sur le sol quand je mettais 0.5litres par 3.000km
mais maintenant je n'ai plus de fuite et je ne consomme pas !
bigmon a écrit :
[ED9]Arno a écrit :
Scream a écrit :La mienne fait la meme chose! Sad
La mienne aussi.. pas une goutte d'huile au sol ni de conso (à part un bon verre de coca sur 7000 km)....
au début ça suinte légérement, le collecteur d'échappement fume l'huile au fur et a mesure, mais il arrive un moment ou la fuite est trop importante eston retrouve de l'huile sur le sol
perso j'ai commencé a voir des traces sur le sol quand je mettais 0.5litres par 3.000km
mais maintenant je n'ai plus de fuite et je ne consomme pas !

Je jetterai un oeil au joint de l'AAC, merci Smile
[ED9]Arno a écrit :
bigmon a écrit :
[ED9]Arno a écrit :
Scream a écrit :La mienne fait la meme chose! Sad
La mienne aussi.. pas une goutte d'huile au sol ni de conso (à part un bon verre de coca sur 7000 km)....
au début ça suinte légérement, le collecteur d'échappement fume l'huile au fur et a mesure, mais il arrive un moment ou la fuite est trop importante eston retrouve de l'huile sur le sol
perso j'ai commencé a voir des traces sur le sol quand je mettais 0.5litres par 3.000km
mais maintenant je n'ai plus de fuite et je ne consomme pas !

Je jetterai un oeil au joint de l'AAC, merci Smile
c'est vrai aussi