Japan Car

Version complète : [EK3] de CivicFloo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, bon voilà, c'est le moment de présenter ma voiture tout récemment acquise Big Grin Je précise que c'est tout nouveau pour moi car c'est ma première Japonaise et j'avoue qu'elle me fait quelque chose à chaques fois que je la roule ( peut-être la magie Honda ) lol fou

Donc pour commencer, c'est une Honda Civic EK3 de 1998 couleur verte et entretenue depuis le début dans un concessionaire Honda avec factures d'entretiens et carnet à l'appui. Elle appartenais à une dame qui l'a acheté neuve (j'ai la facture d'achat) et laissé donc totalement d'origine comme le montre les photos.
Elle est dans un très bon état intérieur et la carrosserie est dans un état moins bon mais je verrais si je peu rattraper un peu ça... 


Elle m'a vraiment plu de suite car connaissant la fiabilité et la réputation des blocs Honda je m'y suis intéressé et je n'ai pas pu résisté lontemps car affaire très intéressante :
J'ai acheté cette voiture pour 1500€ avec 170 000kms au compteur et entretenu en temps et en heures. Je n'est pas de quoi me plaindre je pense LOL 

C'est une édition 50ans dans son jus avec le moteur VTEC-E 1.5L de 115cv.


Voici quelques photos faites au moment de la vente : 

[Image: bkou.jpg]

[Image: ya1z.jpg]

L'interieur :

[Image: rau6.jpg]

[Image: o6sk.jpg]

et le moteur :

[Image: lw3c.jpg]

Voilà les images parlent d'elles mêmes...

Donc je pense faire comme modifs :

- Jantes en 15' pour l'été de type Honda de préférence
- Filtre à air K&N dans la boîte d'origine
- Silencieux de type SRS ou Supersprint pour un peu plus de charisme 
- Changement du poste audio pour un USB

C'est déja un bon début je pense... Donc n'hésités pas à me donner des conseils ou autres afin de mieux apprendre à connaître ma Civic Smile
Je ne voit pas tes photo Cry
elle a l'air super propre ! garde la dans cette état car sa devient de plus en plus rare des aussi propre que la tienne

quels son tes projet dessus ? j'espère pas du kikou jdmiste lool
non mais comment elle est propre c'est trop ,+1 pour la laisser le plus proche de cet état et je suis aussi curieux de savoir ce que tu aimerais faire dessus
Merci beaucoup pour vos réponses Smile , Oui j'avoue l'état est bleufant j'en reviens toujours pas... Pour l'instant pas de gros gros projets en vue mis à part un bon lustrage de la carrosserie. Hier je suis aller chercher 4 roues complètes en pneus hivers (neige oblige).

Au niveau modifs ne ne pense pas faire quelque chose d'exceptionnel... Un changement de roulettes pour mettre des 15 pouces alu, mettre le filtre K&N dans la boite à air d'origine et aussi un changement de bougies peut-être.

Ce sont mes projet pour le moment... Ça reste Light mais c'est déjà pas mal pour commencer et je veux rester dans l'esprit d'origine du véhicule Smile
Garde la d'origine car dans cet état ça ne cour pas les rues.

Pour une civic l'état est impressionnant, elle a encore l'autoradio d'origine si je ne me trompe pas ?

Prend en soin Yes
À quoi bon la garder d'origine ça reste une simple ek3 , une vti à la limite mais la autant qu'il se fasse plaisir sur celle la Wink
La cote pour une ek4 d'origine va monter avec le temps et l'effet youngtimer, tandis que les ek3/ej9 n'auront jamais beaucoup de valeur (surtout lorsque les modes jdm / "kanjo" seront passées)

Certes mais pour moi la valeur finale n'intervient pas dans le fait de trafiquer une voiture ou non.

Quelque soit le modèle je trouve ça dommage de faire du tuning sur un rare exemplaire tout d'origine et en super état.


Pour faire du tuning jdm ou prépa je pense qu'il faut faire comme nous, prendre un exemplaire pourris ou déja modifié.
Histoire de ne pas massacrer les quelques beau exemplaires qui restent.

Après ce qu'est que mon avis.
Effectivement, je trouve que tu as fait une plutôt bonne affaire !
Oui oui IKETANI l'autoradio est bel est bien celui d'origine. Je vais la bichonner ça c'est clair !
Et comme dit plus tôt je vais la laisser d'origine pas de modifs éxtravagantes ou autres jacky... 
Je préfere de loin le style d'origine couplé avec de belles jantes Yes
Plutôt étonnant pour une caisse parisienne qu'elle ne soit pas tapée de partout LOL

Bonne acquisition, elle est tombée entre de bonnes mains Wink
On ne le voit pas sur les photos mais elle est pas mal tapée sur les portières...
Je vais essayer de le récupérer au mieux Neutral  mais ce n'est pas non plus catastrophique

Merci du compliment Yes
Elle est propre bordel !wouah !garde la le plus possible dans l'état d'origine Wink
Après juste des jantes à la rigueur c'est rien et ça change facilement ^^

Bref en tout cas belle acquisition Wink
Merci Smile