Japan Car

Version complète : [EP2] Problème de démarrage à chaud
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Je vous expose un problème que j'ai avec ma civic EP2 (1.6L essence).
Lorsque le moteur est chaud j'ai des problème de démarrage.
Je met le contact (j'ai bien le claq lorsque le voyant orange s'éteint) et lorsque je tourne la clef pour lancer le démarreur il ne se passe rien.
Si je n'ai pas trop roulé (déplacement en ville) elle redémarre au 2ème ou 3ème coup. Mais si j'ai fais un long trajet il faut attendre qu'elle refroidisse pour redémarrer.
Je n'ai jamais eu le problème à froid.
Un fois à chaud alors qu'elle ne démarrait pas je l'ai poussé et j'ai pu la démarrer en mettant la 2ème et en lâchant l'embrayage.
Je suis à votre écoute pour savoir quoi faire pour savoir d'ou ça vient...
Je vous remercie par avance!
surement ton lanceur qui commence a ce coller avec la poussière, prévoir un démarreur dans les semaines qui viennes.
Merci pour ta réponse.
C'est bien ce que je pensais. Ca ne devrait pas être un relais ou autre vu qu'elle démarre en poussant...
J'ai vu plusieurs marques de démarreur (Bosch, Valeo, Elstock, Delco remy, Hella, Lucas). Certaines sont conseillées ou à proscrire?

Merci!
Salut,

Je dirais bosch ou lucas, le reste j'ai jamais essayé...
Ok merci!
Je pensais Bosch alors je pense que ce sera ça
Salut à tous,
Je reviens vers vous car j'ai solutionné mon problème qui venait bien du démarreur.
Je l'ai démonté et c'est mon solénoïde qui était fatigué. J'en ai profité pour mettre des charbons neufs et c'est reparti! Beaucoup plus économique que de mettre un démarreur neuf....