Japan Car

Version complète : [EJ9] 1.4IS 1997 Problème démarage + panne en roulant
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Bonjour, j'ai des soucis avec mon daily depuis qu'il fait froid.

C'est une civic Hatch 1.4is 90 de 1997.

( Les démarrages deviennent de plus en plus difficile alors que l'année dernière en hiver elle démarrait au quart de tour ) .

L'auto à 137 000km (rodage terminé  LOL  ) ,la batterie Honda à été testé hier et elle est bonne ( 2 ans de vie ) , Les bougies sont des Bosch que j'ai remplacé il y a 2 mois, distri réalisée il y a 4/5 mois.

Les symptômes:

_ Démarrages difficiles.
Le matin il faut 4/5 sec pour quelle se lance voir obligé de m'y reprendre a 2 fois. A chaud pas de souci.

_ Calage en roulant.
Ce matin après 12 km alors que je sortais d'un rond pont, j'ai eu des pertes de gaz. Plus de jus dans la pédale et l'auto qui ratasse. Puis plus rien, elle à callée. Je me suis garé sur le coté, coupé les phares et le poste puis essayé de redémarrer.
Premier coup de clé 4/5 sec sans démarrer.
Je coupe puis essaye à nouveau, 4/5 sec et elle démarre mais ratasse comme si elle manquait d'essence. (Je suis en réserve)
Je repart doucement pour essayé d'arriver au taf, ( 800 mètres ) arrivé devant la boite elle se remet à ratasser puis repart.


Je me demande d’où ça peut venir??? Si c'était la batterie on l'auraient vu en la testant. Si c'était l'alternateur la batterie aurait pris une claque.

La jauge à déjà été plus bas que ça, je fais en général pas moins de 550km avec le plein et l'aiguille est en dessous du trait rouge alors que là elle est a la fin du trait.

Sachant que je n'ai jamais eu aucun souci avec titine depuis 2 ans.

Vous auriez des avis à part refaire le plein ?  LOL
Bonjour,

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L'équipe de modération
Corrigé! Wink
Merci Wink
Le filtre à essence est récent?
salut,

Effectivement, le filtre a essence est a vérifier, voir même la pompe, si tu dit que tu était en "réserve", tu as du avaler de la saloperie au fond de ton réservoir. LOL
Pompe a essence en fin de vie peux etre ?