Japan Car

Version complète : [Celica ST162] daily driver ou presque...
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Hello !

J'ai fais l'acquisition il y a quelques semaines d'une Celica ST162 de 1988, achetée à un pote bien plus branchée jap' que moi... Une bonne occaz qui méritait tout de même quelques travaux, dont certains ont déjà été fais, non sans mal...
C'est pas la plus jolie des jap', pas un modèle forcément très aimé mais avec 140000 kms, la méca est au top et marche super bien, ce qui me change sachant que je passe de 48 à 150ch...  Big Grin

Au niveau des travaux, j'ai changé un cardan, les suspensions et les ressorts que j'ai passé en -4cm. L'idée était de virer les amortos d'origine et tenter d'améliorer un peu le chassis pas très efficace de la Celica. Le soucis : c'est un modèle pas courant, très peu de pièces existent et j'ai pas vraiment eu le choix dans la qualité (des combinés filetés à 1300€ étant bien hors budget...). Du coup, le cardan avait un défaut de fabrication et les suspensions des pièces mal adaptées, un bonheur à adapter...  angryfire 

A ce jour, mon plus gros soucis est qu'elle est complètement vidée !! Prévue pour un projet piste, l'ancien proprio a viré entièrement l'intérieur à part les sièges avants, le tableau de bord et le panneau de porte conducteur... Pas très pratique pour un daily driver vous me direz  Rolleyes

JE SUIS DONC A LA RECHERCHE ACTIVE D'UN INTERIEUR COMPLET  help help help

Cette voiture me servira donc à rouler tout les jours, mais aussi à m'amuser de temps en temps avec les potes... On est pas très loin du circuit d'Alès qui propose des journées de roulage tout les mois, ça fait quelques fois qu'on y va et j'ai assez hâte de pouvoir y mettre les roues dessus histoire de m'amuser un peu...

Des jantes un peu plus sympa sont au programme pour 2016, si je trouve quelque chose qui me plait dans cette entraxe... D'ailleurs, j'arrive pas à savoir si c'est du 5x114.3 ou du 5x100  Huh

J'ai à peu près tout dis, je poste quelques photos de mauvaise qualité... J'essaierais d'en faire de meilleures un fois que j'aurais pris le temps de la nettoyer  Cool

Sur la 1ère photo, la vieille épave à gauche, c'est mon ancien daily...

[Image: 12227058_10208062287897313_8246599396602...e=56E6380F]

[Image: 11252485_10208113691902381_6753613225376...e=56EF74E1]

[Image: 12289547_10208113692262390_3168820011136...e=56E6DD1A]
Bonne acquisition, la carrosserie à l' air propre. Bonne chance pour l' intérieur, en trouver un complet et propre ne doit pas être impossible, mais il va falloir chercher...
Si tu veux l' améliorer c'est possible il existe des pièces pour le 3SGE, après tout dépend de ton budget...
Pour les jantes tu es en 5X100, et si tu changes tes jantes tu peux passer en 15 et monter de bons gommards en 205 50 / 15 ( monte autorisée ).
Elle est jolie ! Au plaisir de la voir à ales le 6 décembre si tu y va Wink
Elle est belle la Celia la coccinel a coter aussi . Je ne sais pas si ça de fais de te demander des photo de la coccinel sur ce forum ?
Merci Noburo pour les infos !  Niveau moteur pour l'instant je suis satisfait, j'essaie plutôt de faire coller le chassis à la route, et peut être passer en freins de ST182 aussi à l'avenir...

Pour la cox, j'ai mis une photo dans la section Présentation  Wink
tres simpa en blanc! c'est assez plaisant comme caisse et plutot confotable
merci je vais voir ca desuite
Hello ! Un peu de news...

J'ai trouvé un intérieur le mois dernier, très sale, poussiérieux mais relativement en bon état ! Seul hic, c'est un intérieur gris alors que j'avais un bleu... Mais vu la galère pour trouver j'ai pas fais le difficile ! Du coup j'ai un tableau de bord bleu et le reste gris mais ça se voit pas trop... J'ai pas de photo du tout remonté mais j'en ai une du puzzle  Big Grin

[Image: 12347939_10208198788629746_8507910016509...e=570AC210]

La petite anecdote qui tue... Une semaine après le remontage un pote a vomi dedans au retour d'une soirée... Après 3 nettoyages l'odeur est toujours pas partie... ENJOY  Facepalm LOL LOL LOL

Sinon je commence à m'adapter à la conduite et je suis finalement assez agréablement surpris de la tenue de route, ça vire bien à plat malgré des suspensions avant neuves de très mauvaise qualité...

Pour finir, une petite photo de la traditionnelle montée du Ventoux du 31 Décembre où j'ai fais la route avec mon ancien acolyte du 4L Trophy  Cool

[Image: 21526_10208337793344777_3289739967524878...e=57054433]

Pour la suite, je suis toujours à la recherche de ceintures... Et courant 2016, un jeu de jantes en 16' pour élargir un peu les voies et y donner un bon look ! J'hésite aussi à peindre les baguettes noires en blanc...
Bon voila hier soir je suis allé sur leboncoin pour y chercher des ceintures... J'en suis ressorti avec la réservation de 4 BC Racing de ST185, des freins avants EBC de ST202 et des freins arrières stocks, le tout quasi neuf...  Facepalm Oops!

Mais j'ai trouvé mes ceintures...  Sac
Les bc à 400€ ? J'ai envoyer le liens à chrisornos du forum pour la sienne mais après les fêtes il était à sex !

Tu va te régaler avec ca Wink
Peut être pas la même annonce non... Là je les ai pour 600€ avec seulement 2 sessions pistes selon l'actuel proprio... Mais bon à moitié prix par rapport au neuf ça me va !

J'espère bien me régaler parce que pour l'instant j'étais pas très satisfait de mes nouvelles suspensions avant !  Big Grin
Tu est de quel coin ? Vers nimes ? Ales ? Je vois la voiture immatriculer en 30
La voiture vient de là mais comme je pense passer en plaques noires je les ai pas refaites... Je suis quand même pas loin, dans le 13, Aix en semaine et Istres le weekend  Wink
C'est autorisé ça les plaques noires en nouvelle immat ? ???
Avec une CG collection oui !

Ceci dit je l'ai pas sur celle là la CG collection, mais bon ça se tente  Big Grin
Hello ! J'ai un soucis avec la Celica depuis quelques jours et je cherche des avis avant d'acheter des pièces pour rien...

Je m'explique : Le moteur démarre comme il faut à froid, fonctionne très bien mais ne veut plus démarrer à chaud, le démarreur tourne à sa vitesse normale mais même en pompant sur l'accélérateur, ça veut pas !

On m'a dirigé vers le démarreur qui serait en fin de vie, je me lance là dedans ou ce serait autre chose ?
Panne identifiée !!

C'est ce beau travail d'orfèvrerie et de précision qui est la cause de mes soucis... A quoi bon acheter un fusible après tout...  Facepalm

[Image: 12573108_10208514780209338_1321090507743...966e081816]
Y en a qui doutent vraiment de rien... Et le pire c'est quand tu achètes la caisse d'occasion sans savoir que tu risques un Darwin award à chaque trajet...
Il était censé protéger quoi celui-là ?
C'est pas le gros fusible général justement qui fait que sans ca tu n'a plus de contact dans toute la caisse ?
Le contact je l'avais mais il alimentait entre autres la bobine... Du coup forcément ça marchait moins bien  Big Grin

Le problème maintenant c'est que je trouve pas le modèle de fusible qui est censé se monter là  Rolleyes
Y a pas ça dans la RTA ou dans le workshop ? Sur celica.fr y en a pas mal si tu l'as pas (j'y ai chopé celui de la T23).
Pas bête faut que je vois ça ! Au pire je vais direct chez Toyota...
Hello !

Je récupère ce bébé là vendredi... Il est loin d'être neuf mais sera toujours mieux que le mien qui est plein de trous... Et j'aimerais justement qu'il ne lui arrive pas la même chose, vous pensez qu'un traitement anti-rouille classique tiendra le coup avec la chaleur ou il existe des produits adaptés ?

[Image: 845801IMG0159.jpg]
Bon j'ai reçu ça la semaine dernière... Des BC Racing de ST185 qui peuvent s'adapter à la ST162. Réglage hauteur, dureté et carrossage mais vous connaissez déjà tout ça  Big Grin Ce sont des pièces d'occasion mais ils sont encore en très bon état, j'ai déjà senti la différence sur la route !

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J'ai pas énormément de temps en ce moment alors j'ai pu faire que l'avant mais voila le rendu ! A comparer avec la hauteur d'origine, c'est autre chose !!  Cool
Aucune réglage n'est encore fait et il reste l'arrière à faire. Par contre j'ai du mettre le carrossage à fond en positif au niveau des vis de réglage car les roues ont pris un pincement et un carrossage énorme  Shock

Petit comparatif avant/après  Big Grin
[Image: 388121CelicaDDD.jpg]

[Image: 38543512705701102086082057049176520960333371583039n.jpg]

J'espère arriver à corriger le pincement parce que c'est quand même pas roulable encore... Il me reste donc les 2 arrières, le para, la ligne à monter et l'embrayage à faire changer... Je vais m'en sortir bordel !
sympa cette celica on en voit pas assez ! alors c quoi la prochaine étape ? Langue
oui, très sympa ! Wink
Merci !

La prochaine étape c'est de fiabiliser le tout, trouver le bon compromis confort routier/adhérence/hauteur de caisse, régler les derniers soucis qui trainent puis passer à l'esthétique : gros nettoyage + polish pour faire revenir la peinture, repeindre les pare chocs qui sont craquelés et en fin d'année trouver un joli set de roulettes en 16' avec de bonnes gommes pour finaliser le look.

Entre temps j'aimerais bien me trouver un volant kivabien avec un moyeu quick release (ma caution tranquillité parce qu'elle dort dans la rue...) et un quick shift, mais ça c'est compromis parce que j'en trouve seulement à partir de la ST182, comme 95% des pièces perfs de Celica la ST162 est oubliée  Rolleyes
Si tu connais du monde qui cherche une de ces Celica, je connais quelqu'un qui en vend une pour 1000 euros... Full stock, elle part à la casse sinon :/
Ça serait con de la mettre a la casse...s'il ne l'a vend pas, et s'il en attend 1000 euros (50, je dis pas...mais 1000 ou la casse...)..sinon, je veux bien faire le casseur et aller la chercher...
Ca y est j'ai fini de monter les BC Racing ! Et j'ai pris le temps de faire quelques photos potables même si la voiture est loin d'être présentable  Big Grin

Je savais pas trop à quoi m'attendre au niveau des réglages de hauteur de caisse et je crois que j'ai un peu trop glissé sur la molette  Sac

Le problème de cette voiture c'est que le chassis est bien plus bas que les bas de caisses et les parechocs... Du coup on a pas l'impression qu'elle est posée alors qu'en fait, c'est vraiment bas !! Je pense remonter d'un centimètre environ parce que le chassis fais la bise à tout les dos d'ânes là... 

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