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Version complète : [honda civic ep2] probleme de chauffage
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Bonjour tous le monde. 

J'ai remarqué depuis quelque temps quand je mets le chauffage de ma voiture (honda civic ep2 1.6 l 110 ch essence sport )en route l'air reste froid même quand la voiture et a température sauf si j'appuie un peu sur l'accelerateur.

Est-ce normal ou pas ?


Merci de vos réponses
Salut,

Je pense que ton circuit de refroidissement liquide a besoin d'être purgé, c'est comme un radiateur de chauffage centrale, si il y a de l'aire, en l'occurence une bulle, ton circuit ne chauffera pas correctement, normalement tu doit avoir une petite vis de purge sur l'une des durites qui cour vers l'habitacle.

Bonne recherche.
Bonjour,

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L'équipe de modération
(28-11-2015, 18:33:15)nax59 a écrit : [ -> ]Salut,

Je pense que ton circuit de refroidissement liquide a besoin d'être purgé, c'est comme un radiateur de chauffage centrale, si il y a de l'aire, en l'occurence une bulle, ton circuit ne chauffera pas correctement, normalement tu doit avoir une petite vis de purge sur l'une des durites qui cour vers l'habitacle.

Bonne recherche.

Salut merci pour la réponse je regarderai demain  Smile
Soit ta une fuite,soit ta pas assez de liquide de refroidissement.ou la purge mais si ta rien toucher sa m'étonnerait. Sa peut être aussi un soucis avec ta commande de chauffage mais cest plus rare
ca peut etre le calorstat qui reste ouvert
(03-12-2015, 17:44:42)chris87 a écrit : [ -> ]Soit ta une fuite,soit ta pas assez de liquide de refroidissement.ou la purge mais si ta rien toucher sa m'étonnerait. Sa peut être aussi un soucis avec ta commande de chauffage mais cest plus rare

Bonjour j'ai regardé le niveau du liquide il n'a pas bougé d'un poil .Après pour la purge je n'ais pas trouvé ou la purgé
y a peut ètre une vis de purge sur une des durite du radiateur ou en bas du radiateur.la voiture chauffe ou pas du tout température moteur trop haute,trop basse ou normale?
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sinon vidange ton circuit debranche la durite en bas du radiateur met un tuyaux d'arrosage dans le bocale pour rincer sa sortira par la durite du bas ta peut ètre un bouchon
Yep, premier controle, l'aiguille de temp d'eau.
Monte elle?

Si "Non" => calorstat a remplacer

Si "Oui" => Vérifier la vanne qui ouvre le circuit de chauffage
Es ce que le câble de commande actionne bien la vanne, et fonctionne elle (demontage obligatoirepour vérifier et suivant l'emplacement c'est carrément ch***ant)

Experience perso, la patte qui maintenait la gaine du cable glissait (butée dans le tableau de bord)
Du coup la vanne n'était plus actionnée.
Mais c'était sur EG, sur EP2 je ne sais pas comment c'est monté.
Bonjour alors j'ai le même problème et j'ai changer le calorstat
Bah t'as toutes les réponses dans les message au dessus ... Neutral
J'ai pas de chauffage j'ai changer le calorstat j'ai fait la manip vidangée par le bas la vis du radiateur et l'aiguille monte dans le rouge au bout de 1min à peine et pour que l'aiguille descend j'ouvre le bouchon radiateur sa me soul
Peut être voir la commande de chauffage dans l'habitacle? ? Il me semble qu'une pièce vient à casser avec le temps... Wink
Ha ok mais la durite est froide et quand un ami l'active je voit le câble bouger et tirer la molette
Ta purge est peut être mal faite et du coup de l'air reste dans le circuit...
Une vidange de LDR prend presque 1h en tout..
Waow 1h mais du coup je doit rouler même si la température est à fond et après ouvrir la petit molette en bas du radiateur ? Moteur éteind ou tournant ? Dsl je suis perdu
Pour purger correctement tu dois :
- ouvrir ton radiateur en haut
- ouvrir la vis de purge en bas
- vider le vase d'expansion
- laisser couler
(Le top est aussi de vidanger par la vis du bloc...)
- tu refermes en bas
- tu remplis ton radiateur de LDR
- tu démarres ta voiture bouchon ouvert
- tu laisses tourner au ralenti jusqu'à voir le niveau du radiateur descendre et tu complètes au fur et à mesure...
Ta durite haute va progressivement chauffer au fil des déclenchements de ventilateur. .. attention les doigts!! Faut attendre au moins 2 déclenchement de vilo. ..
Ensuite, tu laisses toujours tourner et tu mets le chauffage pare brise et/ou habitacle à fond... jusqu'à avoir du chaud, très chaud même si la purge s'est bien passée. .. Wink
Aaaah donc je suis pas fou il faut bien remplir le radiateur de ldr alala je penser qu'il fallait juste mettre au bocal et merci pour les détail de la purge magnifique merci je vous tiens au courant
Bon nickel fallait bien remplir le radiateur et tout franchement merci la j'ai la courroie qui grince pendant longtemps je sais pas quoi faire
Je ne sais plus si c'est un tendeur automatique mais si c'est le cas, faut vérifier si il est dans les tolérances via les repères au dessus... Wink

Ça pourrait expliquer que la courroie grince.. Wink
Lors de la purge de liquide de refroidissement il ne faut pas oublier d'ouvrir a fond la commande de chauffage pour bien tout vider et remplir après.

Pour ta courroie il faut la retendre un peu, le réglage se fait au niveau de l'alternateur
Salut les amis, j’ai acheter une ep2 , hier et j’ai cru avoir tout contrôler et l’avoir conduit suffisamment Mais sur le chemin du retour je me suis pris de l’air chaud toute la route avec cette canicule pour couronnée le tout .. le bouton est bien sur air froid mais ça change rien. La clip ne fonctionne pas mais pas grave en ce qui me consterne sauf si ça a un lien . Si quelqu’un peut m’éclairer ? Merci d’avance ..
Bonsoir à toutes et à tous et bonne année 2020.
Depuis que j’ai mon ep1 l’aiguille de température moteur est au plus haut à 1/3 .. es ce normal
Merci à ceux qui pourront me confirmer .. le chauffage est bon , tout es ok ...
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Bonne année 2021 :-/
Salut 
C' est un problème récurent sur les ep3.
C' est la commande de chauffage par câble qui se bloque.
Soit le volet de la durite de chauffage, sous le capot moteur, qui se grippe.
Ou le volet qui dirige l'air vers le radiateur l'habitacle, sous le volant, qui est déconnecter.

Encore un coup des british. Et oui les ep sont monter en uk.