Japan Car

Version complète : Présentation antoinemalet honda ec9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous.

30 ans, cuisinier, vis près de Saint Nazaire sur la cote atlantique.
Je suis nouveaux sur le forum. Je viens d'acheter une EC9 de 1989 boite auto.
J'ai toujours adoré ce modèle et j'aime les boites auto. Je suis tombé sur cette voiture par hasard.
Véhicule 1ere main qui a dormis au garage depuis sa sortie de la concession.
30000 km toute d'origine et entretiens reguliers, la mamie avait acheté la voiture quand elle avait 80 ans, elles est décédée à 104......
1200 euros.
[Image: 21796371d07dc71451bf367a052e7998193bbbaa.jpg]
Je ne suis pas mécano ni carrossier donc les réparations et autres liftings se feront pas des pros.
Le but serait d'arriver à un véhicule d'origine au niveau moteur et intérieur.
Extérieurement je cherche une lame OEM avant, un jeu de jantes style BBS Malhe, peut être poser un toit ouvrant et faire rabaisser la bête.
Je garde la couleur d'origine et je la ferais passer par carrossier pour la rénovation de l'aile arrière droit, la calandre et faire redresser le pare choc.
[Image: 21796372eb3cfc5fc0e9160c26ab48979dca921d.jpg]
Je commence par une grosse révision : Vidange moteur, vidange boite, filtres, changements des courroies (alternateur, distribution), pompe a eau, graissage et changement des soufflets de cardans, plaquettes de freins.
L’intérieur est nickel . Seul le siège conducteur était HS et par chance je suis tombé sur un particulier qui avait ça dans son garage en très bon état.

Clips de ceinture changés, autoradio installé, tapis remplacés, bras d'essuie glace repeints, nouvelles plaques d'immatriculation noires.

Comme j'ai déja fait pas mal de frais et que je peux utiliser la voiture, j'attends le début d'année pour la carrosserie et les jantes.
Je vais créer un post pour vous présenter l'évolution.

A bientôt
Bienvenue ici
Et un programme dans l'ordre à ce que je vois Yes
Bienvenue et bon courage dans la remise à neuf.