Japan Car

Version complète : [Celica T23] Avis achat
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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai votre avis.

J'ai toujours rêvé d'acheter une célica T23.
J'ai pas mal lu sur le forum à son propos et je suis particulièrement attentif aux problèmes de moteur (consommation d'huile) qu'a eu ce modèle dans ses premières années.

J'ai un budget de 3000 - 4000 €.

Pensez vous qu'il soit raisonnable d'opter pour un modèle ayant plus de 180000 km ? voire même plus de 220000 km ?
Sinon vaut-il mieux attendre un peu pour monter le budget et partir sur un véhicule de 120000 km environ ?

Si j'ai bien compris tout dépend de l'entretien réalisé. Mais bon, j'ai tendance à penser qu'à un moment un moteur, même bien entretenu a une durée de vie. Quel est d'après vous le kilométrage max pour une célica T23 ?

Avez vous des exemples ?

Merci à tous.

Julien
Il me semble que ce problème d'huile concerne les phases 1 (2000 à 2002).
Il n'y a plus de soucis avec les phases 2 de 2003.

Par contre, avec ton budget, ça risque d'être juste pour une phase 2...
Le problème semble un peu plus compliqué que "tout dépend de l'entretien". Apparemment même un moteur très bien entretenu et jamais maltraité pourra être touché par la maladie.
Une phase 2 c'est sûr c'est mieux si tu veux être tranquille, mais clairement hors budget à moins de tomber sur la bonne occase (j'ai vu une TS phase 2 à 4000€ l'an dernier, le proprio devait avoir besoin d'argent rapidement, et bon elle affichait 200 000 km au compteur aussi). Une phase 2 c'est dans les 6-7000€ selon l'état et les options. Ou alors tu peux regarder du côté des RHD qui sont moins chères, mais attention à l'état (elles viennent souvent d'Angleterre donc gaffe à la rouille).
Avec "seulement" 3-4000€ tu es tout juste à la cote des vvti phase 1.
Merci pour vos réponses. 
J'avoue que je pensais que l'entretien permettait de vraiment éviter le problème au prix d'une surveillance méticuleuse du niveau d'huile. 
En plus, je trouve la phase 1 un peu plus jolie.

Y a t il une façon de diagnostiquer le risque oubien est ce vraiment la roulette russe ? 
Dans le second cas la phase 2 est plus sûre mais il va falloir attendre pour le budget

Sinon quel est le retour sur la génération précédente ? 

Cordialement
Julien
Le jour où ton moteur pisse de l'huile c'est qu'il est touché...
(04-12-2015, 01:36:18)Nakago a écrit : [ -> ]Le jour où ton moteur pisse de l'huile c'est qu'il est touché...

Salut a vous ! 

J'ai une Celica de 2001 phase 1 et perso pour ma conso d'huile, elle doit bien me boire un ptit litron par mois !
Mais par contre, au niveau de ma "fuite" et bah sa suinte autour du carter ! Et j'ai entendu dire que beaucoup de Jap' avait ce problème du a la présence de pâte a joint au lieux d'un joint de carter.
Jamais entendu parler de ça.
Par contre un litre d'huile par mois ce n'est absolument pas normal... La mienne ne boit pas une goutte entre 2 vidanges et pourtant elle a le double de km de la tienne. A ta place j'économiserais un peu tout les mois pour changer le moteur quand il va rendre l'âme.