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Version complète : [Honda Civic 1.7 CTDI 2002] voyant anomalie moteur qui s'allume/turbo fonctionne mal
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Bonjour !

Je possède une Honda Civic 1.7 CTDI de 2002 et je rencontre un problème depuis aujourd'hui !

J'étais en route pour des achats et lors d'une montée j'ai voulu tirer un peu dessus (environ 4000 trs) et là, d'un coup, mon voyant anomalie moteur s'est allumé et j'ai ressenti une énorme perte de puissance (plus du turbo).

Je me suis arrêté au plus vite et j'ai attendu 10 min. J'ai ensuite redémarré la voiture et le voyant était toujours allumé en continu, par contre la voiture fonctionnait correctement (j'ai pas dépassé 3000 trs).

Je suis donc rentré chez moi, j'ai refait le niveau d'huile moteur/liquide de refroidissement et j'ai débranché la batterie 30 min.
En rallumant la voiture, le voyant s'est éteint comme à la normal (miracle) et je suis allé rouler 5 min (sans dépasser 3000 trs) --> Marche nickel !
J'ai voulu ensuite tester en tirant un peu dedans et lorsque j'ai dépassé 4000 trs, le voyant s'est rallumé et re perte de puissance (plus de turbo)...

Vous auriez une idée précise du problème ?
j'ai vu pleins de possibilités comme vanne EGR, Turbo encrassé, injecteurs encrassés, Filtre à gazoil, durites de turbo etc...

Merci d'avance !
Bonjour,

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L'équipe de modération
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L'équipe de modération
malheureux c est normal en diesel faut passer le vitesse a 2500 t/min
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sinon c est la géométrie variable de turbo qui est encrasser grâce au bienfait de la vanne egr
quand il se met en Security tu coupe le moteur et tu ferme les porte avec la centralisation pour réinitialiser et quand tu repart le moteur tourne normalement et le voyant séteint au bout de quelque km
merci Bernardino !

Tu penses qu'il n'y a pas de risques pour le moteur si je continu à rouler pépouz avec ma voiture ?

Par rapport à ton diagnostique, il faut que je check la vanne EGR ou bien simplement essayer de décrasser le turbo ?
Pour décrasser le turbo existe t-il une méthode sans devoir le démonter ? (surtout que je ne sais pas ou il est...)

Merci
oui je pense que pas trop de risque a rouler comme ca
pour la vanne oui check la c est une merde ce truc et le turbo il existe des produit genre winns
http://www.jentretiensmonauto.com/fr/ent...wynns.html
je sais pas si efficace par contre
Faudrait surtout savoir si ta civic a eu le rappel pour ce problème qui est réglé par Honda depuis un moment je l'ai eu et après le passage en concession c'est jamais revenu.
salut,

j'ai eu le même problème, et c'est la vanne EGR, on l'a mise sur valise et l'anomalie est bien sorti.
on l'a changé a 134 000 km et elle l'a refait a 285000 km.
elle a du nous le faire 2/3 fois mais rien de grave.