Japan Car

Version complète : [ej9] swap ek4 problème elec
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Salut à tous je souhaiterais avoir vos avis sur mon problème .

Au mois de juillet , j'ai intégralement refait mon ej9 carrosserie j'en ai profiter pour refaire ma baie moteur à la même couleur que le reste de la voiture donc j'ai sabler l'intégralité de la baie re poncer le tout puis repeints et remontage avec un swap complet ek4 .

Un seul problème au remontage , j'avais acheter un ek4 Sans carte grise car pour cela que j'ai fais mon swap mais j'avais vendu quelque pièces dont la crémaillère ( celle d'ek4 on un capteur ) donc sur mon ej9 j'ai la prise qui va sur la crémaillère qui n'est pas brancher

Après avoir tout remonter et avoir fait les premiers essais un code défaut , le 53 capteur ks ( cliquetis ) alors que avec ce moteur j'avais rouler avec le démontage et aucun défaut ... Donc je comprend pas trop .

Et ce Week end je partais faire un essaie en montant une sonde température d'eau sur la prise de sonde de crémaillère en pensant que mon défaut de cliquetis venait du fait que j'avais une prise de débrancher mais le voyant moteur est quand même revenu une fois arriver à chaud et puis un deuxième problème viens de survenir .

Je part en essai je passe un coût d'essuie-glace et j'ai bien vu qu'il y avait un problème niveau de la tension car les bras d'essuies-glaces avait du mal à fonctionner le temps de faire demi tour qu'elle m'en faisait des ratés d'allumage et jai du couper les feux pour arriver jusqu'à chez moi faisant nuit je suis parti à chercher le problème le lendemain aprèm .
Je commence par changer la batterie car je pense à un problème d'alternateur qui ne recharge pas
Avec la nouvelle batterie le main relay s'active bien j'essaie de démarrer mais rien du tout
Je test l'allumage les étincelles sont faibles et pas régulière...
J'ai un autre allumeur donc je teste avec l'autre mais toujours pareil

Je pense déjà un problème de masse du fait que jai repeints la baie moteur donc je vais refaire toute mes masses mais j'aimerais d'autres avis .
Surtout qu'il y a pas de code défauts ...
Vide ta boite de MP !
Un capteur sur la crémaillère ?!
Les pannes a la con sont souvent due au masses.
J'ai eu le cas il n'y as pas longtemps, la voiture est allée chez honda et la prise OBD renseignais la tension de batterie à 6v et les voyants du tableau de bord étaient faibles.
Apres 2 heures de recherches une masse sur le moteur pres du thermostat grattée et rebranchée -> 0 problèmes tout remarche nickel. J'aurais jamais cru que ça me foute autant la merde...

Ton soucis de code 54 ne doit rien avoir avec normalement Wink
Merci de vos conseil j'ai trouver ma panne ... J'avais mis une sonde de liquide de refroidissement pour la prise qui va sur un tuyaux de D.A et sa ma consommer toute ma batterie et un fusible à griller , c'était celui pour l'immo ... Je trouvais bizarre aussi de ne pas voir ma clef verte ...
Donc elle re roule parfaitement mais j'ai toujours mon voyant moteur et toujours ce défaut de cliquetis que je ne comprend pas , j'avais changer ma distribution au moment du remontage du block je vais vérifier si je ne l'ai pas décaler mais sinon d'autre idée pour le défaut de cliquetis ?

Au passage si quelqu'un a un tuyaux qui part de la crémaillère jusqu'à la pompe de direction je suis preneur Wink