Japan Car

Version complète : [gd5] quelques pépins ...
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Salut quelqu un aurait des pistes pour ces soucis svp ? Je suis un bricoleur du dimanche je galère ...

- entrée d eau côté conducteur .
Localise derrière le compteur.
Étanchéité de la porte ok, le pare brise a été changé par Honda y a 1 an.
L équivalent d un verre d eau lors des fortes pluies, pas une goutte quand j utilise un arrosoir ...

- la ceinture conducteur se rembobine mal.
Ceinture enclenché , si je me penche , ça ne me sert plus...

Uniquement par temps humide et froid..

- bruit de sifflement a l allumage par temps frais et humide, voir pluvieux.
Localisation côté courroie accessoire .
Indication : quand je vaporise de l eau sur la courroie en rotation , le brut disparaît directement .


Voilà c est à peu près tout , merci pour l aide Wink
Je répond tout seul concernant l eau pour quelqu un qui pourrais en avoir besoin.

J ai démonter le capot , les charnières étaient nickels.
J ai enlever les baies de pare brise , r.a.s.

J ai fais couler grande eau , pas une goute ...

J ai donc démonter le bras articulé des essuies glaces , sous les bais.

J ai fais coule de l eau dans le trou de la vis , celle qui rentre côté tableau de bord , et pas celles qui donnent vers le moteur .

Bingo ça coule beaucoup dans ce trou, c est que l eau passe au travers de la vis et du petit joint en caoutchouc.
Sûrement le mouvement du bras qui dilate le caoutchouc et qui laisse goûter de l eau ...

Aussi de l eau rentre par le caoutchouc sous les pédales, quelques gouttes , pas celui où passe le cable du capot, mais celui avec deux câbles gaines. D ailleurs le caoutchouc est bien encastré ...

Voilà , je change le pare-brise par précaution avec , je vais mastique ces joints ça devrai le faire...


Me manque à trouver l entrée du coffre , j en ai un peu , pourtant j ai boucher les failles du haillon, haut de pavillon .

Pour le reste je cherche , je pense que j ai un Dèsalignement de la courroie qui passe par les galets , d ou le bruit, ou galets mals Serres.


Pour la ceinture j en ai trouve une d occasion à 40e Smile
Bon suite des événements , ça servira à quelqu un .
J ai fais un bilan et recensés entrées d eau sur Honda jazz ( voir Honda tout court )

-entree eau conducteur : soit pare-brise mal Colle, soit l antenne pas étanche, soit évacuations bouches.

-passager : ajoutez aussi la durite de clim.
- coffre : fissures pavillon gauche / droite , phares ( fissures derrière ) et/ou dévissés.
Refaire un joint au cas où.

Voilà.

Pour ma part j ai démonté la totalité de l intérieur , une galère car je connais rien... Bref quelques rivets casses rien de méchant.

Bilan : entree d eau , c est le pare brise , Fait par Honda ya 2 ans , mais pas bien collé ...
Bruit de sifflement au démarrage, dèsalignement de la courroie constatée.
Et la ceinture ok , c est changer.

Mauvaise aventure , bonne voiture , mais les finitions laissent à désirer.