Japan Car

Version complète : [NEWS SUZUKI] Vitara S
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le Vitara est un pionnier dans le monde des SUV compacts, le japonais étant entré cette année dans sa quatrième génération. Le constructeur nippon dévoile aujourd'hui une finition au look sportif baptisée sobrement « S ». En plus de cette offre, le Vitara abrite maintenant un tout nouveau moteur essence turbo de 140 ch.

[Image: S1-Suzuki-un-nouveau-moteur-essence-turb...367991.jpg]

Suzuki est renommé dans le monde pour ses petits 4x4, avec notamment le Jimny, mais le Vitara est aussi une référence et le constructeur japonais l'a renouvelé pour la troisième fois cette année. La quatrième mouture du Vitara devrait permettre de relancer ce SUV compact, pionnier du segment, face à des concurrentes en nombre et qui ont de sérieux atouts.

[Image: S1-Suzuki-un-nouveau-moteur-essence-turb...367992.jpg]

Actuellement, il n'y a malheureusement que le moteur essence atmosphérique de 120 ch au catalogue du Vitara, mais l'offre va se diversifier puisque Suzuki annonce l'arrivée d'une version « S » au catalogue, avec un look sportif et un nouveau moteur. Il s'agit d'un quatre cylindres 1.4 turbo de 140 ch, qui sera associé à la transmission intégrale Allgrip. Suzuki annonce 5,4 l/100 km et 127 g/km de CO2 en version boîte manuelle (1 gramme supplémentaire avec la transmission automatique).

Le tarif pour le marché français n'a pas encore été dévoilé.

Source Caradisiac
Une version Sport pour le Vitara

Le constructeur Suzuki proposera en début d'année prochaine une version "S" du Vitara. Ce SUV compact, qui fait figure de référence dans ce segment, sera doté d'un nouveau moteur quatre cylindres essence turbo de 140ch. De plus, le Vitara S arborera un look plus dynamique avec l'ajout de quelques touches de sportivité, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

[Image: suzuki_vitara_s_16.jpeg]

[Image: suzuki_vitara_s_24.jpeg]

[Image: suzuki_vitara_81.jpeg]

[Image: suzuki_vitara_82.jpeg]

Source Autoworks Blog
question technologique le moteur qu'ils mettent est pas plus fou que ça...
ils se mettent juste à jour quoi ! :/
Niveau moteur, à titre d'info, il s'agit d'un moteur d'origine Fiat Smile

Le 1.4 turbo 140 se retrouve dans l'essentiel de la gamme Fiat/Alfa Romeo/Abarth.

C'est un moteur que l'on retrouve sur le 500X et son jumeau le Jeep Renegade, ainsi que sur l'Abarth 500 et de manière remaniée chez Alfa Romeo agrémenté de la technologie MultiAir. Il se retrouvera aussi sur la 124 Spider qui sort en début d'année prochaine; cousine de la Mazda MX-5.
C'est un moteur qui est vendu chez Opel.

L'origine de ce moteur vient de chez VM Motori.

Il s'agit d'un moteur coupleux, silencieux mais affreusement linéaire sur les modèles dit "tout public". Beaucoup plus brutal et jouissif en version T-Jet chez Abarth notamment.

Niveau fiabilité, tout va bien sur ce moteur, il encaisse sans broncher, sauf chez Alfa, où il y a quelques cas boiteux dû principalement au MultiAir, qui ne concernent donc en rien Suzuki pour le Vitara.

L'avantage de ce moteur, Ecofriendly concernant le malus. La plupart du temps, il passe en dessous les 130g de co²/km.

voilà voilà.

( Fort à parier que ce Vitara partage des éléments communs avec la plateforme X du 500X et de la Renegade. )
Suzuki appartient à GM donc ça ne me surprend pas du tout ! Smile
c'est un bon moteur, mais au vu de ce qu'il se fait chez Peugeot Ford ou Renault, il me parait un peu dépasser...
si l'état change son barème bonus malus ecologique il pourrait basculer dans une tranche malus.