Japan Car

Version complète : question prepa moteur et carrosserie :?:
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjours,

J'aurais aime savoir si l'on faisait faire une preparation carrosserie et/ou moteur par un preparateur professionnel, si celle si etait homologue, ou elle aussi illegale ?
parceque je crois que l'on a pas de le droit de modifier sois meme sa voiture, aussi bien sur le plan carrosserie que moteur .

merci
En france, pour qu'une modification soit recevable a la DRIRE (mais ca veux pas dire que ca va passer a coup sur), il faut que le constructeur "homologue" la modification pour le modele de modification (entre autre, comme niveau pollution, freinage...).

Dans ce cas, et si la DRIRE l'accepte, le véhicule est homologué, a titre isolé, et tu peux circuler en toute légalité.

Autant dire que c'est peine perdue, surtout au niveau de l'homologation constructeur.
Cependant, il existe des "kits" homologués par le constructeur.
Comme un kit pour 205 GTI, fait par Peugeot Talbot Sport qui portait la puissance moteur a un peu plus. Et dnas ce cas, la pause du kit était homologuée, en fesant modifié la carte grise.

Voila quoi, il faut toujours que ce soit homologué, et par le constructeur, et par l'Etat (DRIRE).
merci, ouais donc je suppose qu'il y a po grand chose en body kit et en kit moteur qui est homologue par les constructeur Sad
en gros et pour resume...rien!!!
ok merci ca a le mérite d'etre clair Big Grin
Ben si, ca existe, comme je l'ai dit : par exemple pour les 205 GTI : un kit talbot sport homologué.

Apres, il y a homologué, et homologuable :

Pas gros chose est homologué, mais tout devrait être homologable. Seulement, le constructeur prèfère ne pas se faire chier....

Voila donc de façon générale, et sauf cas particumier, ben rien n'est autorisé Sad

Apres, etre dans la légalité ou l'illégalité, c'est une autre affaire ca...
bah le kit compresseur de la mini... c'est homologué! et pourtant il se pose apres l'achat de la voiture... et le reportage sur turbo ce WE sur la megane... elle semblait etre homologuée... pourtant kit caro et 240cv au lieud e 225...
Bref y a des failles...